AirLibre Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour à tous, :) La question est dans le titre. Est-ce un variateur simple ou double ? 8-) Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site officiel Peugeot... :huh: Merci :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 (modifié) Heu, tu confond variateur mécanique et électrique ? Enfin, sur les machines actuelles, c'est une double variation, sur absolument tout modèle que l'on croise (variateur/correcteur) Modifié le 28 avril 2013 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 AirLibre Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) Bonjour Boris :lol: (on te l'a peut être déjà faite?...) Ah bon, variateur electrique ?? je suis assez novice, j'en suis encore au double variateur mécanique moi.... Mais je ne demande qu'a apprendre... ;) Tu n'aurais pas un lien se rapportant au sujet ? 8-) Merci ! Modifié le 29 avril 2013 par AirLibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mamatt7 Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Salut, ta question est bizarre :rheuuu: Sur un scooter normal, on a une double variation (le "variateur" et le correcteur de couple qui joue le deuxième variateur en quelque sorte) Mais si ta question est que tu veux changer de variateur, tu vas sur les sites de VPC (ou même chez ton pro) et tu choisis ton scoot là où c'est demandé, et il te restera que les variateurs adaptables. (Je sais pas si c'était ça ta question) :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Électrique, oui, il y en a, mais c'est sans rapport. C'est différent du variateur de mobylette, ici la courroie augmente le rapport de transmission primaire et diminue le rapport de transmission secondaire, donc avec ces 2 facteurs, ça tire bien plus long au fur et à mesure. Un exemple ici : Tu peux voir que la courroie est en bas sur le variateur, et en haut sur le correcteur, comme une petit pignon et une grande couronne, ça tire donc court. Au fur et à mesure, la courroie va monter grâce aux galets qui poussent le variateur, donc ton "pignon" deviens plus gros, et comme elle baisse de l'autre côté, ta "couronne" deviens plus petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
AirLibre
Bonjour à tous, :)
La question est dans le titre.
Est-ce un variateur simple ou double ? 8-)
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site officiel Peugeot... :huh:
Merci :cool2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés