• 0
Kavalsky

scooter peugeot
Fourche Hydraulique ou a ressort ?

Question

Bonjour, j'ai un peugeot Trekker avec une fourche "WXTOP" et j'aimerais savoir si elle est hydraulique car elle est toute dur, mais dès qu'il pleut ou qu'il fais humide elle devient trop souple (de trop même). Comme sur les forums les gens se contredrise et ne trouvant pas réponse a ma question je me permet de poster ici.

Merci :)

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

sur les tkr il me semble que ces du inverser hydraulique et ces bizarre ta vidange de fouche et tes joint spie on déjà était fait et tout et bon?

Lien vers le message
  • 0

Sur TKR c'est mécanique (inversée).

Donc ça fuit très vite, c'est assez foireux, pour pas dire que c'est de la merde.

Lien vers le message
  • 0

Non j'ai jamais rien fais deçu mais la je viens d'acheter de l'huile de fourche grade 15 j'attend de recevoir ça et de voir. Mais admettons si ce n'est pas une fourche hydraulique je ne pourrais pas utiliser cette huile ?

Lien vers le message
  • 0

ses obligé d'être une fourche hydrolique apre sil peut i avoir un ressort dessus.

ses peut être ton cas car j'ai un speedfight et ca lest

Lien vers le message
  • 0

Comment ça "obligé d'être une fourche hydraulique" ? Pourquoi ? Sur TKR, c'est une mécanique, comme sur Ludix, vous savez pas ça, c'est bête, point, 5s de recherche et vous auriez vu le tas de graisse qui sort des fourches TKR/Ludix avec le temps, ou tout simplement si vous aviez un peu d'expérience.

L'indice de viscosité 15, ça fait beaucoup je trouve.

Lien vers le message
  • 0

C'est une simple mécanique oui, ça ne sert à rien de changer l'huile puisqu'il n'y en a pas ou presque. Juste pour graisser le système mécanique bien foireux.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter