Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Frein arrière vespa s


hk-26
 Partager

Question

bonjour :)

voilà mon frein arrière de vespa S ne freine pas beaucoup les plaquette du tambour son bien épaisse pourtant donc je comprend pas pourquoi ceci ne freine pas :s

j aimerai bien savoir si il faut que je change mon frein ou pas est comment savoir si il serais mort..  Parce que je serre à fond la vis pour serrer la poignet mais rien n'y fait !!! (on aurait dit que le câble est trop long en gros)

merci de bien vouloir m'aider :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as enlevé la jante pour voir ce qui pourrait éventuellement foirer ? Si ça marchait bien avant, à part l'usure et le fait que les mâchoires ne s'écartent pas à cause d'un éventuel soucis (?) je ne vois pas ce qui ne marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Passes un bon coup de nettoyant frein et de soufflette pour enlever les poussières de frein et ponces légèrement les mâchoires et la tambour ;)

 

Et vérifies si tout est bien monté.

quand tu dit poncer c'est a dire ? et les poussier ou dans le câble ?

MERCI

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors c'est que tes mâchoires sont mortes et donc trop usée .

 

Ne croit pas qu'il faut que sa aille jusqu'au fer pour être usée à fond , le contre ecrou arrive en butée et le frein se met a tres mal freiner même si elle reste encore bien épaisses ( je saurais pas te donner l'épaisseur , j'ai jamais mesurer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...