Aller au contenu
  • 0

Scooter pour adultes en 50cc ?


Scooty64
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai besoin d'avoir vos avis concernant l'achat d'un futur scoot.

Pour des petits trajets genre plage ville dans un rayon de 5/10kms maximum que me conseilleriez vous ?

 

Nous sommes un couple de 29 ans et cherchons un scooter d'occasion pas cher, budget genre 700 euros maxi.. Je serai l'utilisateur principal, mais des fois on sera deux dessus, genre pour filer a la plage l'été quand c'est galère de se garer en voiture...

 

 

Au départ j'avais pensé prendre un booster...  ça fait un peu ado c'est clair, mais bon, c'est pas cher, ça fonctionne bien... mais... ça fait ado, non ?  Et deux adultes dessus, genre petite corpulence 70kg et 50kg, a passe ? ERt niveau assurance, etc, c'est légal d'être deux adultes dessus ?

 

Sin y'a quoi d'autre comme scoot dans le même style qui avance bien avec deux personnes dessus, et qui fait plus adulte sans pour autant aller chercher des modeles top haut de gamme ??  en evitant les modeles chinois également..

 

En bref, quelque chose de confortable a deux, qui avance bien, du moins assez nerveux, légal, et pas trop moche... ? J'aviserai de voir si y'a des bonnes occasions :)

 

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un booster à 2 ? Abandonnez tout de suite ce choix ! 

 

Il y a le peugeot elystar qui est très bien étudié pour la conduite à 2, le Kymco GrandDingk, et j'en oublie..

 

Pour l'assurance, c'est sans problème, juste à faire la CG et l'assurance et voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci... effectivement ça confirme mon opinion tout ça

A deux sur le booster c'est chaud !

 

Et tous ces scooters que vous donnez y'a des trucs sympas oui :   Elystar, fly, Ovetto, Vivacity

Niveau performance c'est assez nerveux ?

En débridé ça donne quoi comparé à un booster spirit ? (c'est le seul scoot que je connaisse :))

Et tenue de route aussi, c'est stable tout  ceux situé au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa dépend : le booster se fait soit en taille de jante 10' soit en 12'.

Tous les scoots cités à part le booster sont des 12'.

 

Niveau moteur, celui du booster est pas vraiment réputé pour ses performances donc oui les autres scoots sont plus nerveux que lui même si il est plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sache tout d'abord qu'une fois débridé tu ne seras plus couvert par l'assurance en cas de pépin.

Et la nervosité du scoot (bridé) sera plus ou moins bien par rapport à son poids. Quand il sera débridé c'est là que chaque moteur fera la différence.

 

Comme vous serez deux sur le scoots, j'te conseillerai un morteur à refroidissement liquide (ça évitera une surchauffe du moteur surtout en plein été ^^).

 

Le Booster 12" a une très bonne tenue de route et fait partie de l'un des plus petits gabarit, l'Ovetto fait à quelque chose près le même gabarit, l'Elystar est pour moi un peu trop gros mais niveau confort y'a pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais aller voir ces scoots en boutique pour comparer..

Merci pour le retour.

J'ai vu que certains modéles existaient en 4temps ou 2temps.

Quelle différence au niveau performance, nervosité, consommation, etc ?

Faut-il privilégier les moteurs 4T ou 2T ?

Si jamais je décide de débrider un de ces scoots 50cc, a quelle vitesse maximale ça peut espérer monter en moyenne ? plutot 70/80/90km/h ?

Modifié par Scooty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 2T est plus performant qu'un 4T mais surtout tu pourras trafiquer plus facilement un 2T.

Leur différence est au niveau de l'entretien: un 4T aura moins d'entretien mais ils coûteront sûrement plus cher que pour un 2T.

 

Débridé au variateur tu pourras prendre jusqu'à 70~75km/h. Si tu rajoutes juste un pot que tu débrides (Yasuni Z, Doppler s3r...) tu atteindras plus ou moins facilement les 80~85km/h.

 

Après il faut assumer l'amende quand tu te fais contrôler et prendre le risque de ne pas se faire rembourser en cas de dommages matériels ou corporels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je suis allé en boutique Peugeot et Piaggio pour comparer le fly et vivacity... vraiment sympas !

 

Le new vivacity a l'avantage d'avoir des bon rangements pour deux casques, 1/2 jet a l'avant et un intégral sous la selle, vraiment pas négligeable ! Il existe en 50cc 2t et aussi 125cc pour quasiment le même prix, et franchement c'est vrai que le 125cc peut séduire..

 

Plus performant en démarrage, et vitesse de pointe.. assurance moins cher

après faut passer le la journée de formation a 250 euros, mais si j'achete le scooter neuf en boutique, il me la finance a hauteur de 150 euros... pas mal nan ?

 

Du coup j'hésite entre 50cc 2t et 125cc qui lui est en 4temps et carburation... mais encore une fois je ferai des petits trajets avec le scooter genre 15kms entre ville, plage, petite course, etc.... d'après vous dans ces conditions qu'est ce qui serait a privilégier ?

 

Du coté de chez piaggo, le fly existe également en 125cc 4t mais seulement en injection cette fois...

Qu'est ce qui est le mieux carburateur ou injection?

 

Pour deux personnes adultes dessus, je donnerai l'avantage au 125cc, ou un 50cc en 2 temps pourrait suffire ?

Et a la revente tiens... dans 1an ou 2ans qu'est ce qui va se revendre le mieux ?

En occasion j'ai pas vu beaucoup de vivacity par exemple... personne en achete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai bien l'impression que je devrais partir sur un 125cc..

Du coup dans le genre peugeot vivacity ou piaggio fly, quels autres modèles existent ?

Et entre ces deux (que j'ai vu en concession et que j'aime bien) quel est le mieux au niveau performance, qualité moteur, etc ?

Peugeot ou Piaggio ?

Je suis pas encore allé chez MBK voir ce qu'il y avait de bien dans ces gammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai bien l'impression que je devrais partir sur un 125cc..

Du coup dans le genre peugeot vivacity ou piaggio fly, quels autres modèles existent ?

Et entre ces deux (que j'ai vu en concession et que j'aime bien) quel est le mieux au niveau performance, qualité moteur, etc ?

Peugeot ou Piaggio ?

Je suis pas encore allé chez MBK voir ce qu'il y avait de bien dans ces gammes...

Le MBK SKYCRUISER ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai bien l'impression que je devrais partir sur un 125cc..

Du coup dans le genre peugeot vivacity ou piaggio fly, quels autres modèles existent ?

Et entre ces deux (que j'ai vu en concession et que j'aime bien) quel est le mieux au niveau performance, qualité moteur, etc ?

Peugeot ou Piaggio ?

Je suis pas encore allé chez MBK voir ce qu'il y avait de bien dans ces gammes...

Entre le vivacity et le fly faut prendre le vivacity rien que pour ses rangements c'est beaucoup plus pratique.

Niveau moteur les deux sont de la bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...