Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

Juste une question, par curiosité, pourquoi tu as laissé tomber les bottes ?

Allé en cours avec ça c'est une horreur à force. J'ai mal à la hanche au bout d'un moment avec mes bottes et moi assis pendants 2h.

Et puis cet été il faisait trop chaud...

Au début j'avais une paire de rechange dans mon sac, mais changer de chaussure en cours :/

Les fastlane j'y ai pensé mais je veux des basket qui ne font pas "moto". 

Si j'avais besoin d'une moto pour avaler les kilomètres ça serait un gros trail genre Bmw :)

Modifié par julienmop

Tu vas peut-être rire de ma réponse, mais t'as regardé la deauville ? Comme une GT mais en plus petit et plus abordable ;)

Bah la Deauville je suis moins fan esthétiquement parlant, en plus j'ai eu le temps d'y penser vite fait car hier, sur les derniers kilomètres, une Deauville me suivait justement et le motard s'est garé juste à côté de moi.

Ce qui me gêne, c'est le côté "gros cul" qu'elle a, avec les valises latérales directement intégrées à la moto, ce qui fait qu'elle a un cul bien large et une sorte de bavette interminable ..

-----------

Ok Julien ! Un peu surpris car moi j'allais en cours avec mes bottes, et jamais trouvé ça gênant ^^

T'as vraiment le même confort qu'une GT ?

Le look trail pourrait me plaire (selon le modèle..) mais ce n'est pas spécialement ce que je recherche en premier lieu !

Mehdiator a-t-il eu mal au cul ? ^^

Modifié par ze-Furious

Et bah les gonzes sa parle de moto de papa?

Pour rouler en RT 850, c'est lourd mais c'est un canapé le bordel. Par contre tu te rends pas compte de la vitesse.

Julien regarde du côté des baskets v quattro, 110€ la pair il me semble et niveau protection sa équivaut au fastlane je pense

Ouais je sais, ça fait moto de vieux .. Mais j'ai envie de rouler avec ma copine sans avoir mal partout.

Le Z c'est bien pour les petites balades, c'est tout ..

Genre j'aimerai bien me dire : "Tiens et si on se faisait une petite semaine moto ?" et rouler tous les jours sans risquer d'être broyé ..

C'est clair que les Fastlane c'est des chaussons, j'ai pas pu comparer à d'autres mais c'est vraiment très léger. Mais on sent bien que c'est pas ça qui va empêcher la cheville de péter, normal vu la forme. Ca fait aussi bien chaussure de ville que moto.

Modifié par Lou-Pierre

J'ai reçu mes deux commandes :

La commande 2@4 :

140918081740451444.jpg

La commande Pkroadpart :

- la fameuse béquille (pas eu le temps de tester, l'orage est arrivé) :

140918081855554753.jpg

- la nouvelle bâche, avec un avant/après par rapport à l'ancienne, vous allez comprendre pourquoi j'ai changé ...

140918082037962022.jpg

140918082109428611.jpg

Modifié par ze-Furious

Oui, en fait ils ont envoyé ma commande lundi, et après l'avoir envoyé, ils m'ont précisé par e-mail que les bouchons de valve n'étaient pas dispo, qu'il y avait une erreur de stock sur leur site et que, soit j'étais remboursé, soit j'attendais 4 à 6 semaines. Je pense que tu as deviné ce que j'ai demandé.

Bah je ne sais pas quand je pourrais installer tout ça, surtout qu'au final, ce n'est rien de vraiment "nouveau", ces mêmes équipements sont déjà sur la bécane, ils sont juste à changer ^^ Donc pas vraiment de différence sur la moto ! ^^

La béquille, pour ceux que ça intéresse, a l'air vraiment sympa. Elle peut être soit comme sur la photo, pour manœuvrer la moto avec facilité, ou alors la partie avec les roulettes peut s'enlever et on peut mettre 4 roues en plastique pour faire une béquille de stand "basique".

Et oui, rien à voir pour la bâche .. Je n'ai pas trop eu le temps de la regarder mais les différences avec l'ancienne sont :

- Beaucoup plus souple car moins épaisse que l'ancienne.

- Il semblerait qu'il y ait des trous sur l'avant de la bache, au niveau de la roue, pour faciliter la mise d'un antivol (bien que de toute façon les antivols soient en dessous).

- Il ne s'agit pas d'un sandow comme sur l'ancienne, c'est une attache rapide avec longueur réglable !

Modifié par ze-Furious

Mdr, oui bien sûr, ça va être long x)

En gros oui, c'est pour que je ne galère pas à placer la moto dans le sens de la largeur de la place de parking :

Bah le "problème" avec le rappel de feu de stop, c'est qu'à la base, je voulais le mettre sur la partie noire dans le prolongement du passage de roue (là où il y avait mon A, je ne sais pas si tu t'en rappelles !), sauf que c'est beaucoup plus incliné que ce que je croyais, du coup pas sûr que ça se voit .. Il faut que j'y regarde plus sérieusement !

J'ai été en concession Suzuki, j'ai vu le 1000 V Strom !

Au niveau du compteur, c'est assez complet, pas mal d'infos et tout !

Elle fait assez "grosse", je l'imaginais un peu plus fine. Le réservoir est large et derrière, avec les valises, ça n'arrange rien ^^ Ca fait grosse bécane mastoc, j'aime bien !

Le mec m'a fait un petit descriptif de la meule, mais bon, j'avais déjà plus ou moins tout vu sur internet.

Je suis monté dessus, la position a l'air pas trop mal, on a l'air bien à l'abri et la selle a l'air confortable. Ma copine est montée derrière moi et m'a dit qu'effectivement, ça n'avait rien à voir !

Par contre c'est assez haut, je fais 1,78 mètres et je touche le sol avec les deux pieds, mais de la pointe ! Cependant c'est suffisant pour tenir la moto, même quand ma copine est montée dessus en s'appuyant sur le cale pied.

Je pense prendre un rdv pour essayer, histoire de voir ce que ça donne en roulant !

Après c'est plus pour le délire, ça reste hors budget pour moi, pour l'instant ^^

Modifié par ze-Furious

Aujourd'hui j'ai eu le droit à la moto sous l'eau x)
Au moment de repartir du magasin de moto avec ma copine, gros orage.
Et à un moment, j'avais quand même de l'eau au niveau des pied. Ma copine à bien apprecié  :D2 

Sinon au niveau des basket je ne sais toujours pas. J'ai essayé une paire de fastlane mais je les trouve pas super. A côté j'ai vu des smx 3. Basse, protection nickel, ça ressemble pas du tout à des basket par contre, mais de toute façon vu qu'il faut sortir 180 euros, c'est mort.
Bref toujours sans basket ...

+1 pour les tongs, voir même les palmes en temps de pluie !

au pire des cas t'as pas possibilité de mettre un top case ? une fois que tu vas en cours ou que tu sors tu met les bottes dans le top case et t'enfile tes baskets :)

Modifié par -z-