Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel pot pour mon nitro 2012?


boosterdu34
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

L'esthétique est vraiment pas mal, cartouche en titane et ressort, par contre j'adhère pas à la forme conique de la cartouche qui joint le corps du pot.

Niveau sonorité il fait vraiment pas de bruit (un sacré avantage quand y'a les poulets dans le coin), enfin celui qui est à mon lycée ^^.

D'après moi il offre un des meilleurs compromis (couple et pointe, le best si tu parcours des grandes routes et de la ville).

 

Si tu resteras sur cylindre origine et que tu ne roules qu'en ville, le yasuni z sera le mieux adapté, si tu fais que de la campagne le Conti CHR ou le Yasuni R, et si c'est un peu des deux la gamme Doppler  :cool2: .

 

C'est un bon investissement mais à moins cher tu as le Doppler s3r qui est à peine en dessous (à vraiment pas grand chose).

 

Si tu comptes passer sur du kit je te conseillerai plutôt le Yasuni R  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Lequel ?  :)

Sinon les deux Doppler peuvent s'adapter sur des kits (allant jusqu'au 70 mais avec tous je sais pas), le Yasuni Z s’arrêtera sur du kit 50 (des pas trop puissant).

 

Et aussi attend d'autres avis ^^

Modifié par Nitro Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa dépend si tu veux kité prend le sport pro après si tu reste d'origine le replica suffit :) Mais ayant tester le Yasuni R et le Stage6 prend le Stage6 ! Les gens parle car c'est le plus connus mais le Stage6 est au dessus ! après pour un kit le sport pro passe sur et certain devant le R mais même le replica a de meilleures pref c'est juste que les gens connaisse que le Yasuni R donc pour eu c'est la référence mais moi je vais mettre un kit 50cc alu bidalot avec pot s3r bidalot et tkt pas que leurs petit Yaz R ils vont pas suivre bref ! Le sport pro est un éxelent choix pour un kit 50cc voir un petit 70cc fonte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors non seulement le stage6 est extrêmement creux ce qui force à faire crier son moteur pour avoir moins de perf qu'un yasuni R a un régime moindre qu'on soit sur origine ou kit, mais en plus il est mal étudié avec ce joint de coude en caoutchouc qui finit toujours par lâcher.

Le stage6 pro replica n'est superieur a un yasuni R que sur un kit stage6 pro sport si tu ne compte pas mettre ce kit en particulier reste loin de ce pot.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en tout cas sur zip le R est bien au dessus du stage6 replica = 

pour en dire d'avantage, le replica est destiné a des kit 50 de haut régimes, car ce pot ne fonctionne qu'à haut régime.

et le sport pro est destiné a du 70 midi race et entrée de gamme racing alu de haut régime aussi.

D'ailleurs le R aussi est basé haut régimes.

le Z est basé bas et mirégime, il tient très bien sur kit coupleux comme du 70 sport fonte qui prends pas plus de 11 000 trours.

mais cela varie entre Ac vertical, LC horizontal, etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en tout cas sur zip le R est bien au dessus du stage6 replica = 

pour en dire d'avantage, le replica est destiné a des kit 50 de haut régimes, car ce pot ne fonctionne qu'à haut régime.

et le sport pro est destiné a du 70 midi race et entrée de gamme racing alu de haut régime aussi.

D'ailleurs le R aussi est basé haut régimes.

le Z est basé bas et mirégime, il tient très bien sur kit coupleux comme du 70 sport fonte qui prends pas plus de 11 000 trours.

mais cela varie entre Ac vertical, LC horizontal, etc...

lol tom j'etais justement en train de chercher ce test  pour montrer a quel point le stage6 est merdique sur origine :lol: et kits qui ne prennent pas beaucoup de tours, d'ailleurs sur ovettos tu avais été obligé de mettre un ressort rouge de poussée sur origine pour pas grand chose au final non?? Tu en as fait l'expérience ;) , si en plus on rajoute sa "maladie" et le fait qu'il est bruyant ..... Faut vraiment le vouloir pour mettre ca sur son scoot

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'ou tu te permet de dire que c'est merdique tu la tester au moins ? Ah bah non excuse moi Stage6 fais pas de pièces pour les chinoiseries :/ Serieux toi tu conseil que sur les préjugers c'est affolant :O Le Stage6 est très solide, a un bruit certe métallique mais pas désagréable et moins repérable que certain pots, ensuite il marche très fort et sa je te le garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'ou tu te permet de dire que c'est merdique tu la tester au moins ? Ah bah non excuse moi Stage6 fais pas de pièces pour les chinoiseries :/ Serieux toi tu conseil que sur les préjugers c'est affolant :o Le Stage6 est très solide, a un bruit certe métallique mais pas désagréable et moins repérable que certain pots, ensuite il marche très fort et sa je te le garantie ;)

qu'est ce qui t'arrive??? Tu as regarder les tests effectués au moins?? Le stage6 pro replica sort moins de perf qu'un leovince tt sur un kit coupleux comme un malossi 70cc fonte c'est glorieux pour toi? Je n'ai aucun préjugés je m'appuie sur des faits!

en plus son joint de coude est pourris, c'est glorieux pour toi? et il est tellement creux qu'on est obligé de faire hurler un moteur d'origine pour avoir au final moiins de couple qu'un yasuni z a mi régime .. C'est glorieux pour toi? Si j'ai envie de dire qu'il merdique sur origine je peux parce c'est prouvé ! POINT

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les tests mon c** ! Moi je l'ai eu sur origine et il marche mieux que le R après sur certaine configurations le R passe devant et d'autre le Stage6 passe devant ! Mais pour origine le Stage6 est meilleur ! Ensuite certe le joint au coude je te l'accorde c'est chiant et sa fuit de l'huile sa je ne te le retire pas mais sinon en version chrome/carbone comme je l'avais niveau esthetique il est magnifique ! C'est dommage que Yaz ne font pas de version chromé d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait comme tu veux moi je te conseil juste en connaissance de cause j'ai eu le même scoot que toi avec le Stage6 d'origine avec juste des galets et des ressort et je marchais super ! Une accélération plus que convenable et une vitesse de point de 85km/h ! Donc pour moi c'est suffisant et un ami a moi même configuration exactement la même et même scooter avec le R car il a écouter les préjugers bah il été a la traine ! Il suivait mais j'avais lavantage après sniper a un scooter chinois (je critique pas) mais il n'a jamais tester pour le voir il se fit que a des tests et les tests sont pas réaliser sur origine donc après a toi de voir mais sur origine le Stage6 passe devant le R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait comme tu veux moi je te conseil juste en connaissance de cause j'ai eu le même scoot que toi avec le Stage6 d'origine avec juste des galets et des ressort et je marchais super ! Une accélération plus que convenable et une vitesse de point de 85km/h ! Donc pour moi c'est suffisant et un ami a moi même configuration exactement la même et même scooter avec le R car il a écouter les préjugers bah il été a la traine ! Il suivait mais j'avais lavantage après sniper a un scooter chinois (je critique pas) mais il n'a jamais tester pour le voir il se fit que a des tests et les tests sont pas réaliser sur origine donc après a toi de voir mais sur origine le Stage6 passe devant le R.

qu'est ce que tu conseilles en connaissance de cause tu as un nitro?? Non? Ok, les nitro et les booster n'ont pas du tous les même moteurs . J'essaie d'être gentil mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes quoi. Sur MINARELLI HORIZONTAL on ne mets pas de stage6 pro replica comme ca. Merci

Et le jour ou tu seras le centre du monde et pourras contredire des faits avec ton opinion seulement tu m'appelles ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A cette heure si je roule en MBK et j'ai toujours rouler en MBK moi donc oui nitro je connais tkt pas ;) Et le Stage6 s'accorde bien dessus ;) Horizontal et vertical il marche pratiquement pareil tous les 2 il y a juste au niveau de la chauffe et du temps d'utilisation que ça change mais rien de flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...