Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation - vidéo - MBK Rocket Léopard fushia 70 Bidalot

JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

Pop-corn Pret !

MDR ! 

Sinon pour l'histoire du cylindre bidalot qui bloquai au niveau des goujons, alors que le 50 fonte rentrai nickel, j'ai trouvé le souci,

il existe 2 types de gougons (voir dessin) et le bidalot est tellement usiné précisément que sa ne passai pas dans les goujons gros, il fallait les goujons origine MBK fin. =

post-371-0-83149300-1370637451_thumb.jpg

l'une a le filetage de 6 et une tige de 6 aussi, l'autre a un filletage de 6 et une tige de 5

Modifié par tom67

les vidéos chargent^^

mais je déconseil de prendre une transmi à presser et de la faire sans presse MDR, moi je me démerde mais déjà pour moi c'était chaud LOL, j'ai un peu galéré  :rheuuu:  :rheuuu:  :rheuuu:

2 vidéos, 1h05 au total !

Bah en fait c'est plus pratique avec une presse ^^

Moi j'en ai pris une déjà pressé au moins c'est plus simple.

• J'aime 1

Bah en fait c'est plus pratique avec une presse ^^

Moi j'en ai pris une déjà pressé au moins c'est plus simple.

c'est clair que c'est plus simple, sa prends 5 min à la changer LOL ^^, et t'as bien raison ^^, c'est la première et la dernière fois que j'en prends une à presser lol 

2 photos du kit monté :)

post-371-0-74881800-1370638390_thumb.jpgpost-371-0-76679900-1370638420_thumb.jpg

Modifié par tom67

pas mal tout ca , ça va envoyer du lourd

no pas vraiment du lourd ^^

il manquerai un allumage pour que sa envoie vraiment, et un meilleur pot, et l'embrayage n'est pas changé encore,

Mais le but n'est pas que sa marche hyper fort, mais juste un minimum bien pour que sa avance un peu quand on roule à 2 pour les balades ^^

peut être par la suite si on déménage à la campagne lol,  mais en plus là avec toute la rénovation, c'est la dèche LOL

Modifié par tom67

Et une clavette décalé sa serait pas un petit plus pour peu d'investissement?

si je met une clavette le met le cdi avance vaiable avec (50€), mais pas pour le moment.

j'avais déjà le cdi et la clavette avec le stage6 racing sur le rocket bleu.

je vous donne le lien du site super génial si vous voulez des autocollants sur mesure :) = http://deco.stickair.com/index.asp

il y a de tout dans la colonne de gauche :)

Modifié par tom67

pas mal tout ca , ça va envoyer du lourd

je veux simplement dire qu'il ne faut pas s'attendre à une bête de course qui arrache le bitume  ^^ 

vidéo Montage Transmission secondaire à presser, sans presse  :rheuuu:  :rheuuu:   :lol:  :lol:

n'oubliez pas de regarder la suite (partie 2) (a suivre)

Modifié par tom67
  • J'aime 1

ah ouais! tu t'es bien fait chier la! t'aurais du faire sa à la presse dans un garage comme je t'ai dit! sa t'aurait même pas pris deux minutes  ;) c'est ce que j'utilise tous le temps pour les transmi j'ai à presser.

• J'aime 1

ah ouais! tu t'es bien fait chier la! t'aurais du faire sa à la presse dans un garage comme je t'ai dit! sa t'aurait même pas pris deux minutes  ;) c'est ce que j'utilise tous le temps pour les transmi j'ai à presser.

oui je sais bien, je connais bien les presses de garages, je les utilise pour rentrer les roulements

dans la fusée(moyeux) (voiture)

mais le but pour moi était d'y arriver sans presse, (sinon j'aurais acheté une pressé ) 

maintenant je sais :) , c'est comme sa qu'on prends de l'expérience  :D2  :lol:  :|  :oui:

Modifié par tom67
  • J'aime 1

Oui j'ai trop galérer à la fin pour rentrer le pignon secondaire polini, j'ai été dans en garage et hop a la presse et la en 2 temps 3 mouvement le pignon était sur l'axe et la jetait dégoûter, car je me suis fait chier pour rien :D

• J'aime 2

je mis deux petit j'aime sur les vidéo  ^^

merci.

Bonjour tout le monde,

De nouvelles petites photos de l'avancement d'aujourd'hui :) à suivre

Finalement je suis passé au feu vert predre une bombe de noir métalisé pour faire les jantes 'quand même', les jantes blanches auraient quand même tout gâché ^^

La peinture blanche s'écaillait pas mal en plus, j'ai passé 3h à les poncer/apprêter/ré-poncer/peindre 

Il manque le vernis (j'en avais plus en croyant que j'en avais ^^) je les vernirai le week prochain

post-371-0-18608400-1370720052_thumb.jpgpost-371-0-78542200-1370720066_thumb.jpg

Modifié par tom67
  • J'aime 1

Merci :)

Après il y a le pot,

la fixation arrière, déjà bizarrement ce pot ne se fixe qu'à une seule fixation  :huh:

et en plus pas très aligné au trou de la vis =

post-371-0-49611000-1370723436_thumb.jpgpost-371-0-84025600-1370723459_thumb.jpgpost-371-0-68996400-1370723480_thumb.jpg

Sur cette photo, le pot est bien fixé et serré au cylindre, et le trou de fixation arr n'est pas aligné (je m'en doutais c'est pour sa que j'ai essayé), donc modifié=

post-371-0-19437100-1370723499_thumb.jpgpost-371-0-27788400-1370723510_thumb.jpg

Modifié par tom67
  • J'aime 2