Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha cylindre maxiscoot problèm réglage


Awesome MBK
 Partager

Question

Bonjour à tous ceux qui lirons ce post, tout d'abord ma configuration : 

-Kit 70cc Maxiscoot prépa 

-Bas moteur prépa

-vilebrequin Conti CHR renforcé masse pleine + roulement C4 

-Cage à aiguille polini 

-Clavette top performance décalé ( bout décalé vers la droite + d'avance = plus coupleux )

-Pot Yasuni carrera 16 black édition

-carburateur de 19mm Dell'Orto

-Lamelle de clapet carbon malossi

-Cornet Conti CHR

 

ayant acheté un cylindre maxiscoot 70cc pour mon rocket, normalement je n'est pas de problème sur mes cylindres pour réglé la carburation, mais la je suis dépasser par celui la, en effet j'ai tester du gicleur 100(toute position aiguille essayer), c'étais trop pauvre vu que sa faisait comme si j'alait serrer(ptit bruit de segment qui grésil + ralentissement et scoot qui cale cause chauffe) quand j'accéléré à plus de 70 une fois qu'il avait bien chauffer, j'ai donc tester le 105, sa brouter a bas régime comme y'a pas même avec toutes les positions d'aiguille encore essayée.. j'ai donc décider de tester un 102, idem que le 100 sa faisait comme si j'alais serrer depasser les 70km/h, je me suis dit c'est peut être à cause du cornet il il y a peut être pas assez d'air pour refroidire, j'ai donc mit un cornet victoria bull à grille de ce type -->> http://www.mobcustom.com/pièce-50cc/w150-filtre-E0-air-vb-conique.jpg et vu que sa envoyer beaucoup d'air je me suis dit que falais augmenter le gicleur aussi, j'ai donc mit un gicleur de 115 (toute position aiguille test), même problème même si il brouter un petit peu à bas régime à cause de ce gros gicleur une fois bien chaud vers 70km/h il faisait comme si il allait serrer le moteur c'est dailleur couper cause de chauffe comme un apel de serrage et j'ai pu le ralumer au bout de 5min (sa sentais le cramé et il été bouillant) je me pose une seul question n'est-ce pas a cause de la clavette top perf décaler qu'il chauffe comme sa car quand il grésil sa ne fait pas comme une panne d'essence mai comme si il chauffer vraiment vos avis :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je n'ai pas vu ou essayé ce kit, tout ce que je sais, c'est qu"il y a pas mal de gens qui ont été embétés avec ce kit et qui ont niqué leur cylindre en 50 ou 100 kms. Regardes sur le forum ( barre  rechecher et kit mxs 70 ) ou sur internet, y'a plein de coms négatifs sur la fabrication de ce kit. Je serais à ta place, tt de suite contacter le sav de mxs et essayer de négocier plutôt que de serrer ton kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas vu ou essayé ce kit, tout ce que je sais, c'est qu"il y a pas mal de gens qui ont été embétés avec ce kit et qui ont niqué leur cylindre en 50 ou 100 kms. Regardes sur le forum ( barre  rechecher et kit mxs 70 ) ou sur internet, il y a plein de coms négatifs sur la fabrication de ce kit. Je serais à ta place, tt de suite contacter le sav de mxs et essayer de négocier plutôt que de serrer ton kit.

oui je suis au courant de tout sa tkt pas, mais niveau argent sa le fait donc j'ai vraiment voulut tester voir si ce que l'ont dit est bien vrai, pourtant en réglage c'est plus un secret pour moi, mais le je suis dépasser il chauffe a mort ce cylindre même avec le plus gros gicleur qu'il est même avec un cornet plus gros, il chauffe et crame et cale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'connais un gars par chez moi il a le même il tourner avec un 17.5 (c'est le minimum conseillé) et il à tourner 300km avant de serrer mais parce que le nakasil c'est barré, mais moi carburateur de 19 c'est à l'aise fait pour je rappel que je mi connais normalement pas mal en réglage, j'ai jamais de problème à réglé mes cylindres, seul celui-ci me pose problème y'a un truc, le problème est que même si je contacte maxiscoot sa ne peut rien changer, c'est bien mit dans les exclusions garantie les cylindres monté ne peuvent pas être rembourser échanger :$ alors que au final tu y est pour rien t'a un réglage parfait c'est juste le cylindre le problème, j'ai même affiner le squish à 0.75... j'ai passer en revu les gicleurs, les clips d'aiguille, je commence à croire que oui y'a bien un problème général avec ce cylindre après avoir tester moi même x)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as vérifié ton squish, jeu à la coupe lors de ton montage cylindre ? Sur ce type de cylindre, c'est obligatoire surtout "prépa".

 

Sinon le cylindre et le carburateur ne sont pas adaptés, le bas-moteur manque probablement de volume si non augmenté, mais encore ça devrait fonctionner.

 

Pour le réglage carburateur, je te conseille d'essayer de la changer, déjà d'essayer de trouver le bon gicleur, et de régler le clip ensuite, tu devra probablement le mettre tout en bas pour atténuer un trou au départ poignée dans l'angle car l'aiguille risque d'être trop grosse.

 

Sinon, tu as entendu parler du rodage cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ALORS qu'est ça donne ton kit mxs, t'arrive à le faire tourner proprement sinon essayes un carburateur de 21. Sinon MXS a un service technique et sur ce kit, vu qu'  ils ont eu pas mal de soucis, ils essayent d'aider pour les réglages. Si tu suis leurs instructions et que ton cylindre ne veut rien savoir et au pire si il te lâche ou serre, tu seras ptet un peu protégé et tu pourras essayer de négocier un bon d' achat car un remboursement me parait fort compromis, vu que sur leurs test, le kit tournait bien ; loool , ils vont pas dire que c'est de la daube, si en plus ils en ont fait fabriqué 2000 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...