Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Quelle essence et huile pour mon Ludix Snake


Roman™
 Partager

Question

Bonsoir j'ai un ludix snake furious et comme c'est mon  premier scooter 2 temps j'aimerai savoir à quoi roule t'il? 

 

- SP98 ou SP95 sachant que le SP95 use les joints.

 

Et pour ce qui est de l'huile, tous le scooter est d'origine donc je prends de la:

 

- 100% Synthèse ou demie-synthèse? et quelle marque me conseillez vous?

 

Merci  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Normalement c'est noté sur ton carnet lorsque tu achetes ton scooter.

 

J'aurais tendance à dire du 98, car le 95 use bien plus vite la mécanique.

 

Concernant l'huile, c'est de la 100% de chez Ipone (c'est celui conseillé par peugeot) après moi j'ai du en utiliser d'autres parfois et ça la toujours fait.

J'ai lu que la demie synthese pouvait largement faire l'affaire et que c'était même mieux, mais je sais pas si ca concernait des moteurs d'origine ou des kits ou ceci cela, donc infos à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement c'est noté sur ton carnet lorsque tu achetes ton scooter.

 

J'aurais tendance à dire du 98, car le 95 use bien plus vite la mécanique.

 

Concernant l'huile, c'est de la 100% de chez Ipone (c'est celui conseillé par peugeot) après moi j'ai du en utiliser d'autres parfois et ça la toujours fait.

J'ai lu que la demie synthese pouvait largement faire l'affaire et que c'était même mieux, mais je sais pas si ca concernait des moteurs d'origine ou des kits ou ceci cela, donc infos à méditer.

Merci de ta réponse très bien écrit,

Pour ce qui est de l'huile je pense que ça doit être de la semi car c'est fais pour les scooters qui sont tous origines et 100% pour les configuration si je ne me trompe.  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être, je me pencherais sur la question.

 

En revanche, sur le manuel d'utilisation de mon elystar, c'est noté de la 100% de chez Ipone, après ca change peut être en fonction des models. :)

Et bien le problème c'est que mon ludix snake je l'ai acheté d'ocasion et le proprio n'avait plus ce fameux livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

semi sythetique sur origine... sinon tu vas couler de l'huile du pot et ça va encrasser le carburateur plus vite :) sur de l'origine et petite configuration de la semi ces beaucoup mieux ;)

Merci à toi droops toi t'es pas con comme certains Hein ^^

Et niveau essence je sais que le 95 est moins bon que le 98 mais les deux essences peuvent allez dans tous les scooters?

Si oui, je mets du 98 direct le 95 de la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je me trompe pas, le ludix à un minarelli vertical comme l'elystar.

 

Même marque, même moteur, j'aurais tendance à te dire de faire comme moi, que du SP98 et que de la 100% (ipone ou autres).

 

:)

Ok mais 100% tu dois fumer bien blanc? du pot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc admettons un débridage variateur + un touring = semie ?

 

Ca m'interesse, car je voudrais pas dire n'importe quoi ^^

 

(je maintient que sur le carnet de mon elystar c'est bien marqué de la 100% Ipone ^^)

100% de chez ipone ces 20€ le litre ces pour sa^^ mdr

oui semi pour cet configuration ;) prend de la scoot city de chez ipone ou de la yacco mvx scoot 2 semi synthese ce sont deux tres bonne huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc admettons un débridage variateur + un touring = semie ?

 

Ca m'interesse, car je voudrais pas dire n'importe quoi ^^

 

(je maintient que sur le carnet de mon elystar c'est bien marqué de la 100% Ipone ^^)

Et ben pour moi Droops comfirme ce que je pensais!

La 100% Synthétique c'est pour qu'en gros: tu mets un kit, change variateur, tous ce qui permets de donner plus de puissance à ton scooter et la demi c'est pour les minis configurations comme le variateur débrider + un pot (enfin j'appelle même pas ça une configuration') ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai :)

je doit tourner autour de 130-140 d'octane moi^^ avec le benzene :D et sa pete bien avec le kerosene^^

Tu peux regarder sa pour moi, 

PS: J'demande à toi car les gengens du fofo sont sympa mais j'en ai un pas ras le cul des gens qui troll :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la... jen ais aucune idée^^ demande a un pro quil te commande la bonne pièce ;) genre va chez peugeot demande a commander et tu la monte toi ;)

Ouai et c'est clair que vu le prix de la main d'oeuvre et v'la comment c'est dure de monter une béquille ^^  :ouf:  :ouf:  :ouf:  :ouf:

 

J'avais vu celle ci sinon mais un peu chère à mon goût: http://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/béquilles/béquille-laterale-tnt-ludix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir j'ai un ludix snake furious et comme c'est mon  premier scooter 2 temps j'aimerai savoir à quoi roule t'il? 

 

- SP98 ou SP95 sachant que le SP95 use les joints.

 

Et pour ce qui est de l'huile, tous le scooter est d'origine donc je prends de la:

 

- 100% Synthèse ou demie-synthèse? et quelle marque me conseillez vous?

 

Merci  :D2

Bonjour, tout d'abord, le SP95 qui ronge les joints faut arrêter, ca fait 2 ans je roule en scooter j'en ai eu 10 en 2 ans, sur les 10 y'en a eu en origine, d'autre en full MHR etc bref j'ai toujours rouler au 95 et sa ronge rien du tout apar la connerie des gens, ensuite l'huile prend une basic la moins cher que tu trouveras surtout pour de l'origine sa suffira même si t'as un pot la plus basic suffira faut juste bien prendre de la 2 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, tout d'abord, le SP95 qui ronge les joints faut arrêter, ca fait 2 ans je roule en scooter j'en ai eu 10 en 2 ans, sur les 10 y'en a eu en origine, d'autre en full MHR etc bref j'ai toujours rouler au 95 et sa ronge rien du tout apar la connerie des gens, ensuite l'huile prend une basic la moins cher que tu trouveras surtout pour de l'origine sa suffira même si t'as un pot la plus basic suffira faut juste bien prendre de la 2 temps.

Ok pour l'huile en grande surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...