DYDYDU945 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Hello, Pour le bruit en dessous, ça fait quoi ? Un genre de "Won won won" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DYDYDU945 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 C'est chaud.. Ca vient bien de ton vilebrequin, après je sais pas si tes roulements commencent à claquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Le 21/05/2013 à 19:53, DYDYDU945 a dit : Hello, Pour le bruit en dessous, ça fait quoi ? Un genre de "Won won won" ? Oui exactement ça et de plus en plus fort au plus je vais vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Le 21/05/2013 à 20:09, DYDYDU945 a dit : C'est chaud.. Ca vient bien de ton vilebrequin, après je sais pas si tes roulements commencent à claquer Ah merde :/ Je m'en doutais, je suis trop dans la m**** car aucuns site ne vendent des vilebrequin pour TGB ... Je voudrai le remplacé par un renforcé et mettre un petit Top perf trophy sur mon petit scoot :) Comment je peux savoir si c'est les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DYDYDU945 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) Bah si tu changes ton vilebrequin, tu verras la gueule de tes roulements ^^ Tu peux voir à l'oeil nu ou regarder s'ils tournent correctement, s'ils tournent droit etc (comme ce que je t'ai expliqué pour celui du correcteur ;)). De toute façon si tu changes de vilebrequin, tu seras obligé de les changer :p Tiens, je vais te montrer mes derniers roulements pour te donner un aperçu (là on voit clairement à l'oeil nu mdr) :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146627DSC0319.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861766DSC0318.jpg Modifié le 21 mai 2013 par DYDYDU945 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Le 21/05/2013 à 20:34, DYDYDU945 a dit : Bah si tu changes ton vilebrequin, tu verras la gueule de tes roulements ^^ Tu peux voir à l'oeil nu ou regarder s'ils tournent correctement, s'ils tournent droit etc (comme ce que je t'ai expliqué pour celui du correcteur ;)). De toute façon si tu changes de vilebrequin, tu seras obligé de les changer :P Tiens, je vais te montrer mes derniers roulements pour te donner un aperçu (là on voit clairement à l'oeil nu mdr) :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146627DSC0319.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861766DSC0318.jpg Ah ouais haha je comprends maintenant :p Mais le soucis c'est que je sais tout démonter sauf le vilebrequin et que j'ose pas trop m'y aventurer en fait :s Je comptais le démonter que au moment ou j'en mettrai un nouveau pour mon futur petit kit mais y a pas de vilebrequin pour mon scoot donc j'sais pas quoi faire :s Je devrai faire quoi à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DYDYDU945 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Tout le monde pense que c'est compliqué, mais en réalité c'est simple ... Surtout que tu sais tout démonter. Tu prévois une petite journée pour faire ça tranquille. Carter ouvert en deux, dans le logement des roulements tu mets les nouveaux qui ont été congelé avant et en ayant bien chauffé les logements des roulements pour que ça rentre comme dans du beurre. Mettre la pâte à joint. Ensuite tu mets ton vilebrequin (qui est congelé aussi) dans le roulement côté variateur (moi je le mets d'abord dans ce côté pck c'est le carter le + gros lol) et ensuite tu prends l'autre carter et tu le mets sur le vilebrequin... Et pour resserrer les carters, soit tu vis en crois les vis qui retiennent les 2 carters (conseillé par un pro) soit tu tapes sur le carter d'allumage (moins conseillé) et voilà ça se resserrer et basta. Si tu sais tout démonter, tu vas y arriver sans soucis .. Au pire essaie d'avoir quelqu'un avec toi qui s'y connait un peu :p Pour le vilebrequin, je viens de chercher, c'est vrai que des renforcés j'ai pas trouvé .. Juste un type origine :/ ... Donc si tu arrives à trouver un vilebrequin renforcé, change le ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Le 21/05/2013 à 20:58, DYDYDU945 a dit : Tout le monde pense que c'est compliqué, mais en réalité c'est simple ... Surtout que tu sais tout démonter. Tu prévois une petite journée pour faire ça tranquille. Carter ouvert en deux, dans le logement des roulements tu mets les nouveaux qui ont été congelé avant et en ayant bien chauffé les logements des roulements pour que ça rentre comme dans du beurre. Mettre la pâte à joint. Ensuite tu mets ton vilebrequin (qui est congelé aussi) dans le roulement côté variateur (moi je le mets d'abord dans ce côté pck c'est le carter le + gros lol) et ensuite tu prends l'autre carter et tu le mets sur le vilebrequin... Et pour resserrer les carters, soit tu vis en crois les vis qui retiennent les 2 carters (conseillé par un pro) soit tu tapes sur le carter d'allumage (moins conseillé) et voilà ça se resserrer et basta. Si tu sais tout démonter, tu vas y arriver sans soucis .. Au pire essaie d'avoir quelqu'un avec toi qui s'y connait un peu :P Pour le vilebrequin, je viens de chercher, c'est vrai que des renforcés j'ai pas trouvé .. Juste un type origine :/ ... Donc si tu arrives à trouver un vilebrequin renforcé, change le ;) Mouais je sais pas ça me fait peur ! J'ai peur de rater quelque chose et de tout péter :/ mais le site Motor*** devait ajouter des vilebrequin renforcés pour Tgb mais ça fait 3 semaines que j'attend :/ Quesque je risque à continuer à rouler comme ca ? J'ai fais 130km déjà dans cet état la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 je ne pense pas qque c'est les roulements de vilebrequin sa vviens de plus vers l'arrière, correcteur ou roulements de transmission ou roulement de roue arr..mais tu l'entends