• 0
Morgan199647

mécaboîte
Moto qui ne prends pas les tours.

Question

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis sur ma rieju smx (am6), suite à une erreur lors de l'achat (occasion) on s'est rendu compte qu'en réalité elle n’avançait pas ... je m'explique, en conduite seule la moto ne monte plus en régime après la 3ème, donc avec un ami nous avons démonté la partie carburation, filtre à air ok, pipe changée par une type origine, boîte à clapet ok, carburateur ok ou du moins presque .... gicleur de 100 en sachant que la moto n'a qu'un kit type origine donc 49,9 et un pot débridé; Il a donc était changé par un gicleur de 85. Et niveau échap, rien ne l'obstrue.

Résultat, le moteur avance à peine plus et respire mieux mais n'avance pas à la vitesse à laquelle il devrait atteindre soit 70 compteur ...

Si quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème qu'il n'hésite surtout pas !!

PS: je tourne avec la pompe à huile ;)

D'avance merci

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Vérifie le pignon, même si je pense qu'il doit être d'origine, donc ( 11 ) Normalement..  Ou alors mais vraiment rien de sur, ta le piston mort .. J'ai vu pas mal de personne qui ont eu le problème a cause du piston.

Modifié par Lucas.L

Lien vers le message
  • 0

+1

Lien vers le message
  • 0

Le pignon était ok, demain je vais tenter la bougie et si toujours rien je déculasse !

Encore merci à vous =)

Lien vers le message
  • 0

Tu n'as pas essayé d'autres réglages carburateurs ? Ça semble logique.

Lien vers le message
  • 0

Bah si quand même .... Mais là je reviens avec un nouvelle bougie, je test cette aprem !

Lien vers le message
  • 0

Après les test (il bosse chez moi) aucun changement, on va sûrement tenter de déculasser quand on aura le temps et on a un piston neuf donc on verifiera, par contre si tout va bien au niveau du piston, j'ai plus d'idée..

Lien vers le message
  • 0

Après les test (il bosse chez moi) aucun changement, on va sûrement tenter de déculasser quand on aura le temps et on a un piston neuf donc on verifiera, par contre si tout va bien au niveau du piston, j'ai plus d'idée..

J'avoue que la .. tien nous au courant  ^^

Lien vers le message
  • 0

Bon bah demain go au garage histoire de résoudre ce problème, comme ça par la même occasion ils me feront les pièces en périph à changer car cette semaine je suis pris tous les jours et comme ça j'ai aussi rapidement ma moto :D2 !

Lien vers le message
  • 0

Salut salut,

Problème résolu, le pot était irrécupérable tellement il y était bourré de calamine !

En sorti de garage il sera d'état et équipé d'un beau Léovince V6 :ouf: ..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter