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Astroluc34

scooter mbk - yamaha
Augmanter les performance du mbk nitro 50cc

Question

Bonjour, ce week-end je vais acheter un scooter 50cc donc mon choix c'est tourner ver le nitro de chez MBK et je voudrais savoir quoi faire pour atteindre une vitesse de 85/90 km/h, ditez moi tout ce que je peux faire changer etc...

Et juste une question sur le nitro est-ce que ce scooter est vraiment fait pour accueillir un passager car j'ai pas trop l'impression moi et une autre aussi est-ce que c'est un bon scooter niveau tenu de route et performance?

voilà merci de me répondre :-)

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27 réponses à cette question

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Tu prends un pot type doppler s3r avec un variateur malossi multivar & carburateur 17.5 et ressort de poussés et embrayages jaune malossi tu fais et tu fais du 90 compteur. Tu peux mettre quelqu'un derrière toi bien sur.

Je te conseil plus un nitro car il y a freins à disque avant/arrière, fourche hydrolique, refroidissement liquide..etc

Modifié par Fransisco

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Sa sert a quoi l'embrayage jaune malossi?

Et ressort de pousee?

Dsl chu un peu debutant dans le sujet mais merci de ta réponse :)

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Tu prends un pot type doppler s3r avec un variateur malossi multivar & carburateur 17.5 et ressort de poussés et embrayages jaune malossi tu fais et tu fais du 90 compteur. Tu peux mettre quelqu'un derrière toi bien sur.

Je te conseil plus un nitro car il y a freins à disque avant/arrière, fourche hydrolique, refroidissement liquide..etc

pas besoin de tout sa pour monter a 90 compteur,

un simple pot suffit largement.

tu met un pot type yas R et des galets 4.7g + ressorts full blanc et tu les a les 90 compteur facile

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C' est pas le meilleur le nitro pour rouler à 2; la place arrière, c'est juste une plaque de mousse avec la bouche de réservoir au milieu. Ta copine a intérêt à avoir un bon pti boul sinon t'y toucheras plus :rheuuu: . Pour le reste, c'est l'un des meilleurs scoot avec l'aprilia sr , runner etc... Oui avec un pot, t' iras à 90 compteur.

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Et 90 reel? Et le pot y coute combien environ?

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Par contre je voudrais avoir une grosse pattate et une assez bonne pointe donc le yasuni R ça va toujours?

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Sa dépend de ton budget et si tu compte le kite après un exemple tu a le rekord de chez gianneli avec un variateur artek k2 evo ta n aurai pour environ 170 euro la le 90 compteur facile 

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Par contre je voudrais avoir une grosse pattate et une assez bonne pointe donc le yasuni R ça va toujours?

pourquoi le yas R n'irai pas? 

pour 90/95 voiture, faudra mettre un kit 50 déjà

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pourquoi le yas R n'irai pas? 

pour 90/95 voiture, faudra mettre un kit 50 déjà

sinon tu utilise la technique secrete (pas si secrete) de tom67, tu mets un kit de style "tracteur" comme un airsal 70 T6 sport avec ton yasuni R carburateur de 19 (tom prefere 21) et une transmission secondaire TOP PERF (ca c'est pour moi) 15/41, tu iras a 100 facilement sans faire crier le moteur et sans consommer.

Modifié par thesniper321

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Ok merci de vos réponse donc en gros kit 70 airsal t6 sport avec pot yasuni R carburateur 19 ou 21 je sais pas ses quoi la différence et transmi secondaire ses vraiment important ou pas?

Par contre si je monte a une aussi grosse vitesse les freins vous pensez que faut les changer car un pote a moi a un booster qui monte a 80 et le freinage ses pas top j'ai l'impression

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Ok merci de vos réponse donc en gros kit 70 airsal t6 sport avec pot yasuni R carburateur 19 ou 21 je sais pas ses quoi la différence et transmi secondaire ses vraiment important ou pas?

Par contre si je monte a une aussi grosse vitesse les freins vous pensez que faut les changer car un pote a moi a un booster qui monte a 80 et le freinage ses pas top j'ai l'impression

oui la transmission est important elle permet a ton scooter d'aller plus vite en sollicitant moins le moteur, résultat tu consommes moins, le carburateur c'est toi qui vois ;)

Pas besoin de changer les freins, tu ne passeras pas ta vie a 90km/h

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Ok merci beaucoup et donc avec tout sa j'aurais quand même une grosse accélération?

