Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha L'etat du culasse ?


jozefs
 Partager

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le piston doit être dans le même état.

 

 

Tu as probablement roulé avec un carburant d'octane trop faible, ou avec un squish qui l'a été également, ce sont des traces de détonations ça, et vu la profondeur, je conseillerai une nouvelle culasse, celle-ci demanderait trop de boulot et de calculs pour être dans un "état neuf"

 

Le cylindre semble ne pas être encore usé (glacé), mais veille à ces rayures, il faut certainement pas qu'elles soient profondes, tu ne dois pas la sentir au doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le piston doit être dans le même état.

 

 

Tu as probablement roulé avec un carburant d'octane trop faible, ou avec un squish qui l'a été également, ce sont des traces de détonations ça, et vu la profondeur, je conseillerai une nouvelle culasse, celle-ci demanderait trop de boulot et de calculs pour être dans un "état neuf"

 

Le cylindre semble ne pas être encore usé (glacé), mais veille à ces rayures, il faut certainement pas qu'elles soient profondes, tu ne dois pas la sentir au doigt.

C'est mort pour la culasse ? une culasse du TOP PERF noir marchera ? 

Et pour le cylindre oui c'est glacé récemment la rayure n'est pas profonde mais je la sens un touuuuuut petit peu mais je pense que c'est pas grave. Tu me conseil quoi, je l'achète ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu perds en performance (perte de compression, chambre de combustion qui a une forme moisie), dépôt de calamine qui se dépose vite, et le risque de détonations augmente (création de points chauds), donc c'est moyen, surtout au prix d'une éventuelle culasse d'occasion.

 

Après, évidemment, ça roule, mais j'en connais plus d'un qui aurait direct jeté à la poubelle.

 

 

Pour la culasse de Top Noir, il faudrait logiquement qu'elle ait la même épaisseur, surface de squish, et degré d'inclinaison de squish, ça me semble pas très probable, après ça peut être identique comme totalement foireux (squish bien trop faible ou haut par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux