Tamias974 Posté(e) le 11 avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 Salut, voilà tout est dans le titre, après débridage du variateur et uniquement sa mon scoot me fait des beeuuu... beeuuu.. quand j’accélère juste après avoir ralentie et aussi au démarrage il met pas mal de temps a se lancé.
Tamias974 Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2013 non juste débridé le variateur...
tkr-furious Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 avril 2013 tu as pas mal remonter ? ta pas toucher au réglage carburateur ?
Tamias974 Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2013 non bien remonter sur les conseil de Tom67 je lui ai mit les photos et tout, et non pas toucher du tout au carburateur..
Tamias974 Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2013 Bonsoir a tous, donc voilà le résumé, j'ai acheté un pot d'occasion un Leovince avec cartouche TT dessus, le pot je pense qu'il est débridé car perso je n'ai vu aucune bride. j'ai changé mon gicleur j'ai mit un 78 au lieu du 72 d'origine, j'ai changé également mes galets j'ai mit du 5.50g a lieu de l'origine a 7.9g, j'ai mit une bougie neuve et je monte a 80Km/h en descente légére en étant bien lancé, niveau patate il ne manque de rien mais pointe je pense que monté un peu les galets ne ferais pas de mal, parcontre... OUI il y a toujours un "par contre", et bien elle tourne et démarre niquel a FROID !!! une fois chaud, le moteur s'éteint, que ce soit a l'arrét ou lancé a 80Km/h ! il s'éteint et impossible de le rallumé... la premiére fois que ça me l'a fait j'ai entendu un gros POUFF ! puuis moteur éteint, je pensé avoir sérrer mais non... elle a redémarré 1h après comme si de rien n'était ! et sa recommence a chaque fois.... (sans le bruit) Elle broute très très peut et logiquement ce n'est pas sa qui devrais me causé ce problème ! bref... partagez vos avis mais j'ai vraiment besoin de conseil pour trouver d’où viens la panne car j'ai absolument besoin de ce scooter pour gagné ma vie c'est mon seul moyen de locomotion ! Merci a tous ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre P.S : Si besoins de photos de pièces ce n'est pas un problème.
Novice Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour moi c'est la même,un broutage et petarade pendant une vingtaine de secondes,puis bruit bizarre pendand première centaine de metres,et après cest bon. Vivacity 50 2003,d'origine,juste variateur de débrider,après jy est touche unpeu peut être que je lais mal remis ?
Pasternak Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Ton scooter à l'air simplement trop riche, ça me semble probable, le gicleur d'origine sur un TT ça va largement. Pense à nettoyer ton filtre à air si ce n'est pas fait. Tes galets semblent être excessivement légers.
Røman Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 avril 2013 Le 14/04/2013 à 10:24, Novice a dit : Bonjour moi c'est la même,un broutage et petarade pendant une vingtaine de secondes,puis bruit bizarre pendand première centaine de metres,et après cest bon. Vivacity 50 2003,d'origine,juste variateur de débrider,après jy est touche unpeu peut être que je lais mal remis Réglage carburateur (pas sûr)
Novice Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Le 15/04/2013 à 20:35, Røman a dit : Réglage carburateur (pas sûr) Merci,mais cest que je me tue a le faire, car j'ai limpression que tous les jour je dois refaire le réglage selon la meteo,trop riche ou trop pauvre,puis j'ai vu que ma bougie était noire mais elle a même pas un mois,et l'ancien proprio a mis des galets de 8 grammes,et je pence que le gicleur na pas ete touche ( taille d'origine )
Røman Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Le 16/04/2013 à 04:21, Novice a dit : Merci,mais cest que je me tue a le faire, car j'ai limpression que tous les jour je dois refaire le réglage selon la meteo,trop riche ou trop pauvre,puis j'ai vu que ma bougie était noire mais elle a même pas un mois,et l'ancien proprio a mis des galets de 8 grammes,et je pence que le gicleur na pas ete touche ( taille d'origine ) Je suis pas sûr du tout mais j'aurai dis galet un peu trop lourd et le gicleur a sûrement été changer pour ma part. Après joues de la vis de richesse en premier temps.
Pasternak Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Les galets d'origines font bel et bien 8g, ça viens pas de là, si tu broute, c'est un soucis de combustion, donc dans 90% des cas prise d'air/carburateur mal réglé.
Novice Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Le 16/04/2013 à 15:14, Pasternak a dit : Les galets d'origines font bel et bien 8g, ça viens pas de là, si tu broute, c'est un soucis de combustion, donc dans 90% des cas prise d'air/carburateur mal réglé. Dacord,merci,je vais voir sa avec le garage alors si il peut me faire sa rapidemment
mikthai Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 tamias remet ton gicleur d origine
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