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hé LOL, j'aurais pas dit un T6 avec une transmission 15/41, avec sa tu monte a 110 voiture calme toi ! LOOL c'est 20 km/h de plus que ce qu'il demande ^^ même plus car a la base il veut monter a 90 compteur  :D2

 

déjà quel est ton budget et si tu met un T6, qui est un mono segment qui prends 12000 tours quand même, faut changer le vilebrequin de préférence..

 

juste pot yas R + carburateur 15.7 + variateur et courroie sport, tu fait déjà largement les 90 compteur..

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hé LOL, j'aurais pas dit un T6 avec une transmission 15/41, avec sa tu monte a 110 voiture calme toi ! LOOL c'est 20 km/h de plus que ce qu'il demande ^^ même plus car a la base il veut monter a 90 compteur  :D2

 

déjà quel est ton budget et si tu met un T6, qui est un mono segment qui prends 12000 tours quand même, faut changer le vilebrequin de préférence..

 

juste pot yas R + carburateur 15.7 + variateur et courroie sport, tu fait déjà largement les 90 compteur..

non tom le t6 sport s'arrête a  9600tr/min avec plus de 12 cv après ca chute (même si on ne tirera jamais le max ) et c'est un bisegment regarde mon lien

par contre oui il peut faire 90 compteur avec un pot c'est vrai.. Mais c'est compteur ;)

Modifié par thesniper321

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ton lien on vois que le cylindre avec les courbes à côté, pas le piston

rien que le sport est en mono = http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-33236.html

 et sur la courbe la puissance baisse mais contunue de monter en régime, c'est juste qu'il y a moins de puissance à la reprise au dessus des 10 000 trs, mais pour la pointe, monte a plus de 12000 sur banc, donc plus de 11500 sur route, ce qui fait 110 voiture environ

Modifié par tom67

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ton lien on vois que le cylindre avec les courbes à côté, pas le piston

rien que le sport est en mono = http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-70cc-sport-aluminium-33236.html

 et sur la courbe la puissance baisse mais contunue de monter en régime, c'est juste qu'il y a moins de puissance à la reprise au dessus des 10 000 trs, mais pour la pointe, monte a plus de 12000 sur banc, donc plus de 11500 sur route, ce qui fait 110 voiture environ

Oui le sport sur nitro est en mono je regardais celui pour ovetto :rheuuu:

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Nan mdrr je veux juste 100km/h compteur grand max mais petetre plus tard oue je voudrais bien faire du 110 compteur voiture mais la on reste en kit 50 ou c'est plus?

Bah j'ai un budget d'environ 250/300 euros donc la plus grosse configuration serais le mieut :p

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ben avec ce budget =

yas R

plusieurs galets

plusieurs ressorts

courroie malossi

plusieurs gicleur

FIN

90 compteur 

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Pour quoi plusieur ressort?

Ok et le pot je peux le mettre sur mon kit d'origine quand même sans rien changer ou y faut que j'achete quand même d'autre pièce?

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oui tu met juste le pot lol 

+ les galets etc...

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Je ne critique pas, personnellement mais tu te casses la tête tu habites en campagne pour faire que du 90 km/h ou quoi? 

Sinon un nitro sa monte à 80 débridé tranquil, tu changes ton pot tes galets, gicleur et ressort et tu as ce que tu veux même si je n'en vois pas utilité à faire tous sa car full origine + débridé tu es déjà bien

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C'est pour sa que je demande beaucoup de pattate et puis je me renseigne même pour plus tard si je veux faire les 110 voitures et oui je vais sur des route ou ça roule a 90 donc voilà

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Si tu fais beaucoup de route, mets un pot de pointe comme le conti chr ou yas r  et si tu peux un kit 70 fonte comme le trophy ;,street race ou autre avec un carburateur 17.5 ou 19 et un variateur sport. T' en as pour 300/400€ neuf ou tu trouves pot et carburateur d'occasion et tu feras un 100 km/h trankil. SI TU COMPTES KITTER ,PRENDS UN POT en conséquence comme le conti ou yas r .

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Et jore si je met que le pot et les galet faudra que je regle le crabu?

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