Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

T'es pas censé mettre trop d'angle pendant l'évitement :D Après ça tiens bien mieux le pavé qu'un scoobite, si tu fais partir l'avant sur un changement d'angle à 50 km/h faut changer de pneu. Mais c'est sûr que ça peut faire bizarre au debut, le temps de prendre confiance.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre mon bouquin pour le permis moto et c'est écrit:

 

 Le candidat dispose de deux essais chronométrés (sauf en cas de chute), seul le meilleur est pris en compte.

_ Sur sol sec, le temps satisfaisant doit être compris entre 19s (mini) et 22s (maxi).

_ Sur sol humide, entre 20s (mini) et 23s (maxi).

 

Le temps est (était ?) donc différent selon les conditions, et biiiiiim !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à l'époque ou Bart à passer son plateau la plupart d'entre nous n'étions mêmes pas nées :ninja:

 

 

 

petite rectification,

 

- pour le lent ; - de 18sec : C

                        entre 18 et 20sec : B

                        20sec ou + : A

 

sauf si erreur de parcours ou chute bien sur ...

 

- pour l'évitement et freinage d'urgence RAS, hormis distance d’arrêt rallongée si chaussée humide, ligne C6 au lieu de C5

 

et aussi suite à une récente réforme, les inspecteurs vérifient que les casques soient correctement attachés / homologués, et que pour le lent la maitrise de l'embrayage soit acquise, en gros savoir faire patiner l'embrayage à basse vitesse...

 

 

sinon voilà c'est à peu près tout !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit CR de mon passage de la circu le 21 octobre...

 

 

8h00 on arrive au centre d'examen, 8h10 pas d'inspecteur... 8h20 toujours personne...

 

et 8h30 voilà qu'un petit moustachu arrive au guidon de sa ZR7...

 

les mono installent les plots, ceux de mon auto école passent le lent, 1 le réussi et 2 le ratent ( un en 125cc pour distance de freinage et 1 autre sur le lent )

 

vers 9h tout est terminé et c'est maintenant à mon tour de prendre de guidon pour la circu :)

 

pendant ce temps là, l'auto école d'à coté pars, leur inspecteur était malade et il n'a même pas appeler pour prévenir :lol:

 

 

le petit moustachu m'explique un peu comment ça va se passer, et il me dit qu'il compte sur moi pour faire preuve de courtoisie et relevé l'image des motards en france etc ...

 

donc on part, je traverse un Z.I, pas de difficultés, ensuite on prend l'autoroute, idem rien de compliqué et après on passe sur une entrée de village et un motard arrive en face, donc forcément je tend le bras pour lui faire un "salut" et là voilà que le moustachu me dit " putain tu lâche encore une fois le guidon on rentre " !!!!! :lol:

 

je sais pas si il avait mal dormi ou quoi mais il était pas content le papi !

 

bilan j'ai conduit 15 min à tout cassé, soit une petite 10 aine de kms ( dont 7 sur autoroute :ninja: ) pas de centre ville avec des prio à droite, des intersections ou quoi... juste la Z.I ou il fallait passer un coup à 30kmh un coup à 50 un coup à 70...

 

 

du coup j'ai reçu le papier et c'est bon c'est favorable :cool:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks!

 

 

non pour l'instant aucune brêle en prévision, j'ai juste récupéré le 125 burgman de ma mère vu qu'elle s'en sert pas... ça reste un scoot mais c'est vachement confortable et ça suffit en traine teub jusqu'a décembre...

en plus il est de 2006 et seulement 5700kms :cool:

 

je verrai en fonction de mon budget plus tard, soit un 660 xtz, 690 smc ou bmw GS... et si j'ai pas beaucoup d'oseille ça sera XT ou roadster type er5, CB500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux