Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de gicleur (Pot Giannelli Reverse)


talak26
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide.

 

J'ai récemment mis un pot Giannelli Reverse sur mon scoot mais j'ai beaucoup de mal à bien régler le gicleur..je vous explique : 

 

En démontant le carburateur j'ai vu que le gicleur d'origine été un de 55, hors mon scooter est un TKR de 2003 et normalement avant 2004 les gicleurs sur peugeot étaient de 72..premier truc louche.

 

En suite j'ai donc augmenté mon gicleur de 9, j'ai mis un 64 mais la bougie reste très clair, voir blanche ! 

 

Puis j'ai pensé à une hypothèse..J'ai acheté le scooter d'occasion et l'ancien proprio m'a dit que le scooter avait été "rebrider" par concessionnaire suite à sa demande. Se pourrait t il que le concess ai mit un gicleur de 55?

 

Sinon j'ai la possibilité de tester un gicleur de 80..dites moi d'après vous se qui ne va pas ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux essayer un 78/80 et verras bien si ça broute ( le scoot qui ne réagit pas tt de suite à l'accèlération, qui s'engorge puis qui part d'un coup du au surplus d'essence qui arrive dans le moteur ). Donc si ça broute, tu redescends de 5 points; mais c'est vrai qu'il ne faut pas que l'électrode de la bougie soit blanchâtre. Pour  vérifier la couleur bougie : le scoot bien chaud, taper une pointe à fond  sur 300/400 mètres, tu freines un peu et tu coupes direct le contact avec ta clef, tu démontes ta bougie avec un chiffon ou un gant; faut qu' elle soit marron foncé au moins surtout avec les chaleurs qui arrivent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon finalement je me demende si c'est pas bon en fait..

 

Voici la couleur de ma bougie après une pointe (avec le gicleur de 64) :

 

post-7298-0-49992200-1366531669_thumb.jp          post-7298-0-35546500-1366531711_thumb.jp      

 

post-7298-0-62463700-1366531742_thumb.jp

 

Dites moi ce que vous en pensez et si je dois tester le 80 ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot tourne bien, juste un petit moins bien en pointe àprès 70 km/h compteur scoot..

 

J'ai 66 max en gicleur, je peux déjà mettre celui ci . Euhh ben j'ai un truc pour l'essence et un truc pour l'huile ^^ désolai je comprend pas trop.

 

La je fais le rodage de ma nouvelle courroie et je change de gicleur donc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je met l'huile dans le réservoir pour l'huile et l'essence dans le réservoir essence, les deux séparés. Ok, cette après midi je fini le rodage de ma courroie Malossi X (encore 20km) et je monte le gicleur de 66, je reprendrai des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu que t'avais fait un post aavant pour choisir un pot, donc tu as choisis le reverse, c'est ça ? Car pour le ressort de poussée, sur peugeot c'est pas la même chose que sur mbk; le ressort de poussée d'origine peugeot est plus dur qu' un jaune malossi et pareil pour les ressorts d'embrayage , je crois. Demandes à pasternak, il a un tkr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai le ressort de poussé d'origine et les ressorts d'embrayages doppler rouges sont plus dure que l'origine. Mon problème est que je ne dépasse pas 77 km/h sur le plat avec se pot, j'ai une courroie toute neuve fraîchement rodée, des galets 6.3g, des ressorts d'embrayages dopplers rouges, et se gicleur de 64 mais impossible de dépasser 77 compteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as fait le test du variateur avec le trait pour voir si ta courroie monte tout en haut du variateur ( tu fais un trait sur les bords du variateur au feutre et il faut que ta courroie quand t'es à fond efface le trait, au max il doit rester 2 mm de trait; va sur google et tapes test ou tutoriel variateur avec le trait ) . tu es sur d'être bon en poids de galets, car si tu es trop lourd ou trop léger, ça joue sur la pointe ? Après pour le ressort de poussée, je ne sais pas si sur tkr, il faut en mettre plus dur que l'origine ou pas; demandes à pasternak, dans " membres " puis barre de recherche. Sinon, le best serait de mettre un kit 70 fonte ou un 50 alu  et un carburateur de 17.5 même si tu peux rester en 12 sur un 50 alu avec un variateur sport style stage6 sport par la suite. Déjà, mets ton gicleur de 66, tu vas ptet gagner qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...