Aller au contenu
  • 0

Vole .


fastdu369
 Partager

Question

Salut ! voilà je me suis fait voler ma 50CC ils a environ 2-3 mois maintenant , j'ai réussie à avoir sont nom ou plutôt sont surnom et où il est parti . Je voudrais savoir si à partir de sa , si je le dit a la police , si il peuve faire quelque chose ? Ou du moins la retrouver , après je ment fou si il partira en tolle ou non . J'ai d'autre information , mais serrait plus judicieux de ne pas les postais ? Si , par chance il tombe ici et lit se sujet ? 

 

En tout cas , merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu coupe ton U ou ta chaîne toi même puis voilà.

Enfin c'est bête, une moto comme la tienne vaut le coup de l'assurer avec le complétement vol + incendie.

 

Quand t'a une voiture en tout risque et que l'assureur t'annonce que le prix par ans en tout risque atteint quasiment le prix du contrat auto tu y réfléchis un peu. :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu les informations que tu as, je peux dire qu'elle on l'air plutôt précise, et cette précision prouve une certaine fiabilité, n'écoute pas ces messages à la haine, donc deux choix se présente à toi :

- Aller voir la police, avec tes informations, et ils iront voir l'oncle-cousin et le garage en Lozère.

- Ou rappeler l'oncle cousin, et parler calmement, en lui disant que si il n'y a pas de retour, tu serais obliger d'en informer les flics.

Si le mec sort de maison de redressement, il n'a pas intérêt à avoir un vol de bécane sur son casier... Donc met ça à ton avantage : le chantage de soit il te la rend et tu annule la plainte, soit il te la rend pas, et tu en informe les flics :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lés pas encore appeller , car je le vois rarement , lundi je vais essayer de le voir et de parler avec sont oncle . Pour la police , j'ai peur qu'il font rien car la dernière fois que je leur est dit , ils ont l'air de sent foutre ... Mais je vais essayer . Sont oncle connait le mec lui a parler mais il sait pas ou il est le garage , il lui a dit que quand il sort du redressement , il la rammennerat , sauf que je ne le crois pas trop quand il me le rendre . Je vais parler avec sont oncle pour voir ou il est sont garage et si il veut pas je dirais a la police , qui euh peut être pourront avoir des informations enfin j'espère . Merci pour vos conseil  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI cet oncle est capable de le contacter, tu serais donc aussi capable de le faire.
essaie surtout de tirer un max d'information sur cette personne, Nom, Prénom, Numéro de tel, Lieux d'habitat, tout en sachant que si tu arrive à avoir son tel, généralement, via annuaire inversé, tu peux retrouvé le reste, idem avec le nom via fb etc... essaie surtout d'en savoir plus sur ce type, car si cet "oncle cousin" décide de plus rien de dire, et ce voleur, de ne pas te rendre ton appareil, tu sera bien emmerder.

Idem, essaie aussi d'avoir des informations sur cet oncle, si tu les as pas, comme lieu de résidence etc... :)

 

Et si tu arrive a trouver ou habite ce voleur, piste le, appareil photo, et récolte des preuves :)

 

La police "sélectionne" un peu, je vais pas dire qu'il foute rien, ça serais trop facile et incorrect, mais en raison de leurs surcharge de travail, de dossier etc... il sont obligé de sélectionner les dossiers qui ont un plus grand taux de réussite. C'est pour cette raison que ce genre de vol, ils savent bien que ça finit généralement par être oublié au fond d'un tiroir.

Mener sa petite enquête avec enregistrement téléphonique, photo etc... tout en restant discret fonctionne aussi très bien :)

Via application smartphone, ou un enregistreur + haut parleur, fait toi un dossier énorme si tu veux espérer le récupérer :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand t'a une voiture en tout risque et que l'assureur t'annonce que le prix par ans en tout risque atteint quasiment le prix du contrat auto tu y réfléchis un peu. :D2

 

 

Tous dépend le véhicule que tu assure. De son état et surtout si c'est proche du neuf/neuf ou bien de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous dépend le véhicule que tu assure. De son état et surtout si c'est proche du neuf/neuf ou bien de l'occasion.

Occasion ou neuf en 50CC sa reste le même prix et même si tu mets au nom de tes parents tu gagneras pas de malus (c'est le mec de l'assurance qui ma dit sa) . 

 

 

Touty : Oui , tu as raison , je vais y aller et demander des information , car c'est vrai que si ji vais comme sa en lui disant soit tu me dis , soit je dit a la police , il va pas co-pérer . Je vais essayer d'avoir le max de renseignement , déjà je sais comment on l'appelle et même avoir sont FB . Pour le nom et le numéro je sais pas comment :( , je vais bien trouver  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Occasion ou neuf en 50CC sa reste le même prix et même si tu mets au nom de tes parents tu gagneras pas de malus (c'est le mec de l'assurance qui ma dit sa) . 

 

 

Touty : Oui , tu as raison , je vais y aller et demander des information , car c'est vrai que si ji vais comme sa en lui disant soit tu me dis , soit je dit a la police , il va pas co-pérer . Je vais essayer d'avoir le max de renseignement , déjà je sais comment on l'appelle et même avoir sont FB . Pour le nom et le numéro je sais pas comment :( , je vais bien trouver  :)

 

Oui bien sur. Mais assurer tous risque une auto qui est neuve, c'est nettement préférable. Comme un 50cc. C'est sur que si ton scooter tu l'as acheter d'occasion à 700 euros, l'assurer tous risque ne vaut pas le coup. Après aussi tous dépend ou tu utilise le véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Touty : ... :( , je vais bien trouver  :)

 

Sérieusement, dans se genre de cas, il faut pousser l'investigation à fond !

-Enregistrement telephonqiue

- Photos

- Enquête via Facebook : Crée un faux compte, avec fausse photo etc, et fait toi passer pour le cousin du voleur, ou un pote de soirée en ajoutant tout ses amis ou presque dans un premier temps, puis le voleur en question dans un second temps. Tout en restant discret, tu peux récolter ainsi un max d'infos, sans oublier de questionner les amis proches du genre "Tu n'aurais pas le numéro de ... j'ai un nouveau portable" etc...

- Enregistrement au dictaphone si tu te déplace (et jamais seul)

- etc... Fais preuve d’ingéniosité sans te mettre en danger bien sur :)

 

Vu la beauté de ton engin, il serais vraiment dommage de pas faire ton maximum pour le récupérer, et si tu sens vraiment que tu avance pas, va voir la police, et montre leurs tout ce que tu as pu récolter, ils ne resteront pas indifférents.

Et tiens nous au courant, en espérant que tu le récupères, vite et en bon état :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux