Aller au contenu
  • 0

ACHETER SON 1ER SCOOTER AIDE


biostark
 Partager

Question

Bonjour, j'ai besoin d'un scoot pour me rendre au taf, le problème c'est que je ne me suis jamais intérréssé aux scoot auparavant, je ne m'y connais pas du tout, donc je suis un peu perdu quand je dois choisir un scooter, j'ai reperer un scoot, c'est le kymco agility FR 2t je voulais savoir si il était bien et si vous aviez des avis a me donner et si la marque est fiable aussi, sinon quelles autre marque choisir, j'ai un budget d'environ 1000/1200 euros, avez vous un bon scoot a proposer ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mon expérience ne s'étend qu'à mon scooter, donc je serais pas trop ouvert, mais je peux toujours t'en louer les vertus

Je possède le Peugeot Elystar 50cc (brider).

Les avantages :

-Avant tout, le coffre, le plus volumineux des 50cc : possibilité de mettre 2 casques, ou un sac de course bien remplis, etc...

- Plancher plat, avec un crochet (toujours utile pour un sac)

- Bon freinage

-Moteur fiable (Peugeot, not chinesse)

- Il fait "adulte", c'est l'Elystar 125 qui a été mis en 50cc

- Tu peux trouver de très bon prix d'occasion.

 

Inconvénients :

Ils reste assez volumineux et lourd

Si tu veux quelque chose de nerveux, faire des modifications, ajouter un pot, etc... oubli :)

Après, j'en trouve pas plus...

Les inconvénient cité n'en sont pas pour moi, mais honettement, si tu as un taf, autant avoir un scoot qui fais "sérieux", que tu te fasse pas doubler par un gamin de 12ans qui a fait pleins de modifs avec le même scoot que toi (*humour*)
C'est un scooter que très peu modifier, donc généralement, tu en trouve sur leboncoin en très bon état, et personnellement, je te conseil de rouler brider, sauf si tu aime mettre la main dans le cambouis (après tout dépend des scoots, certains accepte +/- bien un débridage sur la variateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je m'y connais pas du tout en mecanique, je n'es pas non plus besoin d'un scooter pour frimer avec mes potes, moi j'en veux juste un pour evité de faire du stop et être plus autonome après oui c'est sur que je le ferais débridé mais j'en veux juste un qui roule bien et qui me plaise niveau "geule" quelqun en saurait un peu pluss sur les kymco ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Tout d'abord, tu feras combien de kilomètres maxi par jour ?

Tu comptes prendre un passager ?

Tu veux obligatoirement un coffre assez grand pour y mettre un casque ?

Tu comptes faire beaucoup de modifs niveau moteur ou esthétique ?

Tu veux un scoot qui fasse adulte, cool ou jeune ?

Et pour finir tu le veux forcément neuf ou d'occasion ? Si t'es intéressé par l'occasion donne nous l'endroit où t'habites à peu près on te donnera des liens Leboncoin.

 

Voilà, quand t'auras répondu à tout ça on pourra te donner une liste de scoot un peu moins vaste  ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10km par jour et des grand trajet le week end 70km et 50km

je compte prendre un passager de temps en temps 

oui je veux un cofre assez grand

je compte faire aucune modif sur le scoot 

je veux un scoot assez design et qui soit confortable pour des grands trajets et je veux neuf de preference après ca depend du budget en fait budget max 1400e .

 

j'habite a guer dans le morbihan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un nitro oui, c'est simpas mais à une seule personne. :p Bon refroidissement, etc...

 

Un kymco par contre je ne connais pas et donc ne peut t'éclairer sur ce scoot lol.

 

Ensuite pour les grand trajets tout dépend de ce que tu préfère sachant qu'un 4T c'est un peu plus mou qu'un 2T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu la distance que tu parcours un moteur à refroidissement liquide serait judicieux ^^

Le Nitro est bien mais le cul de ton passager va morfler si tu fais de longues distances.

Et pour le Nitro ce sera forcément de l'occasion' pour ton budget, ça ne te dérange pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors un 3 temps ça m'étonnerait, je pense plutôt que tu veux parler de 4 temps.

Pour faire court, un 4T est moins performant qu'un 2T mais un 4T consomme moins et a moins d'entretien à faire (donc plus cher).

 

Je laisse les autres te conseiller car à part le Nitro je vois pas trop.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 4T n'ont pas vraiment d'intérêt en 50cc ^^

 

J'ai trouvé deux nitro qui à première vu sont d'origine:

--> Un premier qui est full origine (brider) et 3800km (ceci dit ça reste à prouver): http://www.leboncoin.fr/motos/211796694.htm?ca=6_s

--> Et un deuxième qui à l'air d'origine et qui a 7000km : http://www.leboncoin.fr/motos/457237332.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois plutot un gilera runner si il veut faire des trajet à deux, je sais pas si ça se trouve bien en occasion mais en tout cas c'est largement plus confortable! Refroidissement liquide aussi et ça marche pas trop mal d'après ce que j'ai pu voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...