Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Branchements carburateur


Pauly
 Partager

Question

Salut à tous!

 

Je cherche à changer mon carburateur d'origine (17,5) par un 21 et je ne connais pas les branchements à faire. Du moins, ce à quoi ils correspondent.

J'ai commencé à démonter le 17,5 (pipe d'admission, boîte à air), mais je suis un peu bloqué.

 

Alors voilà mon problème:

 

On m'a dit qu'il y avait deux durites (de refroidissement il me semble) à débrancher, puis en enlever une des deux pour faire un circuit fermé avec l'autre. J'ai donc débranché celles qui étaient branchées aux deux petites pointes dorées sur le carburateur (une venant de la culasse, l'autre du système de refroidissement), puis j'ai enlevé celle en "haut" pour raccorder celle du bas venant de la culasse (voir photos). J'aimerai savoir si j'ai bien fait, puis aussi si c'est normal si du liquide bleu clair (de refroidissement?) coulait de la durite venant de la culasse lorsque je l'ai débranchée.

 

Ensuite il me reste trois durites à débrancher et qui devraient se brancher au carburateur 21 d'après ce que j'ai compris. Mais lesquelles correspondent à quoi et où viennent elles se brancher? (la blanche, l'orange et la noire sur les photos)

 

Merci pour vos réponses rapides et claires ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moh mon petit xp2aul c'est quoi cette question que tu nous poses là je te pensais plus heu plus puissant  :D2

 

Oui normal que du liquide sors c'est du liquide de refroidissement, j'espère que tu n'en à pas non plus trop sorti mais si quelques goûtes pas grave tu fais le circuit fermé comme tu as dis plus haut et ça tu ne t'en soucie plus

 

Pour ce qui est des autres durites c'est pareil qu'avant de toutes façons tu le vois bien que le durite d'arrivée d'essence qui va à la partie arrière droite du carburateur ( quand tu regardes dans le sens de la marche ) est la plus grosse et pourvue d'un filtre à essence, la durite de dépression qui va à l'avant du carburateur est la moyenne et la durite d'huile qui va sur le côté gauche du carburateur est la plus petite

 

Vu que les diamètres sont différents tu ne peux pas te tromper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moh mon petit xp2aul c'est quoi cette question que tu nous poses là je te pensais plus heu plus puissant  :D2

 

Oui normal que du liquide sors c'est du liquide de refroidissement, j'espère que tu n'en à pas non plus trop sorti mais si quelques goûtes pas grave tu fais le circuit fermé comme tu as dis plus haut et ça tu ne t'en soucie plus

 

Pour ce qui est des autres durites c'est pareil qu'avant de toutes façons tu le vois bien que le durite d'arrivée d'essence qui va à la partie arrière droite du carburateur ( quand tu regardes dans le sens de la marche ) est la plus grosse et pourvue d'un filtre à essence, la durite de dépression qui va à l'avant du carburateur est la moyenne et la durite d'huile qui va sur le côté gauche du carburateur est la plus petite

 

Vu que les diamètres sont différents tu ne peux pas te tromper ^^

 

À vrai dire, j'avais jamais songé m'intéresser à mon carburateur auparavant.. :D2

 

Bah au départ ça coulait très peu, puis quand j'ai débranché la seconde durite au dessus c'est là que ça a commencé à pisser! J'ai bouché la durite le temps de la raccorder à l'autre, donc je dirai que j'ai du déverser pas plus de 15ml ^^

 

Sinon pour le circuit fermé c'est bon comme j'ai fait (cf. deuxième photo)? De la culasse au système de refroidissement?

 

Donc si j'ai bien compris, la grosse durite noire sur la droite c'est celle de l'arrivée d'essence, la petite orange à gauche c'est l'arrivée d'huile et la dernière c'est la dépression, c'est ça? Et je risque de rien faire couler lorsque je débrancherai tout? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ! Rocket a tout dit ! Pout ton circuit fermer, enlève celle qui allait le la culasse au carburateur et branche celle qui allait du systeme de refroidissement au carburateur directement à la culasse, ensuite, la "orange" c'est l'huile, la blanche l'arriver d'essence et la noire la dépression ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens : http://www.scootfastgarage.com/remplacement-du-systeme-dadmission-sur-une-derbi-senda-drd-e2-e3/

Si ça peux t'aider un peu ;)

Et j'ai inverser : la blanche c'est la dépression et la noire l'arriver d'essence ! :)

Modifié par booster.45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais qu'est ce que tu nous à chié pour ton circuit fermé là? c'est bon mais tu as tout rallongé pour rien là attends va je vais te faire une petite photo pour que tu comprenne ...

 

Sinon pour les durites tu as bien compris ça va, le pire dans un carburateur c'est le câble d'accélérateur, si c'est pas première fois tu vas t'amuser un petit moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà ! Rocket a tout dit ! Pout ton circuit fermer, enlève celle qui allait le la culasse au carburateur et branche celle qui allait du systeme de refroidissement au carburateur directement à la culasse, ensuite, la "orange" c'est l'huile, la blanche l'arriver d'essence et la noire la dépression ! ;)

tu as inversé arrivée d'essence et dépression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais qu'est ce que tu nous à chié pour ton circuit fermé là? c'est bon mais tu as tout rallongé pour rien là attends va je vais te faire une petite photo pour que tu comprenne ...

 

Sinon pour les durites tu as bien compris ça va, le pire dans un carburateur c'est le câble d'accélérateur, si c'est pas première fois tu vas t'amuser un petit moment :D

 

Sans la durite qui vient de la culasse ça fait trop court, je peux pas la supprimer pour brancher l'autre!

 

Je dois en déduire que ça va être la merde?.. :ninja:

 

 

Ah ouf, j'ai eu peur :D2

 

 

Merci pour le petit tutoriel, ça risque de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bizarre que tu ne puisse pas rejoindre l'une à l'autre mais bon je ne connais pas derbouze €3 ...

 

Tu as deux choits qui font propres, au lieu de prendre des photos des deux solutions sur mes engins j'ai trouvé mon bonheur chez l'album fan de dam sport :D2

 

méthode raccordement de durite comme on disais:

 

post-196-0-03406500-1365794217_thumb.jpg

 

Ou bien les bouchons de durites, c'est très pratique 

 

post-196-0-07563000-1365794320_thumb.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est attachée le long de ton cadre normalement .. detache la .. ;)

 

J'étais pas au courant.. :rheuuu: Mais de toutes façons je regarderai mieux demain, j'ai fait ça à l'arrache en rentrant du lycée cet après-midi!

 

 

Sympa les photos pour illustrer tout ça ! Rien de mieux que les photos de Dam-Sport hein :P

 

J'avoue que les bouchons de durite ça serait le top! Mais j'en ai pas donc déjà c'est réglé.. :D2 Mais je verrai pour la première solution quand j'aurai un peu plus de temps, merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après quelques semaines passées j'ai fini par démonter l'ensemble du carburateur 17,5!

 

J'ai commencé à brancher les durites sur le 21, mais j'ai quelques dernières questions ^^

 

Sur la photo n°1, on peut voir ma durite d'arrivée d'huile et une petite pointe fine dorée.

À la base je pensais que c'était là qu'il fallait la brancher, seulement lorsque j'enfonce la durite et resserre le petit collier, elle n'est pas du tout serrée et s'enlève toute seule, comme si elle était "trop large". Du coup est-ce que c'est bien là qu'il faut la brancher? Que dois-je faire?

 

Sur la photo n¨2, on voit la durite de dépression branchée sur une des deux pointes dorées, mais comme il y en a deux ça me perturbe.. Est-ce que j'ai bien branché la durite au bon endroit? À quoi sert la deuxième pointe sur la droite? Est-ce que je peux la laisser comme ça?

 

Sur la photo n°3, on peut voir le branchement de l'arrivée d'essence. Je pense que c'est bon à ce niveau-là, mais pourrai-je avoir confirmation?

 

J'espère avoir été clair et merci d'avance ^^

post-363-0-31356800-1367452185_thumb.jpg

post-363-0-78924200-1367452191_thumb.jpg

post-363-0-58098300-1367452198_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait ^^ Donc en gros je dois me débrouiller pour la faire un peu rétrécir afin que la durite tienne, c'est ça?

 

Et concernant la pointe à droite de celle de la dépression, je laisse comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...