Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot comment changer sa batterie?


satelis250
 Partager

Question

Bonjour,

voilà, il y'a quelques jours je n'arrivai plus à démarrer mon satelis 250cc (il s'eteignait 5sec après le démarrage ou des que je lachait l'accélérateur) et j'avais pensé à un problème electronique.

 

J'ai réussi à le rdémarrer pour finir et l'ai amené au garage pour qu'il fasse le premier entretient et qu'il regrade d'où pouvait venir le problème.

 

Pendant qu'il faisait l'entretient il m'a appelé pour me demander si je voulais remplacer ma batterie parce que c'était une batterie lowcost chinoise installée et pas une batterie Peugeot conforme . J'ai dit non car javais pas prévu le budget.

Au passage je me demande comment cette batterie chinoise s'est retrouvé dans mon scooter. je n'ai jms rien changé. l'ex proprio non plus (personne de confiance et il m a juré que non)... ca ne peut être que le concessionare qui la vendu... donc je vais voir avec la garantie.

 

Soit, j'ai deux question; si je veux remplacer ma batterie , que j'en achete une sur internet avec acide , me faut t-il du matos supplémentaire pour la monter moi même? (je n'ai pas de chargeur batterie)

est ce simple- et cher? je ne l'ai jms fait...

 

et j'ai aussi une autre question sans grand rapport; quand vous amené votre scooter au garage, vs n'avez pas peur quil soit malhonette? qu'il vs enleve des pièces neuves pour les remplacer par des vielles et ensuite les revendre?

comment verifier si j n'ai jms regarder mon moteur avant le premier entretient?  j'avoue je suis parano ms j'entend tellement d'histoire... de malhonneté

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà il est tres malhonnête a dire de changer la batterie juste parce que c'est pas une marque de chez eux, alors que ta batterie a toujours bien fonctionné donc aucune raison valable de devoir la changer..

oui tu peux acheter une batterie toi même, pas forcement sur internet en cas de problème, car elle est sensé être déjà chargé prete a fonctionner.

il faut probablement une clef plate de 10 et une pipe ou cliquet avec ralonge... c'est pas trop cher dans un magasin de brico comme leroy ou casto...

ton souci de ralenti instable a été réglé après la revision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux