Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation - vidéo - MBK Rocket Léopard fushia 70 Bidalot

JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

c'est ma femme qui a choisis la déco hein :P ,

oui j'ai eu pleins d'autres rocket, booster etc.. entre temps avec les jantes blanches tkt ^^ 

• 3 semaines plus tard...

jsuqu au aubeau jours comme les ours 

sympa la petit couverture rosse paillete  :siffle:

sympa ce peti atelier tou bien ranger 

oui je suis menuisier je bricole beaucoup, j'ai toutes les machines etc.. 

sympas les copeaux de PVC sur le scoot ^^ :p

pk tu roule pas avec le scoot ;)

parce que ça fait 13 ans que j'ai le permis alors je laisse le froid et la pluie aux jeunes :D2 , le scoot c'est juste un loisir ^^ 

oui un bon coup de soufflette :lol:

parce que ça fait 13 ans que j'ai le permis alors je laisse le froid et la pluie aux jeunes :D2 , le scoot c'est juste un loisir ^^

ba oui met bon avec tout ce que ta fait dessus moi ça me soulerai d avoir fait un putin de truc et de pas roulé avec ;)

ba oui met bon avec tout ce que ta fait dessus moi ça me soulerai d avoir fait un putin de truc et de pas roulé avec ;)

oui après faut avoir le temps aussi, j'ai tant de travail, et quand j'en ai pas je me repose enfin :p

mais au printemps/été je le sortirai plus souvent :)

et puis il n'est pas des plus performant il n'a pas un pot de ouf ni d'allumage racing. 

prochains achats =

clavette décalé

embrayage

courroie GP

disque et plaquettes av

oui après faut avoir le temps aussi, j'ai tant de travail, et quand j'en ai pas je me repose enfin :P

mais au printemps/été je le sortirai plus souvent :)

et puis il n'est pas des plus performant il n'a pas un pot de ouf ni d'allumage racing. 

prochains achats =

clavette décalé

embrayage

courroie GP

disque et plaquettes av

tu passe en correcteur gp ?

Embrayage le polini for race  3 tu vas prendre ?

tu passe en correcteur gp ?

Embrayage le polini for race  3 tu vas prendre ?

oui le polini for race 3g

non correcteur origine,

je vais tester avec la courroie GP, même si elle déborde un peu c'est pas grave je vais voir sa ^^, car celle que j'ai athena kevlar neuve est à presque 1cm du bord du correcteur et je ne peux pas/veux pas, ajouter de rondelle devant le canon (variateur artek k2 GP) =

post-371-0-66642500-1391882682_thumb.jpg

Modifié par tom67

oui le polini for race 3g

non correcteur origine,

je vais tester avec la courroie GP, même si elle déborde un peu c'est pas grave je vais voir sa ^^, car celle que j'ai athena kevlar neuve est à presque 1cm du bord du correcteur et je ne peux pas/veux pas, ajouter de rondelle devant le canon =

attachicon.gifIMAG0432.jpg

un peu trop courte 

mais la gp risque d être trop logue donc pert de perf

ce que tu faire touve un correcteur de piapia avant  1999 moi j en ai trouver a la casse  25 euro 

un peu trop courte 

mais la gp risque d être trop logue donc pert de perf

ce que tu faire touve un correcteur de piapia avant  1999 moi j en ai trouver a la casse  25 euro 

je sais j'avais déjà mis un correcteur GP de piapia avec variateur mhr GP etc... sur le rocket bleu

mais je vais tester sa comme sa tkt :)

pas de perte de perf au contraire, elle montera à fond dans le variateur donc bénéfique, et si elle déborde un chouilla du correcteur au ralenti, pas grave, au premier petit coup de gaz elle descend 

Modifié par tom67

je sais j'avais déjà mis un correcteur GP de piapia avec variateur mhr GP etc... sur le rocket bleu

mais je vais tester sa comme sa tkt :)

pas de perte de perf au contraire, elle montera à fond dans le variateur donc bénéfique, et si elle déborde un chouilla du correcteur au ralenti, pas grave, au premier petit coup de gaz elle descend 

tient moi au jus si sa fonctionne bien 

tu vas prendre quelle courroie gp 

Modifié par lapin

tient moi au jus sa sa fonctionne bien 

tu vas prendre quelle courroie gp 

c'est laquelle la moins cher, ^^ tous pareil je pense, donc la malossi overrange

Modifié par tom67

Bon alors un nouveau problème est survenu, et sa sans souler avec  :D2  :D2  :D2 , oui ça arrive mdr..= joint spy allumage HS

bon je vous explique sa ^^

dernièrement j'ai refait le system de niveau d'essence, jauge etc..

j'ai due remplacer le system au compteur car il ne correspondait pas à l'année donc ne fonctionnai pas..

j'ai donc aussi démonté la jauge dans le réservoir pour vérifier son fonctionnement, 

j'ai aussi vidé le réservoir en aspirant par la dépression, pour le re remplir ensuite pour  pouvoir régler l'emplacement de l'aiguille de jauge au niveau du compteur... berf voilà tout sa fonctionne correctement maintenant.

mais en fait, le robinet à dépression est resté un peu bloqué apparemment, et par dessus tout, le niveau de cuve/pointeau n'était pas super, ce qui fait que j'ai eu une fuite d'essence, une petite flaque par terre, ok, donc j'ai remédié à ce problème, plus de souci de ce côté là non plus.. ^^

mais en réalité il y a pas mal d'essence qui avais coulé dans le bas moteur aussi! donc vue que je tourne au mélange, l'essence c'est évaporé et l'huile est resté au fond du carter, 

mais l'essence, ayant quand même stagné en quantité conséquente un bon moment dans le carter, à due bouffer le joint spy côté allumage.

je précise que le scoot est posé contre le mur donc est un peu penché vers le côté allumage..

bref,

donc quelques jours plus tard, je vois une tache par terre (encore!!) mais cette fois à un autre endroit, je regarde, et c'est de l'huile, qui a coulé au niveau de l'allumage, et je n'ai ni réservoir d'huile, ni pompe à huile..

je démonte l'allumage vite fais et ba voilà je vois que c'est sorti au niveau du joint spy !

truc de ouf non ?! :P

post-371-0-08242800-1392486747_thumb.jpgpost-371-0-38389200-1392486803_thumb.jpg

Modifié par tom67
  • J'aime 1

Mince sa oblige de tout redémonter et changer celui du coter du variateur aussi noormalement 

ta pas de chance 

L allumage a rien ?

non l'allumage n'as rien j'ai même pas roulé LOL 

non les joints spy ont 50 km, celui côté variateur n'as rien, c'est juste celui là qui à été bouffé car le scoot était penché vers là.

Modifié par tom67

Oui 

il avait même pas du vecu le joint spy

ce qui es dommage souvent il vende par  2 

oui tampis j'en aurais un en rab ^^

je commande sa et une clavette décalé en même temps tant qu'à faire ^^