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Question

Salut tout le monde.
Un ami veut me vendre un cylindre TOP PERF ROSE et je m'inquiète un peu pour son etat et surtout l'etat de la culasse. 
Voici les photos et vous me donnez votre avis 
MERCI BEAUCOUPimg1096ey.jpgimg1099z.jpg

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8 réponses à cette question

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Le piston doit être dans le même état.

 

 

Tu as probablement roulé avec un carburant d'octane trop faible, ou avec un squish qui l'a été également, ce sont des traces de détonations ça, et vu la profondeur, je conseillerai une nouvelle culasse, celle-ci demanderait trop de boulot et de calculs pour être dans un "état neuf"

 

Le cylindre semble ne pas être encore usé (glacé), mais veille à ces rayures, il faut certainement pas qu'elles soient profondes, tu ne dois pas la sentir au doigt.

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Le piston doit être dans le même état.

 

 

Tu as probablement roulé avec un carburant d'octane trop faible, ou avec un squish qui l'a été également, ce sont des traces de détonations ça, et vu la profondeur, je conseillerai une nouvelle culasse, celle-ci demanderait trop de boulot et de calculs pour être dans un "état neuf"

 

Le cylindre semble ne pas être encore usé (glacé), mais veille à ces rayures, il faut certainement pas qu'elles soient profondes, tu ne dois pas la sentir au doigt.

C'est mort pour la culasse ? une culasse du TOP PERF noir marchera ? 

Et pour le cylindre oui c'est glacé récemment la rayure n'est pas profonde mais je la sens un touuuuuut petit peu mais je pense que c'est pas grave. Tu me conseil quoi, je l'achète ? 

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Tout depend du prix aussi ..

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Non le prix c'est pas un problème. Je cherche juste a savoir l'état et est ce qu'une culasse TOP NOIR marchera :/

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Moi je dirais plutot un clips qui a sauter ou une auguille ma culasse est dans le même etat j'ai passer un coup de papier vite fait pour enlever le gros et ça roule tres bien

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Tu perds en performance (perte de compression, chambre de combustion qui a une forme moisie), dépôt de calamine qui se dépose vite, et le risque de détonations augmente (création de points chauds), donc c'est moyen, surtout au prix d'une éventuelle culasse d'occasion.

 

Après, évidemment, ça roule, mais j'en connais plus d'un qui aurait direct jeté à la poubelle.

 

 

Pour la culasse de Top Noir, il faudrait logiquement qu'elle ait la même épaisseur, surface de squish, et degré d'inclinaison de squish, ça me semble pas très probable, après ça peut être identique comme totalement foireux (squish bien trop faible ou haut par exemple).

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Je crois que je vais laisser tombé. J'ai un TOP noir qui est en parfait etat.
Merci beaucoup les mecs 

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Tu peux éventuellement acheter un piston et une culasse neuve ou d'occasion, et il n'y aurait pas de soucis, après faut trouver la culasse seule, en général c'est pas facile.

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