• 0
speedtrekker

scooter peugeot
régler la vis de richesse (carburateur origine trekker)

Question

Bonjour, je possede un trekker année 2000 pot doppler variateur débrider ... j'ai decider de régler mon carburateur , il y a maintenant une semaine j'ai démonter ma cuve et mon gicleur principale et c'était un de 54 j'ai donc était chez mon pro en prendre un de 64 et de 70 je vais le monter demain ... suite a sa je me demander si il fallait régler la vis de richesse et je voulait donc savoir comment la régler (car j'ai déjà poser cette question sur d'autre forum mais tout le monde me donne des lien de tutoriel mais il n'explique pas vraiment dans quel sens faut-t-il tourner la vis de richesse pour appauvrir ou enrichir)    -question principale: dans quel sens faut -il tourner la vis de richesse sur carburateur gurtner de trekker pour enrichir ou appauvrir?   merci pour vos réponse... :D

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Sa 'sentend au bruit ^^ faut démarré le scoot est qu'il soit chaud 

Lien vers le message
  • 0

voilà un très bon tutoriel ( By papy ^^ )

2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

merci des réponses , donc si j'ai bien  compris je visse pour appauvrir et devisse pour enrichir? et j'ai entendu parle que sur certain carburateur c'était pas le même sens de rotation? c'est vrai?

Lien vers le message
  • 0

Selon le carburateur, ça change en effet, c'est soit une vis d'air soit de richesse.

Évite de toucher à cette vis sur ce carburateur, tu vas vite te prendre la tête, rien que pour tourner la vis c'est galère si tu as pas le tournevis spécifique.

Normalement ton gicleur d'origine est un 72 si c'est bien un de 2000, donc si tu as des problèmes carburations, je te conseille plutôt de tester dans le 72-75 à 80.

Lien vers le message
  • 0

Nan pour le gicleur d'origine c'est un 54 je l'ai démonter la semaine dernière mais la jvai monter un de 64 ou de 70... Donc moi c'est une vis de richeesse donc je devisse pour appauvrir et visse pour enrichir??

Lien vers le message
  • 0

Juste une astuce avec la vis de richesse, dévisse la à fond et crée un pas de vis plat sur la tête de cette vis, a la scie a méteaux par exemple. Sinon c'est trop galère pour le réglage.

Lien vers le message
  • 0

oui je sais!  je sais toujours pas  mais je croit ma vis elle est du coter de la pipe d'admission dons c'est une vis d'essence... donc dans quel sens faut il appauvrir et enrichir????? s'il vous plait je veux vraiment être sur je le fait demain...

Modifié par speedtrekker

Lien vers le message
  • 0

je peux pas te dire j'ai un ovetto 4t

d ailleurs je ne comprends pas j'ai un ovetto 4t sur des forum les mec roule a 45km avec moi je tape 75km d'origine

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter