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seb44130

scooter mbk - yamaha
Bruit métalique niveau allumage , et scooter qui ne marche preque plus

Question

bonsoir

 

voilà depuis quelque jours j'ai découvert un bruit métallique niveau allumage , ce bruit s’amplifie et la il y a 1h je roulait tranquille , a 90 km/h  et la le scooter a ralenti , accélérer et c'est éteint et c'est rallumer , je me suis arrêter sur le bas coté de la route le scooter ne tenait plus le ralenti , plus de reprise , plus rien et il roule plus que a 50 km/h ..

 

configuration :

 

kit 50 fonte polini

allumage origine

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet , gicleur 110

bougies marron chocolat

variateur malossi , galet 5.3 gr , embrayage polini , ressort full jaune

 

merci de votre aides :)

 

 

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29 réponses à cette question

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Publié (modifié)

Alors je suis dans le regret de t’anoncé que si tu n'a rien vu extérieurement qui peut provoquer ce bruit métallique ,celui ci vient directement soit du HM ou du BM.

 

Trois possibilités:

 

-Roulements de vilebrequin HS.

-Revêtement Cylindre HS (quand les segments passe a l'endroit ou le revêtement est bouffé sa produit se bruit).

-Pièce métallique qui se balade dans ton moteur.

 

Dans tous les cas ta intérêt a ouvrir ,le plus rapidement possible pour diagnostiqué. 

Moi il m'est arrivé le premier et deuxiéme cas.

 

Mes roulements de vilebrequin avait pété a ce moment la ça a voilé légérement ma bielle ,ça a bouffé le revetement (nickasil) parceque le piston forcé plus d'un coté que de l'autre. J'ai changé mes roulements mais continué avec ce cylindre. Le bruit était moins fort mais toujours un vieux bruit de feraille.

Résultat 1 mois après deux présérrage et un serrage ,un des segments a éclaté et c'est retrouvé dans la chambre de combustion ,piston HS ,culasse HS ,et un transfert de cylindre a pété.

Modifié par 59-CrashBitume

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Publié (modifié)

oula a ouais quand même ^^ , mais bon je m'y connait pas pour ouvrir le bas moteur ^^

mon kit a 3500 km au passage , cage à aiguilles aussi

Modifié par seb44130

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Verifie ton cylindre.

Et au passage une ouverture de bas moteur c'est franchement très simple tant que les bases sont acquis.

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ouais et si je roule comme ça , ça peut péter a tout moment ?

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Vérifie d'abord que toute tes pièce coté allumage sont en état

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je peux pas démonter l'allumage , car j'ai pas de arrache volant ... le bruit vient bien de l'allumage ou derrière je sais pas , j'ai été faire un tour le scooter fait plein de rater , et roule plus que a 30 km/h , le scooter a accélère , ralenti , accélérer et c'est éteint avec le bruit métallique très important ^^ , depuis le scooter ne démarre plus , j'ai réussi a le rallumer mais roule plus que a 30km/h ^^ , je fais quoi j'attends de serrer et je prend vilebrequin renforcer et kit 70cc , ou je balance le scooter a la casse ? :p

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je pense que tes en pert serrage ou même serrez moi sa aussi ça me la fait

 

ça m'a fait sink zink sink et rouler a 30km

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s'ayait scooter ne marche plus ^^ , il c'est eteint avec un gros bruit métalique niveau allumage , démarre plus , et quand j'essaie de le démarrer un beau pshiit apparait ,vous pensez que c'est quoi ?

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Et voilà ^^ pile a l'heure.

Souvent va savoir pourquoi c'est le roulement coté allumage qui péte sa m'a fait pareil.

Sauf que moi j'ai ouvert avant que sa péte.

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bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston :

la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --'

 

a votre avis pourquoi j'ai serrer ?

 

post-3134-0-53146700-1367670138_thumb.jp

 

post-3134-0-27494800-1367670152_thumb.jp

 

post-3134-0-73425400-1367670181_thumb.jp

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Publié (modifié)

bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston :

la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --'

 

a votre avis pourquoi j'ai serrer ?

 

attachicon.gifCAM00051.jpg

 

attachicon.gifCAM00052.jpg

 

attachicon.gifCAM00053.jpg

Ta regarder si ton vilebrequin a du jeux 

pour le kit ta ces deux la http://www.maxiscoot.com/cylindre-metrakit-50cc-aluminium-mbk-booster.html ou http://www.maxiscoot.com/mvt-kit-cylindre-50cc-aluminium-31918.html tu en sera pas deçu en plus big segment

Modifié par lapin

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je pense que ton vilebrequin a pris chere ta bielle a beaucoup de jeux ?

pour le kit prend un malossie ou  Stage6

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a mon avie tu aurrai du regarde ton vilebrequin coter allumage  avant que tu serre

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mon vilebrequin na pas de jeu , enfin comment savoir s'il il en a ?

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j'ai oublier de signifier , je veux du fonte , parce que alu ca me fait peur ^^

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j'ai oublier de signifier , je veux du fonte , parce que alu ca me fait peur ^^

de l alu en big segment tu risqu rien

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oui moi aussi je prefaire fonte même si sa marche moins ben si tu voit que ta beille(lavou tu met ton piston) bouge trop ben ton vilebrequin et mort coter allumage ta démonter ?

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Cylindre culasse Stage6 “Streetrace” fonte 50cc ilest bien ?

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Cylindre culasse Stage6 “Streetrace” fonte 50cc ilest bien ?

moi je dit kit alu plus performant et résistant tu a le mvt en big segment 

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je veux pas alu

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j'ai pris le Stage6 fonte kite 50

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j'ai pris le Stage6 fonte kite 50

ok 

ton vilebrequin a pas de jeux

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non aucun

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ta cage  a rien pris ? 

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