• 0
jamesdu37

mécaboîte
roulement de vilebrequin

Question

Salut je voudrais savoir les roulements de vilebrequin a combien de kilometres on les change car j'ai ma XP6 qui a environ 25 000 KM et je voulais savoir si je devrais changer les roulements ?
Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

8 réponses à cette question

  • 0

Salut je voudrais savoir les roulements de vilebrequin a combien de kilometres on les change car j'ai ma XP6 qui a environ 25 000 KM et je voulais savoir si je devrais changer les roulements ?

Merci

hum si tu compte faire les changement de pièce d'usure si tu démonte ton moteur si ta l'ocasion fait les roulement/les segment et tous les joint.

 

sinon je sais pas mais je pense que 25 000 ses déjà bien.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il y à des chances qu'ils aient souffert en effet mais si tu n'entends pas de bruits suspects venant du moteur ne te fais pas de souci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut a toi, j'ai un pote avec une xp6 track, il a reussi à faire 18 500km sur les roulements mais si toi tu es a 25 000km bien jouer :), tu dois bien entretenir ta 50cc. Comme il a ete dit plus haut temps que tu ressent rien ou tu n'entend rien d'anormale, ne t'embete pas, mais fait  y attention comme même.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut a toi, j'ai un pote avec une xp6 track, il a reussi à faire 18 500km sur les roulements mais si toi tu es a 25 000km bien jouer :), tu dois bien entretenir ta 50cc. Comme il a ete dit plus haut temps que tu ressent rien ou tu n'entend rien d'anormale, ne t'embete pas, mais fait  y attention quand même.

Pas forcément, un vrai entretien c'est de les changer avant qu'ils lâchent pas au dernier moment.

D'ailleurs on parle tout le temps des roulements de vilebrequin à changer mais là sur ma Sherco (qui a 18000kms) en faisant les roulements de vilebrequin j'ai aussi changé 3 roulements de boîte et d'arbre d'équilibrage qui était usé avec des points durs sur certains comme quoi un vrai entretien c'est un entretien complet.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas forcément, un vrai entretien c'est de les changer avant qu'ils lâchent pas au dernier moment.

D'ailleurs on parle tout le temps des roulements de vilebrequin à changer mais là sur ma Sherco (qui a 18000kms) en faisant les roulements de vilebrequin j'ai aussi changé 3 roulements de boîte et d'arbre d'équilibrage qui était usé avec des points durs sur certains comme quoi un vrai entretien c'est un entretien complet.

Oui quand je dis bien entretenir c'est comparer au poto ou ses roulements on lâches, yavai 2 centiemetres de crasse sur tout le moteur.. il lavais laves 2 fois.. Fin oui, du bon entretien serai de les changer avant qu'elles lâchent, Flo07200 a bien raison.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter