Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot LUDIX PRO : quel type de variateur ?


AirLibre
 Partager

Question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Boris   :lol: (on te l'a peut être déjà faite?...)

 

Ah bon, variateur electrique ??  je suis assez novice, j'en suis encore au double variateur mécanique moi....

 

Mais je ne demande qu'a apprendre... ;)

 

Tu n'aurais pas un lien se rapportant au sujet ? 8-)

Merci !

Modifié par AirLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, ta question est bizarre  :rheuuu:

 

Sur un scooter normal, on a une double variation (le "variateur" et le correcteur de couple qui joue le deuxième variateur en quelque sorte)

 

Mais si ta question est que tu veux changer de variateur, tu vas sur les sites de VPC (ou même chez ton pro) et tu choisis ton scoot là où c'est demandé, et il te restera que les variateurs adaptables.

 

(Je sais pas si c'était ça ta question)  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Électrique, oui, il y en a, mais c'est sans rapport.

 

C'est différent du variateur de mobylette, ici la courroie augmente le rapport de transmission primaire et diminue le rapport de transmission secondaire, donc avec ces 2 facteurs, ça tire bien plus long au fur et à mesure.

 

Un exemple ici :

 

 

 

 

 

23166-demonter-remonter-son-emb.jpg

 

 

Tu peux voir que la courroie est en bas sur le variateur, et en haut sur le correcteur, comme une petit pignon et une grande couronne, ça tire donc court.

 

Au fur et à mesure, la courroie va monter grâce aux galets qui poussent le variateur, donc ton "pignon" deviens plus gros, et comme elle baisse de l'autre côté, ta "couronne" deviens plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...