devant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DYDYDU945 Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Le 21/05/2013 à 21:09, tom67 a dit : je ne pense pas qque c'est les roulements de vilebrequin sa vviens de plus vers l'arrière, correcteur ou roulements de transmission ou roulement de roue arr..mais tu l'entends devant.. Bah le won won won, c'est le vilebrequin, c'est sur puisque ça me le fait quand je suis à hauuuuuut régime et que je décélère .. Après j'ai pas dit qu'ils étaient mort ses roulements. Après franchement je sais vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Ah ça me met le doute maintenant :-| mais le correcteur je l'ai démonte et j'ai mis une vidéo, plus precisement quand je suis a mi-poignée, le bruit Won won won commence mais pas trop fort mais à fond de poignée, la ça fait le bruit tres fort et tres vite sous mes pieds ou se trouve le cylindre-piston et donc vilebrequin aussi :/ comment être sur que c'est le vilebrequin ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) Le 21/05/2013 à 21:19, DYDYDU945 a dit : Bah le won won won, c'est le vilebrequin, c'est sur puisque ça me le fait quand je suis à hauuuuuut régime et que je décélère .. Après j'ai pas dit qu'ils étaient mort ses roulements. Après franchement je sais vraiment pas ça me faisait sa sur un NRG, à partir d'un certain haut régime, wooon wooon wooon woon woon woon wonwonwonwnwnwn de plus en plus vite jusqu'à disparaitre en pointe... j'avais toujours roulé comme sa et le mec qui me l'a acheté aussi, c'est un défaut de roulement de transmission je pense un truc du genre.. après c'est peut être pas le même bruit... ou même peut être variateur.. j'avais jamais testé avec une autre variateur non plus.. Modifié le 21 mai 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Arf ... En fait si ça peut aider, le Won Won Won fait trembler le scoot a mes pieds par "vague" il y a une.forte vibrations toutes les 4 secondes par exemple lorsque je monte fort dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 si tes roulements étaient foutu il y aurais du jeu et donc le moteur ne fonctionnerai plus correctement.. mois de puissance bref si tu pense que c'est sa, il faut enlever les joints spy, ensuite tu tourne tout en regardant les roulements et tu secoue en même temps pour voir si il y a un éventuel jeu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Aussi, le scoot ne tourne pas.normalement, j'ai une perte de puissance car à fond je monte a 60km/h max et mon tiens presque pas le ralenti alors que avant il tenait nickel Si jamais je veux verifier, je démonte tout niveau variateur et j'arrive au joint spy et la le joint je l'enleve comme ca et je saurai verifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 le mieux est d'enlever aussi l'allumage, et aussi le piston cylindre, pour faire tourner le vilebrequin librement pour mieux entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DYDYDU945 Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Y'a plus simple. Tu démarres et tu retires tes carters (allumage et carter de kick). Et tu regardes si ton vilebrequin tourne bien droit. C'est comme ça que j'me suis aperçu que mes roulements d'origines étaient HS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 oula moi aussi ça me la fait et de plus en plus fort ! et après ça m'a fait claque claque donc embiellage mort je pense que c'est ton vilebrequin essai de voir les roulement du coter de allumage mais le mieux change ton vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Le 22/05/2013 à 07:37, dada65 a dit : oula moi aussi ça me la fait et de plus en plus fort ! et après ça m'a fait claque claque donc embiellage mort je pense que c'est ton vilebrequin essai de voir les roulement du coter de allumage mais le mieux change ton vilebrequin Je crois que sa s'amplifie de plus en plus, la en rentrant ça fait des bruits bizarres maintenant mais je crois que ça vient de l'allumage car j'entend un sale bruit quand je roule de ce côté la :s Je voudrai que ca le changer le vilebrequin mais ils en vendent pas ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Les gens, du cote de mon allumage, quand le scoot est sur la.béquille centrale a ce niveau la ça fait un gros bruit comme si un truc frottait, je saurai pas trop expliquer mais sa tourne pas rond du cote de l allumage sa s entend fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 ok donc roulement a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Le 22/05/2013 à 19:20, tom67 a dit : ok donc roulement a mon avis Ok c'est super, merci à vous tous pour votre grande aide ! :) Motork** va mettre vendredi des vilebrequins pour TGB donc je le changerai complètement :) Juste un dernier truc, j'ai fais une petite vidéo du côté de mon allumage donc voilà pour clore ce sujet, donnez moi juste vos avis et on en parlera plus et je vous laisserai tranquille ^^ Mon allumage il y à 2 jours: Et mon allumage aujourd'hui (je ne sais pas si on entend les bruits mais bon autant faire le tout pour le tout) Un grand merci à tous et j'attend vos avis ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 ba ouai on dirais bien.. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Un grand merci à vous tous de votre aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tgbtapo Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Le 22/05/2013 à 20:09, tom67 a dit : ba ouai on dirais bien.. bon courage Salut à tous, je reviens poster juste pour vous dire que j'ai changé de vilebrequin et que en fait celui d'origine avait trop de jeu et quand j'ai démonter les 2 carters il c'est séparé en deux ^^ Je comprend mieux d'où sa venait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés