• 0
maxmax278

mécaboîte
Nouveau moteur euro 2

Question

bonjour alors j'ai serrer avec ma derbi est donc je vient de commander un nouveau cylindre , huile moteurs etc , avez des chose a me conseillez à part un bon rodage , ah oui aussi je vais remettre de l'huile de boîte mais je sais pas combien de ML mettre , j'ai essayer de regarder mais les réponse son assez mitigé , merci 

Lien vers le message

12 réponses à cette question

• 0

Salut, le mieux serait de vérifier le jeu du vilebrequin avant remontage, et de nettoyer le bm (si il reste des bouts métalliques du au serrage).

Ensuite trouver la cause de ton ancien serrage pour pas que ça ne recommence ^^.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Oui sa aussi j'ai verifié , j'ai presque rien en jeux moins de 1 mm , la cause j'avais eu un un pré-serrage avant et c'etais du a mon refroidissement , merci sinon , d'autres avis ? 

Lien vers le message
  • 0

salut

déjà pour le rodage fait le bien et roule un peu tro riche au debut prend pas de risque.

ensuite en huile moi perso j'ai du mettre 80cl d'huile de boîte mais il dise 65cl mais je pense que ses pas assez.

evite de te fiez au truc de l'huile qui coule met déjà 65cl d'huile pile poil et regarde et ajuste après.

si tu peux fait faire ton circuit de refroidissement par un pro qui si connait pk si tu le fait mal sa pourait recommencé.

pareil pour le montage fait le faire par un pro car il ont les outil qu'il faut si jamais tu te loupe avec les circlip du piston ça va re-serré.

Lien vers le message
  • 0

OK , tinquiete j'ai tous les outls qu'il faut !

Lien vers le message
  • 0

Juste une question , a la base j'ai un pot yasuni hm mais il est percer , est donc je veux mettre le origine je veux juste le débrider a la sorti juste agrandir le trou mais tout en laissant le tube d'échappement , je vais perdre beaucoup en perf ?

Lien vers le message
  • 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Il te faut des conseils? le mieux est d'aller voir des tutoriels sinon on va te balancer un discours de 5 pages ^^

Pour le pot oui tu perdra à mort bien sur

Lien vers le message
  • 0

L'huile de boîte, tu le fais avec le trou sur le carter d'embrayage qui te sers de niveau maxi.

Si il y'a un niveau maxi il faut le respecter on fait pas n'importe quoi

Lien vers le message
  • 0

Up , j'ai monter le cylindre , tout tourne niquel mais est ce que il y a un squish ? Merci

Lien vers le message
  • 0

Si tu as pris un cylindre type origine ou même si tu n'as reçu qu'un seul joint d'embase avec le kit, non rien à refaire

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est un airsal alu type origine avec 1 joint oui , mais j'ai un petit bruit qui j'ai l'impression vient du cylindre ?

Lien vers le message
  • 0

Up s'il vous plaît j'ai un petit bruit , de frottement ou claquement je ne sais  au niveau du cylindre j'ai l'impression que c'est plus coté boîte :s

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter