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Posté(e)

bonsoir

 

voilà depuis quelque jours j'ai découvert un bruit métallique niveau allumage , ce bruit s’amplifie et la il y a 1h je roulait tranquille , a 90 km/h  et la le scooter a ralenti , accélérer et c'est éteint et c'est rallumer , je me suis arrêter sur le bas coté de la route le scooter ne tenait plus le ralenti , plus de reprise , plus rien et il roule plus que a 50 km/h ..

 

configuration :

 

kit 50 fonte polini

allumage origine

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet , gicleur 110

bougies marron chocolat

variateur malossi , galet 5.3 gr , embrayage polini , ressort full jaune

 

merci de votre aides :)

 

 

Posté(e) (modifié)

Alors je suis dans le regret de t’anoncé que si tu n'a rien vu extérieurement qui peut provoquer ce bruit métallique ,celui ci vient directement soit du HM ou du BM.

 

Trois possibilités:

 

-Roulements de vilebrequin HS.

-Revêtement Cylindre HS (quand les segments passe a l'endroit ou le revêtement est bouffé sa produit se bruit).

-Pièce métallique qui se balade dans ton moteur.

 

Dans tous les cas ta intérêt a ouvrir ,le plus rapidement possible pour diagnostiqué. 

Moi il m'est arrivé le premier et deuxiéme cas.

 

Mes roulements de vilebrequin avait pété a ce moment la ça a voilé légérement ma bielle ,ça a bouffé le revetement (nickasil) parceque le piston forcé plus d'un coté que de l'autre. J'ai changé mes roulements mais continué avec ce cylindre. Le bruit était moins fort mais toujours un vieux bruit de feraille.

Résultat 1 mois après deux présérrage et un serrage ,un des segments a éclaté et c'est retrouvé dans la chambre de combustion ,piston HS ,culasse HS ,et un transfert de cylindre a pété.

Modifié par 59-CrashBitume
Posté(e) (modifié)

oula a ouais quand même ^^ , mais bon je m'y connait pas pour ouvrir le bas moteur ^^

mon kit a 3500 km au passage , cage à aiguilles aussi

Modifié par seb44130
Posté(e)

je peux pas démonter l'allumage , car j'ai pas de arrache volant ... le bruit vient bien de l'allumage ou derrière je sais pas , j'ai été faire un tour le scooter fait plein de rater , et roule plus que a 30 km/h , le scooter a accélère , ralenti , accélérer et c'est éteint avec le bruit métallique très important ^^ , depuis le scooter ne démarre plus , j'ai réussi a le rallumer mais roule plus que a 30km/h ^^ , je fais quoi j'attends de serrer et je prend vilebrequin renforcer et kit 70cc , ou je balance le scooter a la casse ? :p

Posté(e)

s'ayait scooter ne marche plus ^^ , il c'est eteint avec un gros bruit métalique niveau allumage , démarre plus , et quand j'essaie de le démarrer un beau pshiit apparait ,vous pensez que c'est quoi ?

Posté(e)

bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston :

la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --'

 

a votre avis pourquoi j'ai serrer ?

 

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Posté(e) (modifié)

bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston :

la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --'

 

a votre avis pourquoi j'ai serrer ?

 

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attachicon.gifCAM00053.jpg

Ta regarder si ton vilebrequin a du jeux 

pour le kit ta ces deux la http://www.maxiscoot.com/cylindre-metrakit-50cc-aluminium-mbk-booster.html ou http://www.maxiscoot.com/mvt-kit-cylindre-50cc-aluminium-31918.html tu en sera pas deçu en plus big segment

Modifié par lapin
Posté(e)

oui moi aussi je prefaire fonte même si sa marche moins ben si tu voit que ta beille(lavou tu met ton piston) bouge trop ben ton vilebrequin et mort coter allumage ta démonter ?

Invité
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