• 0
necrophage

autre scooter
Débrider cdi facile?

Question

Suite a mon post créé récemment : 

 

J'aimerais savoir comment débrider mon cdi sur mon scoot ovetto, si c'est facile ? Si il faut beaucoup de matos et de connaissance en la matière ? :) Merci.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

21 réponses à cette question

  • 1

Suite a mon post créé récemment : 

 

J'aimerais savoir comment débrider mon cdi sur mon scoot ovetto, si c'est facile ? Si il faut beaucoup de matos et de connaissance en la matière ? :) Merci.

Comme je t avais preciser sur la utre sujet sa conserne les moteurs 4 temps si ton ovetto il es en 4 temps

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Il est 4t je crois sinon j'aurais pas créé le sujet ^^ 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Publié (modifié)

je s' avait pas qui il y avait des ovetto a 4T ? j en n est eu plusieurs et il était en 2T

Modifié par dada65

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors il doit être en 2t et dans ce cas, c'est normal qu'il y ai des brides au pot mais j'arrive pas a les eclater et j'ai pas le materiel pour ouvrir et refermé le pot si je puis dire :( 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

car en 4T jamais vu et oue si ta pas le matos qui faut ça va être difficle :/ après tu la débridé niv variateur ?  ou tu na pas de matos du tout ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais alors ça doit être un 2t, je savais pas exactement.

 

Bah en fait c'est un pote qui a été voir si le variateur était débrider et apparemment il y a pas de bride et je pense qu'il irai moins vite que 57-58km/h tout seul et a deux sur le scoot si il était toujours brider, et qu'il ai a la même vitesse tout seul et a deux a cette vitesse là, je pense que ça ressemble plutôt aux brides du pot ? 

 

Non, pas de matos pour retiré la bride ensuite, donc risqué ? Voir impossible ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui ton pot il faut que tu le débride car c'est ton pot qui envoi les gaz !

ensuite change des galets met des 5gramme voir 4.5gramme un ressort de poussée jaune

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Y'a rien à faire au cdi alors sur un 2t ? 

Ouais je sais mais il faut obligatoirement un lapidère et un chalumot pour débrider le pot ? 

Les galets ça coute combien ? Je fais comment pour savoir comment prendre les bons poids et la bonne marque etc ? Et tu pourrais me précisé où ils se trouvent et comment les installés ? :p 

Et c'est quoi un ressort de poussée jaune ? mdr je m'y connait pas trop hein :) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

un ressort de poussée sére a jouer sur la fermeture de ton correcteur de couple plu il et dur plus il referme vite donc ta courroi revien plu vite en ba de plage sur ton variateur
en résumé plus
sa jou sa la repirse
pus avec un ressort bien aproprié ton scoot et bien lignéaire il prent c tour sen rendésentre c lignéaire enfgaite
un ressort de poussée jou sur plin de choze fo juste mettre le bon pas tro dur pas trop mou

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

yamaha et mbk font les neo's/ovetto en 2 temps ou 4 temps au choix

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

un ressort de poussée sére a jouer sur la fermeture de ton correcteur de couple plu il et dur plus il referme vite donc ta courroi revien plu vite en ba de plage sur ton variateur

en résumé plus

sa jou sa la repirse

pus avec un ressort bien aproprié ton scoot et bien lignéaire il prent c tour sen rendésentre c lignéaire enfgaite

un ressort de poussée jou sur plin de choze fo juste mettre le bon pas tro dur pas trop mou

 

 

Ok ça se trouve où et ça coute combien ça ? 

 

 

 

 

Non c'est bien un 2t.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est grave quand mee de même pas savoir si tu as un 2 temps ou 4 temps ? sa ne t'inquiet pas a ce que je vois je me demmande comment tu vas faire ton entretient ... déjà tu as qua savoir si c'est un 2 temps ou 4 temps

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est grave quand mee de même pas savoir si tu as un 2 temps ou 4 temps ? sa ne t'inquiet pas a ce que je vois je me demmande comment tu vas faire ton entretient ... déjà tu as qua savoir si c'est un 2 temps ou 4 temps

 

Non non mais c'est parce que je me confondé entre plusieurs scoot ^^ donc t'inquiète pour l'entretien, des potes l'ont dèja démonter pleins de fois devant moi.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il si connait pas du tout c'est pas de sa faute

 

le ressort coute entre 8.50, 11euros

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu le trouve a mbk yamha et surtout si tu le prend tu dit bien pour ne'os après nitro , booster rocket c'est pareil niv moteur carter :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il si connait pas du tout c'est pas de sa faute

 

le ressort coute entre 8.50, 11euros

 

Et comment savoir si il m'en faut un plus dure ou plus mou ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est en fontion de ta configration tu veux lui mettre quoi sur ton scooter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah.. rien de special, juste débrider le pot d'origine ^^ 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors mais des galets de 5.00gramme en 16/13 c'est la dimassion de ton variateur mais un ressort de poussée jaune pour avoir mieux de reprise si tu met ça va allez part contre si tu voit qui part mais qui traquille met des petit ressort blanc dans ton embrerage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est pas des galets du plus léger possible qu'il faut ? 

Et si je débride rien du tout, ma configuration avec les ressorts de poussées et l'embrayage et tout ça c'est bon ou je peux avoir une meilleure reprise que tout ce qui est d'origine?. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

met des 5gramme et si tu débride rien tu tout tu rame

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter