Aller au contenu

scooter mbk - yamaha bobine cuivre allumage

dj kusty
 Partager

Messages recommandés

Le 14/05/2013 à 17:06, dj kusty a dit :

lol ^^  ben le truc sa risque pas de "glisser" entre le vilebrequin et le rotr ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire . même si c rentrer en force du fait que se sois conique sa suffit  a ne pas glisser ?  et alors pourquoi une clavette alors sur les autres allumage ? 

non si c'est bien serré sa ne glissera pas due au faible poids,

un allumage d'origine a une cloche lourde et glisserai plus facilement, et encore, y en a qui roulent sans clavette avec allumage origine décalé (préparé)

ok ok ! bon j'ai demander a mvt pour le branchement mais il y a plus personne ^^ demain je vois sa avec eux et je te confirmerais si t avais raison ! tu connais un logiciel pour refaire le schema mais bien propre ? je v acheter des cosses et du câble car ils ont etais raccourci lol et faire tout sa bien propre car je mettrais des tof de l allumage tu vas prendre peur ^^ ça va c'est que du cablage mais j ose même pas imaginer la geule de l engin du gars qui m as vendu l allumage   mdr 

et dernière chose , vu que je pensais que le rotor etais hs j'ai démonter les aimant pour voir chez un tourneur si c etais faisable de faire refaire la pièce . entre les aimant et les autres pièce dont je ne pourrais te sortir le nom y avais une sorte de colle ,. savoir si tu savais ce que c etais comme produit  et si je pouvais remonter sans en mettre vu que tout est bien caler quand visser ?  j'ai du frein filet sa suffirais tu crois *

Modifié par dj kusty

Le 14/05/2013 à 18:44, tom67 a dit :

non pas de frein filet, c'est de la colle haute température, mais si elle c'est bien enlevé cette colle, ben c'est qu'elle servai à rien ^^

enlever a la grattounette ^^ on dirais une colle ou du joint mais kan j assemble le tout sa bouge pas ! je remonte comme sa non v pas acheter un flacon a 10 e de loctite pour sa t en pense koi ?

Le 14/05/2013 à 19:23, dj kusty a dit :

enlever a la grattounette ^^ on dirais une colle ou du joint mais kan j assemble le tout sa bouge pas ! je remonte comme sa non v pas acheter un flacon a 10 e de loctite pour sa t en pense koi ?

sa c'est comme tu le sent  :rheuuu: 

bon j'ai recu le mail de mvt !! le mec a repondu a la moitie de mes questions ^^ en plus le rotor a etais démonter ( aimants et compagnie) et d après lui c mort je peux jeter !!! donc , sur conseil du gars je vais leur envoyer l allumage avec un cheque de 100 euro pour faire marcher la charte et normalement je vais en recevoir un neuf !! 

a ouai ? cool  ^^ 

si la charte marche ^^ sinon il seras remis a neuf mais quand il vont voir la gueule du truc il vont avoir peur et vont m en filer un neuf ^^ mdr de toute facon rien que le rotor dois bien couter une 100 aine d euro donc voilà quoi du coup sa m auras fais 80 e au gars + 100 a  mvt =180 le premium ça va suis quand même gagnant vu qu il est a 260 euro et en plus j aurais même la bobine ht avec 

je te tiens au jus ^^

Le 18/05/2013 à 15:17, dj kusty a dit :

il me semblais avoir envoyer le message mais ça a pas marcher ^^ par hasard , mr tom 67 , t aurais pas 1 ou 2 coude de carburateur ( réglage de la vis ) qui trainerais ?

heuu j'en avais mais j'ai jeté tout ce qui trainai pour ranger y a 6 mois ^^ croyant que les scoot c'est fini  :rheuuu:

Modifié par tom67

salut tom ^^ j'ai recu mes pièce aujourd hui vais pouvoir bosser un peu (enfin) !! par contre j'ai retrouver des valve coudée anodisée , ça se monte comment déjà sa ? c'est a dire la rondelle en caoutchouc (joint) et celle qui va dessus en fer se mont a l interieur ou l exterieur de la jante 

salut ^^

faut enlever le pneu pour mettre la valve en place par l'intérieur, je te conseil d'attendre que ton pneu soit mort pour ne pas payer un montage juste pour sa 

Modifié par tom67

Le 21/05/2013 à 21:34, dj kusty a dit :

ben j'ai les jante decaper prete a peindre et les pneu sont pas monter ^^ mais la rondelle en caoutchouc et celle et fer a l exterieur non ??

non la rondelle en caoutchouc sert à l'étanchéité donc à l'intérieur, l'autre je vois pas, photo? 

• 2 semaines plus tard...

bon petit message pour donner des news ^^ le je suis en train de peindre ! j'ai recu mon allumage du sav mais je v le chercher demain , sinon à part qq petit detail niveau montage c presque finish ^^ resteras les réglage et sa c une autre paire de manche 

• J'aime 1

yep ^^ j'ai recu mon allumage donc , changer le stator la platine et le cdi , maitenant c nikel pour les branchement (sur le cdi il y a plus le fil marron ?) je leur avais envoyer le schema du cablage donc ils ont du faire en fonction . pour le rotor le gars m avais dis que si sa avais eté démonté c etais mort , donc c'est la raison pour laquelle j avais envoyer le rotor il me l ont pas changer ^^ lol je l ai est recontacter ils vont sûrement m en envoyer un neuf , donc l allumage complet est neuf ^^   Sinon pour la peinture sa avance doucement vu le temps humide ^^ me manque un peu de blanc sur les jante et le vernis pour le reste !!  je fais peter des tofs des que je peux ^^ 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 26018-->