Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montage doppler S3R sur booster naked 12 An:2013


Phil 4500
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens de débrider le booster Naked de mon fils

Il est de 2013

Je fais ce post pour aider certains à faire pareil, car on lit tout et n'importe quoi sur les forums.

configuration origine

Gicleur de 70

Galets X6 poids:5.5 grammes

Il m'a fallu deux bonnes heures pour tout faire, car c'est un peu pénible de refixer le carburateur et la boîte à air.

Donc j'ai installé le Doppler S3R que j'ai débridé au niveau du coude à la sortie du cylindre, ainsi que dans la cartouche. La procédure est trouvable partout sur le net.

J'ai installé les galets fournis avec le pot qui pèsent 3.5 grammes

Et j'ai monté un gicleur de 80.

Pour finir, j'ai ouvert la vis de richesse à 2 tours.

Le scoot marche très bien comme ça

Il prend facilement les tours et en vmax j'ai pris 70 de suite puis 75 quelques secondes plus tard, et j'ai coupé, car le scoot n'a que 400 kms, donc il faut finir le rodage, mais il montait encore, je pense autour de 80 sur le plat.

A noter pour finir, qu'il vous faudra découper un peu le carénage sous le tablier car il touche légèrement le coude du pot.

Voilà j'espère que j'ai été clair, et que ce post servira.

Évidement le débridage est interdit sieur la voie public.

Modifié par Phil 4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

galets 3.5 grammes me semble Léger sur mon ludix j'ai des 5.5gr et 6gr et c'est encore trop légé

scooter Peugeot sont différent de mbk 

déjà en premier Peugeot a le ressort de poussée plus dur q un blanc de malossi et en galet tu allège moins car je crois Peugeot en origine tourne ver les  8 g ou 9 g que mbk entre 6 et 7g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

scooter Peugeot sont différent de mbk 

déjà en premier Peugeot a le ressort de poussée plus dur q un blanc de malossi et en galet tu allège moins car je crois Peugeot en origine tourne ver les  8 g ou 9 g que mbk entre 6 et 7g

 

8gr sur mon ludix d'origine et 6.5gr sur boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Je viens de débrider le booster Naked de mon fils

Il est de 2013

Je fais ce post pour aider certains à faire pareil, car on lit tout et n'importe quoi sur les forums.

configuration origine

Gicleur de 70

Galets X6 poids:5.5 grammes

Il m'a fallu deux bonnes heures pour tout faire, car c'est un peu pénible de refixer le carburateur et la boîte à air.

Donc j'ai installé le Doppler S3R que j'ai débridé au niveau du coude à la sortie du cylindre, ainsi que dans la cartouche. La procédure est trouvable partout sur le net.

J'ai installé les galets fournis avec le pot qui pèsent 3.5 grammes

Et j'ai monté un gicleur de 80.

Pour finir, j'ai ouvert la vis de richesse à 2 tours.

Le scoot marche très bien comme ça

Il prend facilement les tours et en vmax j'ai pris 70 de suite puis 75 quelques secondes plus tard, et j'ai coupé, car le scoot n'a que 400 kms, donc il faut finir le rodage, mais il montait encore, je pense autour de 80 sur le plat.

A noter pour finir, qu'il vous faudra découper un peu le carénage sous le tablier car il touche légèrement le coude du pot.

Voilà j'espère que j'ai été clair, et que ce post servira.

Évidement le débridage est interdit sieur la voie public.

tu as due ouvrir la vis de richesse de 2 tours car le gicleur que tu as mis est trop gros, sur booster un gicleur de 75/76 suffit,

un jour ou l'autre il broutera au démarrage car trop riche.

si il hurle un peu trop en accélération, tu peux mettre des galets de 4g.

 

Merci pour ces info, mais on dit 3x par jours la même chose (que toi) et tout le monde repose quand même les mêmes question.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Tom tu as entièrement raison, le gicleur est un poil trop gros.

Je vais mettre un 78, car je préfère qu'il soit un poil riche, quitte à perdre un poil de perf.

Je mets tjs 10 pts de plus pour ne prendre aucun risque pendant quelques jours puis j'affine quand j'ai une couleur de bougie fiable.

Et la j'ai démonté la bougie ce soir et elle est assez foncée.

Pour Info avec cette configuration la Vmax au compteur du naked sur le plat vent nul pas couché est de 84 et derrière lui 80 au régulateur de ma Mégane Trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Tom tu as entièrement raison, le gicleur est un poil trop gros.

Je vais mettre un 78, car je préfère qu'il soit un poil riche, quitte à perdre un poil de perf.

Je mets tjs 10 pts de plus pour ne prendre aucun risque pendant quelques jours puis j'affine quand j'ai une couleur de bougie fiable.

Et la j'ai démonté la bougie ce soir et elle est assez foncée.

Pour Info avec cette configuration la Vmax au compteur du naked sur le plat vent nul pas couché est de 84 et derrière lui 80 au régulateur de ma Mégane Trophy.

super :)

il peut prendre 90 compteur scooter si tout vas bien.

attention à la largeur (l'usure) de la courroie, après 3/4000 km remplace la par une sport (16.5mm de large), pour re-gagner la pointe (la courroie montera plus haut dans le variateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...