Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Achète pot détente pour runner sp 2011.


killian92800
 Partager

Question

Bonjour all,

 

alors afin de diversifié un petit peu j'aimerai changer mon touring pour un pot détente

Yasuni r ou z  Ou équivalent pour un tarif de 80 a 100 euros selon l'état.

 

N'ayant pas trouver de tutoriel pour démonter un pot avant de m'aventurer dedant.

j'aimerai savoir ce qu'il faut démonter comme carénages. 

et savoir si il y a une petite coupelle ou un joint entre le cylindre et le pot merci.

 

Car pour le démonter c'est seulement deux vis + support non ?

 

en gicleur je suis en 65 (même si j'ai quelques petits creux comme si il s'engorgeait mais c'est rare et je prefere le laisser comme sa afin d'avoir une bonne durée de vie du HM. donc savoir si en mettant un détente s'il faut l'augmenter ou non. pour la pointe je doit tourner a 90-95 compteur suivant les conditions climatiques.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour all,

 

alors afin de diversifié un petit peu j'aimerai changer mon touring pour un pot détente

Yasuni r ou z  Ou équivalent pour un tarif de 80 a 100 euros selon l'état.

 

N'ayant pas trouver de tutoriel pour démonter un pot avant de m'aventurer dedant.

j'aimerai savoir ce qu'il faut démonter comme carénages. 

et savoir si il y a une petite coupelle ou un joint entre le cylindre et le pot merci.

 

Car pour le démonter c'est seulement deux vis + support non ?

 

en gicleur je suis en 65 (même si j'ai quelques petits creux comme si il s'engorgeait mais c'est rare et je prefere le laisser comme sa afin d'avoir une bonne durée de vie du HM. donc savoir si en mettant un détente s'il faut l'augmenter ou non. pour la pointe je doit tourner a 90-95 compteur suivant les conditions climatiques.

 

Merci

 

Pour 80 / 100 euro tu aura du mal a trouver un R ou un Z je pense ( il y a un R à vendre sur lbc en ce moment 100€^^)

 

Pour une fois que je peux aider quelqu'un <3

 

Le démontage super simple, tu a juste 2 vis a la sortie de ton cylindre a enlever, sur piaggio il n'y a pas de joint le pot et le cylindre son conique, et tu a ensuite les deux vis de ton support sur le coter ( celle en sortie de cylindre c'est avec une clef de 10 et celle du support clef de 13 si je dit pas de connerie ^^)

 

Pour le gicleur ca dépend du pot que tu mettras :) mais tu devra sûrement passer a 68 voir 70 a tester ( je tourne avec un 68 sur un Z un amis a moi tourne au 70 sur son R )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas écoutes merci pour ton aide :)

 

déjà je vais démonter mon touring pour gratter un peu la rouille qui est a peine visible. (même si le pot je l'ai acheter neuf il y a un peu plus de deux mois :'( sa rouille vite ces machins la quand même, de plus il dort en garage fermé)

 

c'est cool sa ! si il suffit juste de baisser la tete ^^ pas de carénages a enlever.

 

Pour le remonter il faut serré les vis bien fort ou mettre du frein filet ou autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le touring rouille super vite oui ^^ Si tu prend un Yasuni fait le vernir ou lave le a l'huile souvent pour éviter qu'il rouille ( et pour qu'il garde une belle couleur :p )

 

Pour le remonter j'ai jamais monter ca au frein filet moi puisque pour les vis du support il te vende des rondelle anti desserrage ( même si ca arriver parfois que ca se desserre c'est vrais ) niveau cylindre par contre je déconseillerais le frein filet, le jours ou tu veux le démonter si tu casse un vis du va être dégouter, monte les juste bien serrer ( arrête toi avant que ca casse quand même ) et ca bougera pas. Par contre je connais plusieurs personne qui ont eu des soucis en montant des pot sur les runners, le pot touchais la jante donc vérifie bien qu'au montage il est asse éloigner de la jante ( tu es sensée passer un doigt entre la jante et le pot minimum je dirait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

héhé !

pour le touring après chaques sortie je lui fou du WD40 + huile 2t et paf sa rouille quand même ...

 

Mais après j'hésite entre un léovince gp et un détente .. Le choix est rude   :love:

 

Pour l'hsitoire du pot qui touche la jante oui j'en ai entendu parler ... Mais si je prend un r ou gp je pense qu'il ne devrai pas y avoir de soucis s'ils sont adapter.

Pour les vis merci je vais juste sérré un bon coup et vérifier le sérrage de tant en tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

c'est vrai que sa m'a l'air plutot sympas ce pot mais kit a commander je préfere prendre mes pièces sur maxiscoot.

 

de plus pour un pot je prefere pas trop commander sur internet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

héhé !

pour le touring après chaques sortie je lui fou du WD40 + huile 2t et paf sa rouille quand même ...

 

Mais après j'hésite entre un léovince gp et un détente .. Le choix est rude   :love:

 

Pour l'hsitoire du pot qui touche la jante oui j'en ai entendu parler ... Mais si je prend un r ou gp je pense qu'il ne devrai pas y avoir de soucis s'ils sont adapter.

Pour les vis merci je vais juste sérré un bon coup et vérifier le sérrage de tant en tant.

 

Le touring rouille énormément comparer a un pot a détente ^^

 

Le Gp est pour moi un très bon pot après il faut juste aimer l'aspect qu'il a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bisard bisard tout cela  ...

sur pas mal de posts pas mal des personnes compare le gp avec des pot style yasuni r ou autres.

et d'autres pensent que ce pot équivaut a un touring .. ;/ mais en tout cas ésthétiquement je le trouve très réussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

G déjà vu tourner ce pot tourner sur runner, ça vaut pas grand chose, j'ai déjà vu des sito tourner mieux. Par contre le yasuni r je trouve que sa marche fort.

 

Tout est une question de réglage, un sito bien régler tourne mieux qu'un Gp mal régler c'est sur ! De même que un touring bien régler tourne mieux que R mal régler.

 

Touring/sito sont quasi égaux je suis d'accord mais le gp est au dessus du touring en perf, la seul chose qui fait que les gens monte des touring et des sito plus que des Gp c'est pour le look et le prix du Gp ( 179€) ce qui est un peu chère vu qu'il est au même prix quasiment qu'un R. Mais tu reste plus discret avec un Gp qu'un R et un Gp ne rouille pas !

 

Ps : Et sur de l'origine un Z tournera aussi bien qu'un R, le R te fera juste plus monter en tour puisque que c'est pour les haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...