Aller au contenu
  • 0

ACHETER SON 1ER SCOOTER AIDE


biostark
 Partager

Question

Bonjour, j'ai besoin d'un scoot pour me rendre au taf, le problème c'est que je ne me suis jamais intérréssé aux scoot auparavant, je ne m'y connais pas du tout, donc je suis un peu perdu quand je dois choisir un scooter, j'ai reperer un scoot, c'est le kymco agility FR 2t je voulais savoir si il était bien et si vous aviez des avis a me donner et si la marque est fiable aussi, sinon quelles autre marque choisir, j'ai un budget d'environ 1000/1200 euros, avez vous un bon scoot a proposer ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mon expérience ne s'étend qu'à mon scooter, donc je serais pas trop ouvert, mais je peux toujours t'en louer les vertus

Je possède le Peugeot Elystar 50cc (brider).

Les avantages :

-Avant tout, le coffre, le plus volumineux des 50cc : possibilité de mettre 2 casques, ou un sac de course bien remplis, etc...

- Plancher plat, avec un crochet (toujours utile pour un sac)

- Bon freinage

-Moteur fiable (Peugeot, not chinesse)

- Il fait "adulte", c'est l'Elystar 125 qui a été mis en 50cc

- Tu peux trouver de très bon prix d'occasion.

 

Inconvénients :

Ils reste assez volumineux et lourd

Si tu veux quelque chose de nerveux, faire des modifications, ajouter un pot, etc... oubli :)

Après, j'en trouve pas plus...

Les inconvénient cité n'en sont pas pour moi, mais honettement, si tu as un taf, autant avoir un scoot qui fais "sérieux", que tu te fasse pas doubler par un gamin de 12ans qui a fait pleins de modifs avec le même scoot que toi (*humour*)
C'est un scooter que très peu modifier, donc généralement, tu en trouve sur leboncoin en très bon état, et personnellement, je te conseil de rouler brider, sauf si tu aime mettre la main dans le cambouis (après tout dépend des scoots, certains accepte +/- bien un débridage sur la variateur)

Lien vers le commentaire