Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Branchements carburateur


Pauly
 Partager

Question

Salut à tous!

 

Je cherche à changer mon carburateur d'origine (17,5) par un 21 et je ne connais pas les branchements à faire. Du moins, ce à quoi ils correspondent.

J'ai commencé à démonter le 17,5 (pipe d'admission, boîte à air), mais je suis un peu bloqué.

 

Alors voilà mon problème:

 

On m'a dit qu'il y avait deux durites (de refroidissement il me semble) à débrancher, puis en enlever une des deux pour faire un circuit fermé avec l'autre. J'ai donc débranché celles qui étaient branchées aux deux petites pointes dorées sur le carburateur (une venant de la culasse, l'autre du système de refroidissement), puis j'ai enlevé celle en "haut" pour raccorder celle du bas venant de la culasse (voir photos). J'aimerai savoir si j'ai bien fait, puis aussi si c'est normal si du liquide bleu clair (de refroidissement?) coulait de la durite venant de la culasse lorsque je l'ai débranchée.

 

Ensuite il me reste trois durites à débrancher et qui devraient se brancher au carburateur 21 d'après ce que j'ai compris. Mais lesquelles correspondent à quoi et où viennent elles se brancher? (la blanche, l'orange et la noire sur les photos)

 

Merci pour vos réponses rapides et claires ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Sinon achètes une nouvelle durite d'huile ce sera plus sur et pour la deuxième dépression il faut la boucher.

 

Merci du conseil, mais j'ai réussi à couper un petit bout de la durite qui était élargi par l'ancienne sortie d'huile, et j'ai aussi pu boucher correctement l'autre sortie de dépression :)

 

Il me manque plus qu'à voir au niveau du chapeau mais je verrai demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut! Donc j'ai fini tous les branchements etc, puis j'ai paufiné ce problème de durite de refroidissement qui gênaient ^^

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à monter le chapeau du carburateur, seulement là je suis totalement perdu..

 

J'ai fait des photos pour m'expliquer comment je devais procéder :cool2:

 

Merci d'avance :)

post-363-0-88563700-1367586607_thumb.jpg

post-363-0-88820900-1367586615_thumb.jpg

post-363-0-79889000-1367586622_thumb.jpg

post-363-0-91956100-1367586630_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du bas vers le haut: boisseau, aiguille, plastique boisseau, ressort, capot. A cela viens s'ajouter le câble, rien de sorcier 

 

Oui mais au final je dois faire quoi?

 

Sur la première photo c'est le haut du carburateur 17,5

Sur la deuxième photo c'est le ressort et le capot du carburateur 21.

Sur la troisième c'est le haut du carburateur 21.

Sur la quatrième c'est le boisseau avec le câble etc qui étaient sur le 17,5 tels quels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était pour que tu m'expliques tout en t'appuyant sur les photos, mais je me débrouillerai avec ce que tu m'as dit ^^

Tu possèdes encore l'exemple de ton ancien carburateur, c'est exactement pareil.

 

Il suffit que tu places toutes les pièces dans l'ordre que je t'ai indiqué et que tu fasses passer le câble derrière le boisseau

Je n'ai qu'un seul conseil à te donne pour faire passer ton câble: détends le au maximum pour moins galérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu possèdes encore l'exemple de ton ancien carburateur, c'est exactement pareil.

 

Il suffit que tu places toutes les pièces dans l'ordre que je t'ai indiqué et que tu fasses passer le câble derrière le boisseau

Je n'ai qu'un seul conseil à te donne pour faire passer ton câble: détends le au maximum pour moins galérer ;)

 

D'accord, je vais suivre tes conseils alors! Mais pas avant dimanche prochain puisque je suis parti chez mon père et je ne peux pas m'occuper de la brêle ^^

 

Du coup je dois dévisser le capot d'origine et mettre celui du 21 puis récupérer le boisseau d'origine et placer toutes les pièces dans l'ordre que tu as indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, je vais suivre tes conseils alors! Mais pas avant dimanche prochain puisque je suis parti chez mon père et je ne peux pas m'occuper de la brêle ^^

 

Du coup je dois dévisser le capot d'origine et mettre celui du 21 puis récupérer le boisseau d'origine et placer toutes les pièces dans l'ordre que tu as indiqué?

Tu changes TOUT de toutes façons les pièces du 17.5 ne seront pas compatibles sur le 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus simple c'est de commencer par passer le câble dans le couvercle du 21, enfiler le ressort et le mettre contre le couvercle, placer la coupelle en plastique blanche.

Ensuite tu prends ton boisseau avec son aiguille insérée dans son logement avec son clips et tu viens appuyer le boisseau contre la coupelle en comprimant le ressort en bloquant le bout du câble dans le boisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !