Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ma moto est dans un état lamentable, j'ai honte. Ne pas avoir roulé pendant 2 mois et exposé à l'humidité ça donne :

- Collecteurs dans un état horrible

- Des toiles d'araignées partout (avec les araignées bien entendu)

- La peinture des jantes qui s'est barrée à certains endroits

- Le radiateur bien écaillé ..

Ca me gonfle.

Si j'en avais la possibilité, que j'avais un garage, je lui referai une beauté, enfin le minimum, parce que là c'est pas possible quoi .. Ca me fait limite mal au coeur de la voir dans cet état. On dirait un blaireau du dimanche qui ne prend pas soin de ses affaires..

Je t'assure qu'à côté de la mienne, la tienne parait presque neuve  :D2

Mes collecteur sont pire que toi. Moi j'ai carrément une croute marron formé sur tout e collecteur x)

Ma tête de fourche est complètement déboité vu que l'araignée a pris un choc dans mon accident et il lui manque des vis.

Ma plaque est fixé un peu comme j'ai pu, enfin vu l'état de mon passage de roue je pouvais pas faire mieux. Je pense que dans 2 - 3 mois, je perdrais à nouveau ma plaque  :D2

Mon réservoir est poqué et puis mon bras oscillant, je te parle même pas de la couleurs x)

Bref toi elle est clean moi ...

Mon réservoir a également un coup, comme ma TDF, mon carénage arrière et mon pot.

Aucun coup n'a été fait par ma personne, tout y était à l'achat !

Le seul truc que j'ai fais, c'est fissuré mon feu arrière, qui l'est toujours, mais je vais bientôt le changer je pense

Tu prends un vieux suzuki 500 gse et ça passe  (h)

Ouais sauf que 70€ d'assurance par mois pour un gse ça me ferrait chier (chez amv) 

il existe quelque moto dites "low cost" d'assez bonne qualité, comme les duke ou certain supermot' mais en 4cylindre y a quoi en A2 ??

D'après ton article, la lois est tellement absurde que ce sont les assurances qui font le choix de la puissance et du respect ou non du texte de loi dans son intégralité...

De ce fait, un Bandit ou un GSR serrait accessible, enfin, je sais pas trop ce qu'il se passe en cas d'accident...

sympa les photos Bart, c'était ou ? superbe le casque Shark carbone en tout cas  :cool2:

yep je confirme que trouver une becane d'occasion c'est mission impossible... 

perso je me tate à en acheter une ou pas... vu que je vais partir dans pas longtemps c'est con d'acheter une brèle pour la garder 6 mois ( pendant l'hiver en plus ) le seul truc qui pourrait être pas mal serait de prendre un cb 500 ou un vieux 400 pour en faire un cafra... 

D'après ton article, la lois est tellement absurde que ce sont les assurances qui font le choix de la puissance et du respect ou non du texte de loi dans son intégralité...

De ce fait, un Bandit ou un GSR serrait accessible, enfin, je sais pas trop ce qu'il se passe en cas d'accident...

en gros en moto d'occase il y a ça :

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/permis-a2-homologation-moto-occasion.php

sympa les photos Bart, c'était ou ? superbe le casque Shark carbone en tout cas  :cool2:

yep je confirme que trouver une becane d'occasion c'est mission impossible... 

perso je me tate à en acheter une ou pas... vu que je vais partir dans pas longtemps c'est con d'acheter une brèle pour la garder 6 mois ( pendant l'hiver en plus ) le seul truc qui pourrait être pas mal serait de prendre un cb 500 ou un vieux 400 pour en faire un cafra... 

Merci ! C'était à Aix les Bains ! :)

C'est mon mien le carbone. :)

Compte rendus du dimanche , j'ai cru que j'allais y rester :D2 . Les 150 km on été transformé en 230. Une speciale dur et longue ( De nombreuse chute en speciale de ma part ) . Tres dur pour moi ( physique ) , mais sinon c'etais sympa 

1093884_10204658595854426_78886486780864

• J'aime 3

Oui une grosse chute en liaison mais j'ai sauté a tant de la moto donc ça c'est bien passé .

Pour le moment elle est vraiment tres mal réglé donc c'est pas le top . Le chassis a bien  changé , beaucoup plus rigide ( trop a mon gout ) , niveau moteur il est vraiment explosif par rapport a l'ancienne . La je vais essayé de reglé la fourche et l'amortisseur ( beaucoup trop dur ) on m'a dit d'attendre 1000 km pour qu'elle se tasse . Et je suis toujours trop dur .

Puis elles sont reglé pour un poids de 75/80 kg , j'en fait 60 donc bon ^^

Je viens de passer deux commandes :

2@4 :

- Feu arrière à leds avec clignotants intégrés + paire de clignotants offerte (coup de chance, ce sont exactement ceux que j'ai actuellement)

- Barrette de leds rouge (pour essayer de faire un rappel de stop dans le passage de roue)

- Bouchons de valve noirs (histoire d'avoir les frais de port gratuits ... :D)

Pkroadparts :

- Béquille à roulettes freinées (pour pouvoir placer ma bécane sans difficultés en largeur sur ma place de parking)

- Bache moto étanche (celle que j'ai actuellement est devenue toute verte car elle était sous un arbre chez mes parents, toute dégueulasse quoi .. De plus, presque plus étanche, plus tout jeune non plus).

Voilà, plus qu'à recevoir tout ça ! :)

Modifié par ze-Furious

J'ai eu ma paye hier, alors j'en profite !

Même si ce n'est pas vraiment du superflu ..

La béquille c'est pour m'empêcher de galérer à placer la moto parce qu'à chaque fois c'est pénible, la housse que j'ai actuellement est bonne à jeter, mes clignotants déconnent comme j'ai pu le dire déjà et mon feu arrière je l'ai pété y'a de ça plusieurs mois, ça doit même faire 2 ans ! Alors vu que les clignotants que je voulais étaient offerts pour l'achat d'un feu arrière avec clignotants intégrés, j'ai fais d'une pierre deux coups !

Modifié par ze-Furious

J'ai préféré testé les power 2ct et pas déçu pour le moment ;)

Sinon bah moi j'ai pas perdu ma plaque pour une fois x) 
Par contre je l'ai compliqué plié... Première fois que ma copine accepte de monté avec moi, un troue sur la route, ma copine qui fait un bon et pouf la plaque qui se plie complètement x)

Autre chose, je vais m'inscrire à un club moto normalement :D

Et niveau basket de moto, vous avez un avis ?
Sachant que depuis cet été, après avoir roulé 1 ans pour allé en cours en botte smx5, j'ai finis par prendre mes chaussures de tous les jours en moto. 

J'ai essayé une paire de Dainese biker chez dafy. Ca à pas l'air d'avoir une protection de fou mais toujours bien plus résistant que des basket normale. 
130 la paire, je pense me la prendre, mais si quelqu'un en a à conseiller je suis preneur ;)

Salut ,

Je ne peux que te conseiller de prendre les alpinestars http://www.motoblouz.com/vente-chaussures-alpinestars-fastlane-16627.html?source=liste_produit

J'ai sa perso vraiment bien le confort est également de la partie, pas si cher que sa finalement.

A +

Modifié par BEN72

Juste une question, par curiosité, pourquoi tu as laissé tomber les bottes ?

-------------------

Vous allez vous foutre de moi, parce que ce n'est pas vraiment le genre de bécane qui nous intéresse à notre âge, mais si j'avais les tunes, je m'achèterai un FJR.

Mon délire se serait de pouvoir faire des super longues balades, "voyager", pouvoir avaler les kilomètres sans problème, et ce, avec ma copine.

Aujourd'hui on a été sur la côté samarienne, 1h30 pour y aller, bah le Z c'est juste pas du tout fait pour ça, c'est une catastrophe .. On avait mal partout, surtout ma copine ! Manque de place sur la selle, pliée en deux, absence de caoutchouc sur ses cale-pieds qui au fur et à mesure des kilomètres, transmettent les vibrations jusque dans ses pieds, au point d'avoir mal.

Le Z n'est pas fait pour faire beaucoup de route, encore moins en duo ..

Modifié par ze-Furious