Question

Salut tous le monde j'ai un booster Blanc 2013 pot YASUNI7 j'aimerait mètre un Kit 70cc pour pouvoir lever le scoot mais je ne sais pas quoi changer avec pouvez vous me dire qu'elle kit prendre et qu'elle pièce doije acheter pour pouvoir avoir une bonne patate et une bonne vitesse pour lever merci. 

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40 réponses à cette question

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Il faut que tu prennes un kit en alu et changer pas mal de pièce. Le vilebrequin seras a changer, ainsi que ton carburateur ( 19 voir 21 pour kit 70 cc ).

Il faudras aussi régler le poids des galets ressorts embrayages... Je sais pas ce que j'oublie.

 

Ps : Kit alu = excellente perf mais beaucoup entretien moins de durée de vie --> Fonte = moins bonne perf mais très résistant avec une longue durée de vie. ( le poids d'un fonte est plus lourd qu'un alu également ).

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Il faut que tu prennes un kit en alu et changer pas mal de pièce. Le vilebrequin seras a changer, ainsi que ton carburateur ( 19 voir 21 pour kit 70 cc ).

Il faudras aussi régler le poids des galets ressorts embrayages... Je sais pas ce que j'oublie.

 

Ps : Kit alu = excellente perf mais beaucoup entretien moins de durée de vie --> Fonte = moins bonne perf mais très résistant avec une longue durée de vie. ( le poids d'un fonte est plus lourd qu'un alu également ).

c'est faux ce que tu dit, l'entretient n'as rien a voir avec la fonte ou l'alu,

déjà l'entretient c'est juste changer le segment (et piston au second entretient).

 

un alu bi_segment n'aurras pas plus d'entretient qu'un fonte bi segments 

par contre un fonte mono segment auras plus d'entrtient qu'un alu bi-segment, etc..

 

il veut juste lever son booster, donc du couple suffit, 

tu met un 70 DR ou trophy

por Yas Z suffit 

carburateur 17.5/19/21

variateur stage6 par exemple + galets

des ressorts d'embrayage plus dur (jaune) sur l'embrayage d'origine

et un ressort de poussé jaune

la tu lèveras trop tranquille (grace au kit +pot z) et une pointe de 90/95 voiture

Modifié par tom67

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Tient un Cannois c'est rare, je te conseille un bon kit très fiable 70 Trophy/dr avec un carburateur 17.5 la variation bien réglé et tu garde ta pompe à huile.

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c'est faux ce que tu dit, l'entretient n'as rien a voir avec la fonte ou l'alu,

déjà l'entretient c'est juste changer le segment (et piston au second entretient).

 

un alu bi_segment n'aurras pas plus d'entretient qu'un fonte bi segments 

par contre un fonte mono segment auras plus d'entrtient qu'un alu bi-segment, etc..

 

il veut juste lever son booster, donc du couple suffit, 

tu met un 70 DR ou trophy

por Yas Z suffit 

carburateur 17.5/19/21

variateur stage6 par exemple + galets

des ressorts d'embrayage plus dur (jaune) sur l'embrayage d'origine

et un ressort de poussé jaune

la tu lèveras trop tranquille (grace au kit +pot z) et une pointe de 90/95 voiture

carburateur combien alors x) ?

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tu peux prendre un carburateur 19 sa suffit 

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avec un 19 ou 21 il faut =

changer le câble de gaz pour un plus long

remplacer le starter automatique pour mettre un manuel a câble

changer de BAA cause du manchon

mettre une réhausse arr pour que la baa n'y frotte pas

 

carburateur 17.5 il faut =

rien changer ^^

tu peux même laisser le starter auto 

Modifié par tom67

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c'est faux ce que tu dit, l'entretient n'as rien a voir avec la fonte ou l'alu,

déjà l'entretient c'est juste changer le segment (et piston au second entretient).

 

un alu bi_segment n'aurras pas plus d'entretient qu'un fonte bi segments 

par contre un fonte mono segment auras plus d'entrtient qu'un alu bi-segment, etc..

 

il veut juste lever son booster, donc du couple suffit, 

tu met un 70 DR ou trophy

por Yas Z suffit 

carburateur 17.5/19/21

variateur stage6 par exemple + galets

des ressorts d'embrayage plus dur (jaune) sur l'embrayage d'origine

et un ressort de poussé jaune

la tu lèveras trop tranquille (grace au kit +pot z) et une pointe de 90/95 voiture

 

Je note  ^^

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avec un 19 ou 21 il faut =

changer le câble de gaz pour un plus long

remplacer le starter automatique pour mettre un manuel a câble

changer de BAA cause du manchon

mettre une réhausse arr pour que la baa n'y frotte pas

 

carburateur 17.5 il faut =

rien changer ^^

tu peux même laisser le starter auto 

Donc ? 17,5 19 ou 21 ? 

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A toi de choisir on t'a dit les inconvénients, mais ça sera évidemment plus performant sur un 19 PHBG qu'un bête 17.5 PHVA.

 

Après c'est à toi de choisir aussi, on a pas à choisir ta configuration quand même, c'est toi qui paye.

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avec un 19 ou 21 il faut =

changer le câble de gaz pour un plus long

remplacer le starter automatique pour mettre un manuel a câble

changer de BAA cause du manchon

mettre une réhausse arr pour que la baa n'y frotte pas

 

carburateur 17.5 il faut =

rien changer ^^

tu peux même laisser le starter auto 

C'est obliger de faire tous ca si je met un 19 ou 21 ? 

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C'est obliger de faire tous ca si je met un 19 ou 21 ? 

oui

le câble de gaz d'origine est en 2 parties, donc limité en course au niveau de la jonction (dans la face avant plus bas) du coup le boisseau ne monte pas à fond,

il faut changer tout le câble pour en mettre un en 1 partie de la poignée au carburateur.

 

le starter sur carburateur 19/21 est manuel à câble.

 

avec le manchon de la BAA d'origine c'est la merde et elle est trop reculé.

 

pour la réhausse pas sûr mais moi j'en ai eu besoin sur rocket.

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nickel ! tu as de l'etain pour vérifier le squich ??

tu peux ajouter une courroie malossi x kevlar 

et une clavette décalé avec ou sans le cdi top perf orange

et une transmission secondaire 15/41 

après tu as la configuration nickel :)

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nickel ! tu as de l'etain pour vérifier le squich ??

tu peux ajouter une courroie malossi x kevlar 

et une clavette décalé avec ou sans le cdi top perf orange

et une transmission secondaire 15/41 

après tu as la configuration nickel :)

C'est tous j'ai plus que a acheter ce que tu ma dit et j'ai plus rien à faire à part installer mais j'irait voir un pro :P 

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et puis donc starter à câble polini ou stage6

BAA origine ONE 

câble gaz complet + gaine

réhausse c'est pas sur, moi sa frottai l'amortisseur

photo =

post-371-0-37421400-1365617461_thumb.jpgpost-371-0-40221600-1365617479_thumb.jpgpost-371-0-66076300-1365617560_thumb.jpg

 

Modifié par tom67

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C'est tous j'ai plus que a acheter ce que tu ma dit et j'ai plus rien à faire à part installer mais j'irait voir un pro :P

oui et galets et ressorts + gicleurs bien sûr 

en plus la mousse de la baa tnt est fine et prends beaucoup d'air, c'est bien ^^

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Combien les galets ? et le gicleur ?  

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J'ai rien oublier ? Me suis pas tromper ? je commende tous ca j'installe et c'est bon :P ? Manque plus que les ressort et les galet mais j'achète sa en magasin ;)

http://www.maxiscoot.com/ipone-huile-moteur-2-temps-samourai-racing.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-sport-pro-25662.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-40165.html

http://www.maxiscoot.com/Dell'Orto-carburateur-racing-black-edition-21mm.html

http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-kevlar-renforcee-maxiscooter-33641.html

http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale.html

http://www.maxiscoot.com/kiesler-transmission-secondaire-pressee-33227.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel.html

http://www.maxiscoot.com/câble-de-gaz-complet-toxik-mbk-booster-après-04.html

kiesler j'en avais comandé une elle faisait un de ces bruit, avec les top perf jamais eu de souci de buit.

la courroie tu n'as pas la bonne elle est pour 100cc, celle ci oui = http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-kelvar-renforcee.html

e le câble de gaz tu as repris l'origine en 2 parties lol, je t'ai mis le câble dans un lien;

mais le câble tu peux aussi l'acheter chez ton pro, pour vélo avec l'embout à visser et la gaine ^^

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J'ai prit clapets à la place des lamelles ensuite qu'elle point de galet et un gicleur de combien ? 

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mais le mieux est de prendre la cdi top perf avec la clavette déallé avec, comme sa y a pas de risque on sait jamais.. mais il n'est pas sur maxiscoot, si tu le trouve sr unautre site regarde aussi si ils ont la transmission ^^

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J'ai prit clapets à la place des lamelles ensuite qu'elle point de galet et un gicleur de combien ? 

galets entre 4.5 et 6g faut pas mal tester  tester sur ce genre de configuration 

ressorts full rouge ou jaune suivant le pot, tu as quel pot en fait ??

gicleur entre 85 et 95 

j'avais la même configuration avec le 70 stage6 racing, avec la BAA tnt et le même carburateur, j'avais un gicleur de 86 

Modifié par tom67

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et le vilebrequin ??

tu voulais pas rester sur un 70 bi segment? corsa ou même trophy ou encore bidalot replica ou mhr replica, mais les 2 là il faut aussi un vilebrequin de préférence

pour des 70 sport fonte pas besoin de vilebrequin

http://www.maxiscoot.com/mvt-vilebrequin-carrera-34105.html

et = http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-acier.html

et = http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q.html

LOL

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