• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Starfy93

Durcir amortisseur=meilleures perf',moins de consommation?

Question

Bonsoir,

L'amortisseur de mon scoot est réglable et donc j'aimerais le durcir,et je me demande si ce qui est dans le titre est vrai ou pas,merci :)

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

C'est du n'importe koi , completement illogique :D !

Lien vers le message
  • 0

C'est du n'importe koi , completement illogique :D !

Pas tellement un ensemble plus dur avant et arrière te permettra de mieux prendre les virages mais il suffit que tu sois trop dur devant et c'est le drame et je sais de quoi je parle. :D2

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Justement c'est ce que je me demande,mais vu qu'un châssis plus dur transmet plus de puissance ça doit faire pareil avec les suspensions,et sans oublier que les suspensions absorbent de la puissance donc perte de puissance. Ai-je tort?

Je parle pour l'arrière je ne veux pas toucher a l'avant

Lien vers le message
  • 0

Le but d'un amortisseur est de garder la roue plaquée au sol (du moins à l'origine).

Il y a certes, des influences, tout élément de ton scoot influence tous les autres, mais à part si ton réservoir mesure en 1/10 de ml, tu ne verra jamais de différences à ce niveau.

Lien vers le message
  • 0

t'aurais une porsche 911 gt3 rs et que tu voudrais aller sur circuit la je dis oui

ici ca te servira à quoi? à part avoir un scoot beaucoup moins confortable et gagner 5cl de consomation et 1/10 de cv?

Lien vers le message
  • 0

C'est juste pour savoir si c'est vrai ou pas et niveau confort il est trop "mou",5cl c'est toujours ça de gagner et puis c'est aussi parce que je roule souvent a 2.

Lien vers le message
  • 0

5cl, en soi ça change rien tu passera à la pompe aussi souvent, tu as bien plus à économiser rien qu'en ayant une conduite plus souple.

Sinon, si ton amortisseur ne talonne pas à 2, le mieux est de rester sur le réglage plus mou, ça permet d'utiliser plus de plage du ressort, ça sera plus confortable.

Lien vers le message
  • 0

Que j'essore la poignée ou pas je consomme à peu près pareil (environ 20km de plus) en sachant que je fais 30km minimum par jour donc ça ne changera rien donc oui tu as raison pour 5cl de plus ça ne sert a rien. A 2 il n'a pas beaucoup de marge de débattement.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0