Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour configuration Spirit mhr 50! Urgent!


Do Rian
 Partager

Question

bonjour, alors vu que j'ai un problème avec mon Spirit, il monte 103 compteur voiture mais il a un trou daccel de 20 a 85km/h des qu'il est chaud.. J'ai alors décider de mettre un nouvelle embrayage et une nouvelle transmission.

Je voulais savoir si l'embrayage stage6 torque control MK 2 sera bon?

Et comme transmission, la transmission secondaire de nitro 14/41 de polini serai t-elle bonne?

Et encore une question si vous savait ce que ça peut être comme problème? Et si avec les nouvelle pièce je ne l'aurai plus?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Galets de 7 grs, c'est trop lourd, essayes du 5.5 gr ou 5 gr. Tu as quoi comme ressort de poussée ? Si c'est un jaune, il est ptet usé ou pas assez dur et à chaud il se détend; tu peux voir si un poussée jaune doppler irait bien mais allèges tes galets avant. Pour l'embrayage, regardes si le tien est usé ou pas car si tu as un bon démarrage et que tu montes à 100, c'est qu'il est en bon état et un embrayage stage6 ou autres ne t'apportera pas grand chose si ce n'est plus d'accroche au départ et un mieux à l'accél. Tu as quoi comme gicleur sur ton 17.5 ? Un carburateur de 19 serait plus utile qu'un nouvel embrayage sauf si il est mort. Pour la transmi, tu gagneras pas beaucoup puisque tu vas à 100 et c'est le max avec ce kit; par contre une transmi de nitro serait plus adaptée car celle de booster peine vers les 90/95 réels et tu dois la faire claquer, ce qui n'est pas génial pour la durée de vie de cette pièce. il est même possible que ta transmi soit fatiguée et te provoque ce trou à chaud mais bon, tu l'entendrais claquer, donc pas sur. Ca peut être les ou le segment de ton piston qui sont bons à changer; ça dépend du kilométrage de ton cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune idée du gicleur, des ressort et tous.. Tous fait par un pro... Et non il ne claque pas, je sais pas j'ai pas de compteur, il doit avoir 1000km le kit ! Oui mais de l'accèl j'en veut parce que a chaud il en a pas du tout ! Tu me conseille quoi comme ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

vérifie que tu as bien un ressort de poussé jaune, sinon met en un.

si il est jaune, il ne te teste plus qu'à changer les galets pour plus légers. 

mais sa m'étonnerai que ce soit 7g, tu en est sûr? a moins que ton pro ai mis un poussé rouge avec 7g pour équilibrer mais du coup c'est pas bon quand même..

il faut donc refaire le réglage varia et trouver le poids de galets qui te donnera plus d'accélération de 20 à 80. 

oui l'embrayage stage6 mk2 est génial, si ton embrayage a 10 000 km change le..

la transmission secondaire 14/41 serrai parfaite pour ta configuration (ce n'est pas celle de nitro), tu gagneras 5kmh minimum en pointe. tu peux aussi mettre une 15/41.(plutôt)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse! Je vais voir avec mon pro alors! Es ce qu'on voit le ressort de poussée juste en enlevant le carter? Je pense que je vais commander les pièces alors :) mais je devrait quand même encore changer les galets en ayant monter les pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prends top perf, j'ai jamais eu de souci avec

prends 15/41 secondaire pressé, sur maxiscoot il viennent de les renter en stock ! (y en avait plus pendant un moment)

la par contre faudra peut être revoir les galets un peu à la baisse un chouilla, tu perdras pas d'accélération tu verra c'est le bon compromis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vient de le voir. Donc mettre des galets plus léger? Mais avec l'embrayage je gagne de laccel non?

c'est pas l'embrayage qui te fait avoir un démarrage a un régime plus élevé, mais ce sont les ressort que tu y met, si ton embrayage d'orignie n'est pas usé, tu y met des ressorts plus dur (blanc ou jaune) sa revient au même qu'un embrayage malossi avec ressort banc ou jaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...