Je cherche à changer mon carburateur d'origine (17,5) par un 21 et je ne connais pas les branchements à faire. Du moins, ce à quoi ils correspondent.
J'ai commencé à démonter le 17,5 (pipe d'admission, boîte à air), mais je suis un peu bloqué.
Alors voilà mon problème:
On m'a dit qu'il y avait deux durites (de refroidissement il me semble) à débrancher, puis en enlever une des deux pour faire un circuit fermé avec l'autre. J'ai donc débranché celles qui étaient branchées aux deux petites pointes dorées sur le carburateur (une venant de la culasse, l'autre du système de refroidissement), puis j'ai enlevé celle en "haut" pour raccorder celle du bas venant de la culasse (voir photos). J'aimerai savoir si j'ai bien fait, puis aussi si c'est normal si du liquide bleu clair (de refroidissement?) coulait de la durite venant de la culasse lorsque je l'ai débranchée.
Ensuite il me reste trois durites à débrancher et qui devraient se brancher au carburateur 21 d'après ce que j'ai compris. Mais lesquelles correspondent à quoi et où viennent elles se brancher? (la blanche, l'orange et la noire sur les photos)
Question
Pauly
Salut à tous!
Je cherche à changer mon carburateur d'origine (17,5) par un 21 et je ne connais pas les branchements à faire. Du moins, ce à quoi ils correspondent.
J'ai commencé à démonter le 17,5 (pipe d'admission, boîte à air), mais je suis un peu bloqué.
Alors voilà mon problème:
On m'a dit qu'il y avait deux durites (de refroidissement il me semble) à débrancher, puis en enlever une des deux pour faire un circuit fermé avec l'autre. J'ai donc débranché celles qui étaient branchées aux deux petites pointes dorées sur le carburateur (une venant de la culasse, l'autre du système de refroidissement), puis j'ai enlevé celle en "haut" pour raccorder celle du bas venant de la culasse (voir photos). J'aimerai savoir si j'ai bien fait, puis aussi si c'est normal si du liquide bleu clair (de refroidissement?) coulait de la durite venant de la culasse lorsque je l'ai débranchée.
Ensuite il me reste trois durites à débrancher et qui devraient se brancher au carburateur 21 d'après ce que j'ai compris. Mais lesquelles correspondent à quoi et où viennent elles se brancher? (la blanche, l'orange et la noire sur les photos)
Merci pour vos réponses rapides et claires ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
39 réponses à cette question
Messages recommandés