SN22 Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Si c'est pour aller d'un point A à un point B ok, mais si c'est pour ce balader je vois pas trop l'intérêt. Après c'est mon point de vue, vous faites ce que vous voulez hein ;)
Bart01 Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Bah si, le plaisir de rouler quoi. :) C'est sûr que c'est mieux à 2 (comme toujours :D2) mais même tout seul c'est le pied ! :) Après si tu ne veux pas rouler tout seul, c'est vrai que ça ne sert à rien d'acheter une moto maintenant. :/ 1
Alex' Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 (modifié) Moi aussi je roule souvent seul, pour aller de terrasse à terrasse :lol: Non mais l'été c'est agréable aussi ! Rouler seul c'est pas désagréable, quand il fait beau, suffit de rouler sur des routes sympa et amusantes (on a pas dit mortelles !), trouver des coins sympa, des paysages qui donnent envie de rouler, ou aller se balader dans une ville, aller faire quelques bouclards de motos... La moto c'est pas que se tirer la bourre entre potes ! Puis si t'attends après les gens pour faire quelque chose, tu feras jamais rien de ta vie mon pauvre ! Puis parfois (souvent), en bécane, on se fait des contacts facilement entre motards, moi je dis toujours "la moto ça permet de se faire des potes pour 5min". Tu vas dans la rue, tu vois une belle bécane, tu papottes 5min avec le mec il sera content et vas pas t'envoyer chier ou parfois des gens qui t'abordent "tiens t'as une belle moto, c'est quoi ceci celà". J'ai déjà eu à faire à un papy, je me suis dit "putain la conversation va être relou" et pourtant le papy était super ouvert d'esprits, c'était sympa, une fois c'était un zonard qui m'a tapé une Gitane et qui m'a parlé de ma bécane, une autre fois c'était deux tôliers genre 45 ans qui connaissaient pas le GSR qui m'ont demandés c'est quoi, sur le coup ils étaient assez surpris que ce soit un 600cc, ils pensaient que c'était plus gros dû au look un peu mastoque et Goldorak façon BKing à l'avant bref il y a toujours moyen de nouer le contact. Une autre fois j'ai parlotté avec un mec devant son Speed Triple car il avait une bonne gueule et souvent je le recroise dans un magasin de moto, il me salue et on parle 5min. Pour dire une fois avec ZF, on est partis à 4 pour voir du stunt, on a finis à plus de dix au bistrot et on s'est vachement fendu la gueule avec des "à mi temps" ch'tis, on s'en est payé une bonne tranche, c'était une bonne soirée. Modifié le 10 juin 2012 par RCB 3
ze-Furious Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Si c'est pour aller d'un point A à un point B ok, mais si c'est pour ce balader je vois pas trop l'intérêt. Après c'est mon point de vue, vous faites ce que vous voulez hein ;) Voir réponse de bart ^^ T'es pas du tout dans le même délire que moi en fait ... Moi la moto, c'est le plaisir de rouler, la balade, sortir la bécane puis aller n'importe ou ... C'est ca le plaisir de la moto ! Toi j'ai l'impression qu'en fait tu veux une moto juste pour avoir un moyen de locomotion ... Parisien va :D2 Bah si, le plaisir de rouler quoi. :) C'est sûr que c'est mieux à 2 (comme toujours :D2) mais même tout seul c'est le pied ! :) Après si tu ne veux pas rouler tout seul, c'est vrai que ça ne sert à rien d'acheter une moto maintenant. :/ Nous partageons la même philosophie mon cher bart ! 1
SN22 Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Je suis pas un parisien loin de là :P J'aime moi aussi rouler, mais pas pour rien ^^ Je suis d'accord avec vous faire un balade c'est cool. Avec un passager ou un collègue en bécane lui aussi c'est mieux. Sans pour autant rouler à tomber ouvert et être un gros débile. Je suis pas du tout ce style de personnage. C'est juste que "cramer" de l'essence pour rien c'est pas mon truc. Si je me prends une bécane, c'est pour l'utiliser tous les jours. En ce moment j'ai abandonner la bagnole depuis 4 mois devant mon garage, elle ne sert que pour aller en soirée le vendredi et samedi soir. Sinon je prends exclusivement le scoot, ou la moto parfois :D2
ze-Furious Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 (modifié) Oui je peux comprendre mais bon, même si t'es avec un pote ou un passager, ca reste de la balade et du cramage d'essence inutile ! Le nombre ne change pas le fond de la chose ^^ Vous cramez juste de l'essence a plusieurs XD Modifié le 10 juin 2012 par ze-Furious
SN22 Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Ouai mais c'est plus cool que tous seul :P Bon pour faire court voilà ce que j'ai retenu pour le moment: 650 bandit, gsr 600 et 750, le classique Z 750, 750 shiver, drz 400, 450 exc, 750 dorsoduro
HoskeR Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour à tous!! 400drz ou alors la 600 gsr pour moi! Quelques petites nouveautés! Ce week end j'ai reçu mon passage de roue! donc je pense le monter jeudi :) 1
Bart01 Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Ouai mais c'est plus cool que tous seul :P Bon pour faire court voilà ce que j'ai retenu pour le moment: 650 bandit, gsr 600 et 750, le classique Z 750, 750 shiver, drz 400, 450 exc, 750 dorsoduro Dans l'ordre: Dorsoduro GSR 750 Z 750 600 GSR Shiver Bandit EXC DRZ Nickel le passage de roue Hosker, ça va lui faire un joli cul ! :)
SN22 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 J’avoue que la dorsoduro en version factory depuis hier soir je l'ai bien en tête ^^ Les DRZ et EXC sont bien aussi, mais ça me parait pas assez polyvalent comme engin :( Par contre chez moi la dorsoduro tout le monde est contre, soit disant ça fait trop "cross" voir derbi et pas assez vrai moto ... :D2
Henol Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Et sinon ils en ont déja vu une au moins ?
Fred' Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Ils ont pas de goûts chez toi lol. Mais je relève un truc la (lol) si un roadster ça a trop de prise au vent un supermot' ça doit être encore pire non ? ^^
ze-Furious Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Mais je relève un truc la (lol) si un roadster ça a trop de prise au vent un supermot' ça doit être encore pire non ? ^^ Oui, ça m'a interpelé aussi ça ...
funkitown Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 C'est pas fait pour aller vite de toute facon donc pas génant..
tkr-maniak Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 C'est pas fait pour aller vite de toute facon donc pas génant.. Il dise sa par rapport à la page précédente car SN voulait une moto avec une faible prise au vent ^^
SN22 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Ouai je sais, sur ce point je suis pas logique, je le sais. Mais si je prends un roadster ça me poussera plus souvent à prendre la 4 voies qu'avec un SM. Enfin là on est quand même pas sur un vrai SM quand même. On est assez gros pour la catégorie. Mais je me dis qu'avec une machine comme celle-ci l'envie sera sûrement plus aux petites routes de campagne, et puis c'est quand même rare que je face des longs trajets, j'ai la voiture pour ça. Mais bon, j'ai une offre d'emploi à 30min de chez moi dont la moitié du trajet en voie express, j'espère pas être trop soumis au vent. De toute façon ça peu pas être pire que la ER5 niveau protection au vent :D2 Et non chez moi ils ont pas de goût :P 1
tkr-maniak Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Par contre, j'espère que tu es grand car la dorsoduro a l'air d'être vachement haute. Dans tous les cas tu vas la regretter ton er5 :D2
SN22 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Je fais 1m85 donc logiquement ça doit le faire ^^ Je vais essayer d'aller dans la semaine chez le concessionnaire aprillia de ma ville voir si elle me plait vraiment, ou pas.
Alex' Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Putain ça me casse les couilles, 2@4 ont reçus des blocs feux et des centrales 7 broches mais pas les clignotants avant. Bart en ce qui concerne les clignotants avant, chez 2@4 ils sont uniquement en fumé, tu sais pas si on peut récupérer les cabochons d'origine ? Récupérer la base à LED 2@4 et refoutre les cabochons d'origine.
Bart01 Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 T'as pas un lien de la pièce que tu vas acheter ? Si je comprends bien, c'est ça ==> http://boutique.2a4....-e11-paire.html Si c'est pour enlever les cabochons fumés pour remettre les transparents d'origine, faut que tu m'expliques l'intérêt d'acheter ça plutôt que 2 ampoules à leds ?! :huh:
ze-Furious Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Bah il n'y a pas pensé à mon avis ! Y'en a des ampoules a leds sur le site ?
Bart01 Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Oui, après je ne me rappelle pas si les plots sont alignés ou décalés par contre. :huh: Parce que dépenser 59€ pour récupérer juste 2 ampoules... :| Mais sinon tu te fais chier pour rien, tu mets les mêmes ampoules que moi à l'avant (des chromées qui éclairent orange en 12V, 21W) comme ça, ça rattrape le fait que les leds à l'arrière ne consomment rien et ça clignote normalement. Ça t'évites l'achat d'une centrale clignotante ou je ne sais quoi. :)
Nico42 Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Je connaissais pas se site ! il y a mes clignotant dessus :P si j'en casse un je sais ou chercher ^^ 1
ze-Furious Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 Moi j'ai commandé mes clignotants sur ce site ... Par contre j'avais un code de réduction mais visiblement il ne fonctionne plus :(
Messages recommandés