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yvan

scooter mbk - yamaha
booster 70 furytech problème à haut régime

Question

bonjour à tous , je posséde un booster spirit avec comme confique : kit 70cc furytech , carburateur de 21, pipe d'admission doppler vilebrequin motorforce renforcé , variateur multivar ( galet 6g ) avec joue fixe hebo , embrayage motorfoce racing réglage , boîte a clapet motorforce racing sur clapet souple .

j'ai effectué de bon réglage hier en se qui concerne mon embrayege car le scoot était un veau avant ^^ mais néanmoin une fois la poigné dans l'angle quand je prend de la vitesse il ne veut rien savoir , je veux dire par là que il ne réagi en rien les gaz à fond et fait comme si il s'engorgeai si j'insiste poigné à fond . Pourtant je suis en gicleur de 85 actuellement ( à noté que j'ai installé le thermo Stage6 a la bougie et que une fois avoir fait 10min de route celle ci se revise assez facilement ) je ne sais pas que quoi celà peut venir , réglage de carburateur a revoir ? bougie morte ? petite prise d'air à la bougie ? merci d'avance pour votre aide ;)

 

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8 réponses à cette question

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Ca me parait un peu gros gicleur de 85 mais si ça broute pas ( t'as essayer un 76/78 ), ta bougie est de quelle couleur et c'est une b9 ?

T'as quoi comme pot et ressort de poussée ?

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Tes galets sont un peu lourds

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j'ai un pot polini team2 ,bougie br10, ressort de poussé jaune et d'embrayage violet de chez top perf  , je viens de regarder le haut de ma culasse il y a comme un fluide qui est sorti par le par de vis de la bougie , le premier souci étant que ma sonde ( à la bougie )  ne fait pas la même étanchéité à la bougie que la rondelle de base , si vous comprenez ce que je veux dire ^^

Modifié par yvan

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Vires ta sonde si ça gène, faut que ta bougie soit bien serrée et ne bouge pas. Pour le gicleur,tu ne penses pas être un peu trop gros ( couleur de ta bougie : marron foncé ou pas ? )

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salut,

enlève la sonde, met une bougie neuve avec son joint, met une B9 hs pas besoin de b10 sur un 70 sport fonte sur booster..

affine les réglages carburateur

et allège encore un peu tes galets pour arriver a atteindre le régime max plus facilement,

tout en vérifiant si la courroie monte à fond dans le variateur.

et si ta courroie est vieille change la aussi au passage, ça fait perdre en pointe car elle monte poins haut dans le variateur.

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ma courroie est neuve ( top perf ) , du coup j'ai remis une bonne bougie ça tien cette fois ^^ mais le soucy est tjr là , je m'élance mais la poignée dans l'angle le scoot s'engorge et il y a eu quelques retours de flammes dans le pot . je tien à préciser que ma vis de richesse est à 1tour 1/4 et que mon ralenti est presque à fond , je devrait tester avec un gicleur plus petit ?

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Moi sur corsa et carburateur 21, je suis en gicleur 80, donc oui tu me parais trop gros !

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je test tout ça demain au plein jours et je vous tien au courant , ma bougie est noir sèche actuellement , merci à vous ;)

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