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speedtrekker

scooter peugeot
courroie usée? Prix variateur chez les pros(en moyenne)?

Question

Bonjour, j'ai un trekker et cette après-midi j'ai regarder la largeur de ma courroie au dos.... elle mesure 17 mm est ce que c'est bon ou elle est vraiment usé au point que cela me face perdre des perfs?(elle a 15000klm). je voulait savoir a combien les varios(racing,sport) sont il vendu chez les pros(en moyenne)???    Ca serait bien d'avoir un max de réponses pour me faire un avis s'il vous plait!!! merci :cool:

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21 réponses à cette question

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Si tu es d'origine sa ne t'apporteras rien d'avoir un autre variateur !

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Ma courroie aussi fait 17mm de large, et elle est moins vieille que la tienne.

Donc je pense qu'elle n'est pas usée..

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une courroie qui a 15000 km c'est impossible qu'elle fasse 17mm de large, soit tu as mal mesuré soit elle a été changé les 3000 derniers km

une courroie neuve fait 17mm

a moins que chez peugeot elle fasse 19mm neuve??

Modifié par tom67

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J'ai le moteur origine mais j'ai un pot doppler s3r et variateur origine débrider donc je pense q'un petit variateur ferai pas de mal... Mais sinon pour le prix du variateur chez les pros vou avez une ider??

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J'ai le moteur origine mais j'ai un pot doppler s3r et variateur origine débrider donc je pense q'un petit variateur ferai pas de mal... Mais sinon pour le prix du variateur chez les pros vou avez une ider??

entre 60 et 90 €

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ok merci mais si on n'as trouver le bon poids de galet sur le variateur d'origine on peut les remettre dans un autre variateur?? sa sera toujours les bon réglages ou pas?

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La plupart du temps non, car les varios sont souvent plus légés, demandant donc d'autres réglages..

Modifié par Paulztw

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Donc si les variateur sont plus léger il faut allourdir les galet de combien a peut pres??

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Ca dépent, il faut soit allourdir, ou alléger ;)

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le variateur n'est pas toujours plus léger, mais la pente des galets change donc le comportement change donc le réglage 

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ok mais quand on met un autre variateur il faut régler aussi le carburateur et l'mbreyage? même si l'embrayage est déjà régler et le carburateur aussi???

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ok mais quand on met un autre variateur il faut régler aussi le carburateur et l'mbreyage? même si l'embrayage est déjà régler et le carburateur aussi???

le carburateur non

le ressort de poussé défois oui défois non l'embrayage pareil..

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ok car la semaine dernière j'ai enmener mon scoot chez mon pro pour me régler le carburateur et l'embrayage moi j'avai déjà mis des galets de 6 grammes et des ressorts d'embrayage vert tnt +15%... mon problème était que au demarge il mettait 2 mettre a prendre les tours... Bref mon pro ma régler le carburateur et m'a mis un ressort de poussée blanc (je ne sais pas quelle marque) j'ai récuperer mon scoot a froid il prend les tours niquel et a chaud il me refait pareil qu'avant au démarrage, et en plus il m'as fait perdre environ 5kmh de pointe par rapport a avant mais sinon il a beaucoup plus de reprise(a froid) ... je sais plus quoi faire si vous avez une idee? :|

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il faut mettre des ressort d'embrayage +50%, c'est à dire jaune malossi ou équivalent pour que ton embrayage embraye plus tard au démarrage.

Modifié par tom67

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ok plutôt pour que l'embrayage embraye avant ...   et pourquoi je perd des perf a chaud alors??

Modifié par speedtrekker

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ok plutôt pour que l'embrayage embraye avant ...   et pourquoi je perd des perf a chaud alors??

non plus tard !

pour qu'il embraye quand ton moteur est dans les tours, pas avant 

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ha ok mais des ressort d'embrayage + 50% c'est pas un peu gros quand même? j'ai juste un pot et variateur débride...

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non c'est les jaune malossi, c'est moyen tkt sur peugeot c'est bon

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Prend pas des ressorts tnt il se détende en un rien de temps..et pour le variateur il faut re régler tes galets et c'est pas une partie de plaisir, je règle actuellement mon variateur Stage6 et ça a rien à voir avec le variateur d'origine.

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Ok mais déjà je vais régler mon embrayage correctement et après je verai pour le variateur... je vais prendre des ressort +30 et +50% .. (Pas tnt)

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ok :)

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