seb44130 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 bonsoir voilà depuis quelque jours j'ai découvert un bruit métallique niveau allumage , ce bruit s’amplifie et la il y a 1h je roulait tranquille , a 90 km/h et la le scooter a ralenti , accélérer et c'est éteint et c'est rallumer , je me suis arrêter sur le bas coté de la route le scooter ne tenait plus le ralenti , plus de reprise , plus rien et il roule plus que a 50 km/h .. configuration : kit 50 fonte polini allumage origine pot conti chr v3 carburateur 17.5 , cornet , gicleur 110 bougies marron chocolat variateur malossi , galet 5.3 gr , embrayage polini , ressort full jaune merci de votre aides :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Stroke-Power Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Alors je suis dans le regret de t’anoncé que si tu n'a rien vu extérieurement qui peut provoquer ce bruit métallique ,celui ci vient directement soit du HM ou du BM. Trois possibilités: -Roulements de vilebrequin HS. -Revêtement Cylindre HS (quand les segments passe a l'endroit ou le revêtement est bouffé sa produit se bruit). -Pièce métallique qui se balade dans ton moteur. Dans tous les cas ta intérêt a ouvrir ,le plus rapidement possible pour diagnostiqué. Moi il m'est arrivé le premier et deuxiéme cas. Mes roulements de vilebrequin avait pété a ce moment la ça a voilé légérement ma bielle ,ça a bouffé le revetement (nickasil) parceque le piston forcé plus d'un coté que de l'autre. J'ai changé mes roulements mais continué avec ce cylindre. Le bruit était moins fort mais toujours un vieux bruit de feraille. Résultat 1 mois après deux présérrage et un serrage ,un des segments a éclaté et c'est retrouvé dans la chambre de combustion ,piston HS ,culasse HS ,et un transfert de cylindre a pété. Modifié le 3 mai 2013 par 59-CrashBitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) oula a ouais quand même ^^ , mais bon je m'y connait pas pour ouvrir le bas moteur ^^ mon kit a 3500 km au passage , cage à aiguilles aussi Modifié le 3 mai 2013 par seb44130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Stroke-Power Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Verifie ton cylindre. Et au passage une ouverture de bas moteur c'est franchement très simple tant que les bases sont acquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 ouais et si je roule comme ça , ça peut péter a tout moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Vérifie d'abord que toute tes pièce coté allumage sont en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 je peux pas démonter l'allumage , car j'ai pas de arrache volant ... le bruit vient bien de l'allumage ou derrière je sais pas , j'ai été faire un tour le scooter fait plein de rater , et roule plus que a 30 km/h , le scooter a accélère , ralenti , accélérer et c'est éteint avec le bruit métallique très important ^^ , depuis le scooter ne démarre plus , j'ai réussi a le rallumer mais roule plus que a 30km/h ^^ , je fais quoi j'attends de serrer et je prend vilebrequin renforcer et kit 70cc , ou je balance le scooter a la casse ? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 je pense que tes en pert serrage ou même serrez moi sa aussi ça me la fait ça m'a fait sink zink sink et rouler a 30km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 s'ayait scooter ne marche plus ^^ , il c'est eteint avec un gros bruit métalique niveau allumage , démarre plus , et quand j'essaie de le démarrer un beau pshiit apparait ,vous pensez que c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Stroke-Power Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Et voilà ^^ pile a l'heure. Souvent va savoir pourquoi c'est le roulement coté allumage qui péte sa m'a fait pareil. Sauf que moi j'ai ouvert avant que sa péte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston : la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --' a votre avis pourquoi j'ai serrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 (modifié) bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston : la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --' a votre avis pourquoi j'ai serrer ? CAM00051.jpg CAM00052.jpg CAM00053.jpg Ta regarder si ton vilebrequin a du jeux pour le kit ta ces deux la http://www.maxiscoot.com/cylindre-metrakit-50cc-aluminium-mbk-booster.html ou http://www.maxiscoot.com/mvt-kit-cylindre-50cc-aluminium-31918.html tu en sera pas deçu en plus big segment Modifié le 4 mai 2013 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 je pense que ton vilebrequin a pris chere ta bielle a beaucoup de jeux ? pour le kit prend un malossie ou Stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 a mon avie tu aurrai du regarde ton vilebrequin coter allumage avant que tu serre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 mon vilebrequin na pas de jeu , enfin comment savoir s'il il en a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 j'ai oublier de signifier , je veux du fonte , parce que alu ca me fait peur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 j'ai oublier de signifier , je veux du fonte , parce que alu ca me fait peur ^^ de l alu en big segment tu risqu rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 oui moi aussi je prefaire fonte même si sa marche moins ben si tu voit que ta beille(lavou tu met ton piston) bouge trop ben ton vilebrequin et mort coter allumage ta démonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Cylindre culasse Stage6 “Streetrace” fonte 50cc ilest bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Cylindre culasse Stage6 “Streetrace” fonte 50cc ilest bien ? moi je dit kit alu plus performant et résistant tu a le mvt en big segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 je veux pas alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 je veux pas alu en fonte ta cela http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-artek-k1.html http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d40-doppler-fonte.html http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-piston-conti-pro-racing-parts-d40-fonte---alu-booster-stunt-bw-s-50.html si ton vilebrequin est malade ta celui ci pas cher http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-carenzi-renforce3.html avec ces roulements http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements-c4-joints-spy2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 j'ai pris le Stage6 fonte kite 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 j'ai pris le Stage6 fonte kite 50 ok ton vilebrequin a pas de jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb44130 Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 non aucun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés