Aller au contenu
  • 0

Ludix ou Revatto xget 50 ?


oix
 Partager

Question

Bonsoir, voilà j'hesite entre deux scoots d'occases même kilometrage (10000) et prix (500€) l'un 4 temps et l'autre 2 temps ce qui m'est egale j'apprecie la sauce des deux temps et les economies des 4 temps

le revatto

1179606934.jpg

1179607216.jpg

1179607248.jpg

 

le ludix :

 



ludix23.jpg

ludix1.jpg

clairement d'allure je prefere le revatto plus stylé à la base et qui parrait bien plus neuf

mais l'intérêt c'est tout de même la qualité du moteur et la je pense que le ludix est meilleur bien qu'il soit plus ancien (un an de plus)..

vous choisiriez lequel ?

Opter pr le revatto m'expose necessairement à plus de problèmes potenciels ? (sachant que si je me basai que sur un critere esthetique je prend le revatto directe plus beau, gente 12 pouces..)

le ludix est de 2008 le revatto de 2009

sur toutes les argus du web en prenant en compte l'année (ludix 2008 et revatto 2009) le ludix est toujours mieux coté (de plusieurs centaines d'euros !!)

 

par exemple le revatto de 2009 ici à 444€ sans prise en compte kilometrage :

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/modele-475-revatto-x-jet.html#argus

 

et le ludix sans kilomtrage 590€ et avec prise ne compte du kilometrage (10000km) : 750€

 

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-peugeot-ludix-50-2008.html

 

ou ici 550€ avec kilometrage pris en compte :

 

http://www.joujoumania.fr/cote-peugeot/ludix/50/one/millesime-2008/



cela étant pouvez vous egalement me confirmer que le ludix est bien le "one" ?

 

 

Mercu
 

Modifié par oix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui bonjour tout le monde, et merci de vos réponses j'ai bien opté pour le ludix, maintenant esthetiquement il y a tout de même pas photo ! Et je me doutais qu evous me conseillerez le ludix

 

Personnellement je prefere amplement les 2 temps et tant pis pour le surplus de consomation et d'huile car en dehirs du fait que ce soit 5 fois plus nerveux et reactif qu'un 4 temps (j'avais un kymco 4t et je taffais à coté de mes etudes avec des ludix j'avais l'impression de quitter un prototype pour enfourcher un veau  à la debauche c'était impressionnant)

 

Concernant la mecanique à l'epoque (presque une dizaine d'année) j'avais monté une Derbi de le première à la dernière rondelle et les moteurs 2 temps quand il fallait mettre les mains dedans ça me semblait être le paradis.

 

Quand j'ai eu une panne sur le 4 temps je ne savais pas ou et quoi regarder/changer j'avais l'impression d'être tout à fait incompetent alors que la mecanique de la Derbi n'avait aucun secret pour moi, enfin on se comprend quoi.

 

Du coup j'suis ravis de récuperer la vivacité d'un 2 temps et trepigne à l'idée de retoucher et  rebidouiller ces moteurs après mon cauchemar en 4 temps (qui était du à un concours de circonstance et non un choix) !

 

D'ailleurs je ne tarderai pas à revenir ici car le ludix a un légé soucis de carburation faudra regarder ça quand j'aurai le temps.

 

un regret cependant au dela de l'esthetique j'aurai vraiment préféré le confort de gente 12 pouces plutôt que des 10 !

 

Est il possible de les echanger avec mon kymco agility épaves ?

 

j'en doute..le ludix à des tambours, et le kymco des disques..je peux adpater les 12 pouces à disques sur le chassis du ludix vous pensez ?

 

Merci

Modifié par oix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...