Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

En ce moment je roule tous les jours en moto. Le matin il y'a souvent de la brume quand je pars le matin. En passant dedans ça fait vite beaucoup de gouttes sur le casque. Et passer son temps à tourner la tête à gauche et à droite pour chasser les gouttes ça devient vite chiant.

Vous connaissez un produit miracle à appliquer sur la visière? 

En ce moment je roule tous les jours en moto. Le matin il il y a souvent de la brume quand je pars le matin. En passant dedans ça fait vite beaucoup de gouttes sur le casque. Et passer son temps à tourner la tête à gauche et à droite pour chasser les gouttes ça devient vite chiant.

Vous connaissez un produit miracle à appliquer sur la visière? 

big_800PX_103244370.jpg

tu le met pas dessus le cuir et tu le passe de temps en temps :D2

sinon y'a le Rain'X qui marche sur les pare-brise auto, ça devrait marcher pour un casque par contre à l'application il faut que la visière soit propre et surtout sèche 

j'ai des tears off moi, c'est plus pratique!!

sinon tu mets de la graisse de chaîne en spray sur la visiere :ouf:

chaque soir en revenant du boulot je me plaiz à rouler avec le soleil couchant dans les retros :love:

1012161_10201408931134758_430036170_n.jp

Modifié par fistman
  • J'aime 1

Tear off et roll off on oublie, c'est sur un casque de route.

J'ai regarder sur le net et apparemment le rain X c'est très bien sur les par brise auto en verre, mais pas sur les visières de motos en plastique.

Surtout que certains disent que ça laisse un pellicule blanchâtre, sur une visière teinté noir ça va être beau ^^

:cool2:   Yeah, on vient de se mettre d'accord avec mes potes, le weekend prochain si il fait beau, on se retape la descente aux flambeaux du 13 Juillet à Fécamp ! Sauf que là on fait pas camping, on se tape l'allé retour dans la journée 450 bornes juste pour à peine 30min de plaisir ! :ouf:

Bon j'espère pas frotter cette année, de la merde, le GSR a été quasiment remis à neuf et je pense enfin avoir soigné ma panne !

Faut que je trouve une vieille banane dans la semaine pour la sacrifier et faire un bricolo pour y loger mon appareil photo pour me faire une vidéo embarquée.

C'est moins classe qu'une Go Pro, enfin d'une, j'en ai pas (puis de toute façon j'en aurais très peu l'utilité) et mon appareil fait de la vidéo HD, pour le peu que je m'en sert ça suffira amplement. La méthode manouche rizlan & co sur le guidon m'emballe franchement pas...

Si vous avez une astuce à proposer, je pensais faire une ouverture dans la banane pour juste sortir l'objectif, bien sanglée autour de la taille, ça "pourrait" le faire, ça fait manouche mais je m'en tape un peu, le tout est de ramener des souvenirs.

On verra rien avec la banane, faudrait une vis support trépied là, et le fixer au casque avec du double face, pas le visser évidemment, enfin a toi d'être créatif pour que ca tienne surtout  :teuf:

http://mountainproshop.com/high-tech/1291--drift-fixation-casque-.html

A toi de sécuriser le bazar :)

Et pourquoi on verrait rien, j'ai étudié le truc, une banane vide ça se compresse, le tout est de faire un trou juste pour que l'objectif sorte et puisse filmer et le boîtier reste bien protégé à l'intérieur, pas de risque de le perdre.

Puis bon j'ai pas trop confiance aux système pièces rapportés et compagnie, j'vais pas risquer un appareil à 600€ sur un support à la con à 15€... L'idéal serait un vrai harnais comme a bricolé la mère de Jeremy mais en une semaine c'est ric rac, la couturière, c'est moi !!!

Faudrait voir à la limite comment c'est branlé sur le vrai harnais Go Pro si c'est spécifique à la caméra ou il y a moyen d'adapter un truc sinon je connais du monde qui en ont un.

A peu de chose près, c'est comme le mien le harnais GoPro, c'est une fixation ou tu dois glisser la GoPro dedans !

Pourquoi tu ne tentes pas de prendre un tripod avec les pieds flexibles que tu enroulerais autour du guidon ou autre ?

Sinon je rentre tout juste d'une petite balade avec ma copine ! Sur la route, je vois une voiture en face qui me fait des appels de phare .. Je ralentis, et la, je vois plein de gyrophares partout ! En s'approchant, je commence à apercevoir l'hélico du samu, plein de camion de pompiers, 2 voitures du samu, etc .. Une voiture accidentée dans le champs, mais pas si bousillée que ça. A côté de la voiture, plein de médecins qui tenaient un drap blanc .. Vu qu'il y avait des pousses sur le champs, on ne voyait rien par terre. J'avais un vieux pressentiment, j'ai dis à ma copine "Si ça s'trouve, la voiture a percuté une moto et comme elle est dans le champs, on ne la voit pas ! Surtout que la voiture n'était pas broyée non plus, donc de la à avoir un hélico .." ..

Pas manqué, je rentre et je vais sur internet. Collision entre une voiture et deux motos ! Un motard mort, l'autre héliporté ..

EDIT : En fait j'ai rien dis, la voiture a bien morflé ! De mon côté on ne voyait rien mais de l'autre côté on voit effectivement l'état de la voiture et une des deux motos

motos.jpg

Modifié par ze-Furious

Ca n'arrête pas en ce moment, il y a le frangin d'un collègue qui s'est fait emplatrer au niveau des 4 voies la semaine dernière, le type s'est barré, mais ils l'ont retrouvé "apparemment". Le motard est dans un sale état apparemment...

J'ai faillis me gaufrer après le pont du passage à niveau à la sortie d'Albert quand ça reprend à droite, je n'arrivais pas vite mais j'étais en 4 et comme un connard je n'ai pas eu le temps de rétrograder, j'ai serré l'embrayage et là c'est le drame. Je me suis retrouvé en roue libre dans le virage, à 50km ça parait pas vite mais en 4 t'as aucune maniabilité avec l'inertie, j'ai pas voulu lâcher l'embrayage pour pas que la moto retrouve du grip trop rapidement et plus ça allait plus je me déportais à gauche, j'ai rasé une bagnole, je me suis vachement fait peur, j'en avais les jambes qui tremblaient je me voyais déjà dedans...

Je crois que je ne me suis jamais autant fait peur en moto, le pire c'est en ne roulant pas vite alors j'imagine pas le carnage quand tu te boîtes à je sais pas combien...

N'empêche que je suis bien content, il semblerait que ma bécane ne déconne plus, je pense avoir trouvé le mal, en espérant que c'était effectivement ce que j'ai trouvé non sans mal. Du coup je me tâte à la revendre, je trouve rien qui me plaise dans un budget contenu,

J'adore comment nos journalistes défendent la cause des motards, à chaque fois c'est toujours de notre faute "le deux motards ont percutés le monospace" donc c'est de leur faute, pourquoi on dit jamais "l'automobiliste leur a coupé la route alors que les motards circulaient tranquillement" faut arrêter de stigmatiser et croire qu'on est toujours à minimum 150...

Bon on va pas se mentir, en moto on est en général à une vitesse de croisière de 110 pour pouvoir rouler tout en gardant une marge de sécurité avec les voitures et si déjà 110 ça parait de trop, bah je vois pas l'intérêt de rouler en moto sauf risquer sa peau à 90 et se faire doubler par les bagnoles car "t'es pas large mais tu monopolises toute la chaussée" !

Oui mais le Courrier Picard, quand il y a un motard d'impliqué, ils tournent toujours ça de manière à imaginer que ce sont les motards qui font que de la merde .. C'est pas la première fois que je remarque ça ..

EDIT : Apparemment les motards étaient en train de doubler les voitures quand le monospace a tourné à gauche pour aller vers Lamotte 

Modifié par ze-Furious

Sur ce point on est d'accord, de toute façon, eux ou un autre, c'est le motard la bête noire. D'ailleurs en ce moment il y a énormément de contrôle, même dans les campagnes, faut voir tout ce que je vois en ce moment.

Petit tuyau gratuit Jerem' : nouvelle 207 gris anthracite, radar mobile embarqué, vu à Peronne donc elle va voyager ;)

Quelqu'un a déjà commandé sur Ebay.Uk ? Comment ça se passe avec Paypal, ils se démerde pour la conversion livres / euros ?

J'ai repéré des stickers pour me faire un Replica.

Faudra que je vous fasse une photo à l'occasion mais avec le nouveau cuir ultra moulant et le casque blanc visière noire, ça fait futuriste, c'est fun, les gens te regardent comme si tu venais d'une autre planète, pourtant ça n'a rien d'extraordinaire. sûrement la cassure noir / blanc attire le regard, j'en sais rien.

Oui oui, ils tenaient le drap pour pas voir de la route !

Le mec qui est mort roulait en Daytona, le mec blessé roulait en GSX-R visiblement .. Il a de nombreuses fractures (fracture ouverte à la jambe, 2 bras pétés) et il a perdu pas mal de sang car il a morflé au niveau de la carotide visiblement

Le mec décédé, il semblerait que c'était un jeune pompier de 25 ans de Corbie, ça me dit rien, en revanche le GSXR travaille à l'usine, père et fils bossent au composite, c'est des fondus de bagnoles de sport et de motos, c'est des amoureux de la vitesse.

J'ai entendu dire tout à l'heure qu'il était dans le coma.

Oui, il s'appelle Kevin le mec en GSX-R. Je sais qu'il était sous respirateur, qu'il a été 6h au bloc, il y a eu ablation de la rate, d'autre organes touchés ont été "réparés", il a les deux bras cassés, une fracture ouverte à la jambe, il a perdu énormément de sang car il a été touché à la carotide, etc .. Je sais juste que les chirurgiens n'ont pas touché aux fractures, car trop faible pour l'opérer de nouveau !

Et oui, le mec décédé était pompier à Corbie

Ouai c'est le fils Brien, son père Dominique bossait dans mon atelier avant.

T'as déjà du les croiser, père et fils ont un 1000 GSXR identique, bleu et blanc, c'est des copies conforme sauf le père monté en Akra et le fils en Yosh', on dit "tel père, tel fils", apparemment c'est des trompes la mort tous les deux en bécane. Après faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis, je sais pas à quelle vitesse ou quoi ils roulaient en tout cas c'est des bons arsouilleurs !

Enfin c'est malheureux, on souhaite ça à personne, c'est comme la bagnole, quand tu culbutes une bagnole, on a toujours pitié des motards mais des fois t'as des gosses ou autre dans les caisses...

Après les circonstances diront qui était coupable enfin, je peux pas forcément en vouloir au caisseux, une bécane en train d'attaquer, t'as même pas le temps de la voir arriver dans ton rétro, tu réalises même pas qu'une bécane arrive qu'elle est déjà loin devant...

Le mec il voit rien dans le rétro, il tourne terminé. Un GEX de 180cv ça doit bien pousser quand même...

Tkr-maniak est à l'étranger, je ne sais pas s'il pourra répondre ;)

J'ai fait ma vidange tout à l'heure, j'ai mis au moins 3h x)
Tout était grippé. Même avec la clé à filtre je n'arrivais pas à dévisser le filtre. J'ai du allé à leroy pour acheter un outil, qui bien sur n'était pas vendu. J'ai du acheter une clé à cliqué, alors qu'au départ, ce n'est pas du tout ça qu'il faut x)

Ensuite, histoire de bien continuer la journée, je suis allé faire un tour. Et à un carrefour où je tournais à gauche je ne sais pas pourquoi mais j'ai fixé le trotoire. Et ça n'a pas loupé je suis allé dedans. Mais heureusement que je sais viser, j'ai réussi à monter sur le bateau du passage piéton.
Ni vu ni connu, je coupe la moto, je prend mon portable et je fais genre que j'ai fait exprès  :siffle:

Pour donner une idée (le trotoire ne parait pas haut, mais il l'est plus en vrai)

tgyf.png
Modifié par julienmop
  • J'aime 2