Aller au contenu
  • 0

mécaboîte URGENT Adaptation d'un allumage avec batterie


Bubulle
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Donc voilà mon souci, je possède une béta rr ( am6 ) qui est une moto qui ne possède pas de batterie d'origine.

 

Mon allumage étant hs j'ai la possibilité d'avoir un allumage mvt... prévu pour batterie.

 

Donc en gros pour pouvoir faire la première étincelle un allumage classique se sert de la charge de la batterie ce qui n'est pas le cas de l'allumage de ma beta

 

Donc j'aurai aimé savoir comment faire pour les branchements de cet allumage et surtout pour cette histoire de batterie qui me pose problème

 

L'allumage que je souhaite acheter est assez convoité donc j'aimerai avoir ma réponses le plus rapidement possible s'il vous plait  :soeur:

 

J'attends vos réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non l'allumage envoi directement le jus au cdi et bobine haute tension la batterie ces juste pour les accessoire (clignotant feu ect...) donc tu le monte normalement a la place de l'origine a par si tu veux une batterie il faudra modifier plus le faisceau mai si ces juste pour allumage il y a rien à faire a par de le monter correctement avec le cdi et tout le reste pour que tout fonctionne 

Donc pour toi l'allumage se sers juste d'une prise à la batterie pour alimenter l'éclairage? Donc en suivant ta logique en ayant cet allumage ou un allumage prévu sans batterie tout fonctionne, je ne pense pas vu ce que les VPcistes et beaucoup de personnes prétendent le contraire ( en tout cas c'est le cas sur les yamaha mbk mécaboîtes ) il dois bien y avoir une couille quelque part dans le systeme non? Sinon ils ne feraient pas deux modèles différents je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L’étincelle ne vient jamais de la batterie, elle vient d'une bobine de l'allumage qui alimente le CDI, qui lui créé l’étincelle via la bobine. L'autre sortie de l'allumage sert comme tu l'as dit uniquement à garder la batterie chargé et à allumer les phares etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non .. enfin ça n'empêche pas de rouler.. c'est juste si t'as à un câble en plus pour recharger une batterie si je comprends bien la chose.

 

Donc en fait en théorie tu devrais pouvoir mettre un allumage pour batterie sur une moto sans mais pas l'inverse.

 

Donc go blancher le CDI et la masse et ça roule  :ze:

Enfin pour ma part c'est ça

 

Puis après en ce qui concerne les feux etc, au lieu de brancher sur la batterie (..chose tu n'as pas ^^) tu branches le câble + venant de l'allumage sur le régulateur au lieu de la batterie c'est tout, non?

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mai les allumage avec batterie ces juste pour recharger la batterie pour comme sur derbi que les clignotant et feu arrière fonctionne normalement mai si il a pas de batterie ça changera rien le moteur va fonctionner et tout le reste aussi ces comme les allumage avec ou sans éclairage la base et la même ces juste les fils et le cdi qui change pour pouvoir avoir ou pas l'éclairage le seul souci qu'il peut avoir ces si ces pas un allumage pour am6 il me semble que la clavette et pas pareil que pour les derbi mai sinon tu le monte tu regle tout bien et tout va fonctionner

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben en tout cas sa m a l air d être sa, a moins que sur derbouze ( exemple de moto a batterie ) les phares dependent directement de la batterie mais sa je ne peux pas le verifier vu que je suis pas chez moi et mon père est sencé acheter cet allumage demain donc j'ai besoin d être sur ...

Si sa marche pas, sa existe des mini batteries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben en tout cas sa m a l air d être sa, a moins que sur derbouze ( exemple de moto a batterie ) les phares dependent directement de la batterie mais sa je ne peux pas le verifier vu que je suis pas chez moi et mon père est sencé acheter cet allumage demain donc j'ai besoin d être sur ...

Si sa marche pas, sa existe des mini batteries?

Ouaip sur Derbouze tout le jus passe par la batterie (ça fait un peu régulateur aussi)

 

Donc là je te dis comment faire... mais j'ai jamais fait ce genre de manip hein ^^

 

 

 

Edit: Donc si j'ai bien pigé la chose.. la batterie est juste un intermédiaire entre l'allumage et le régulateur (ainsi que les phares etc)

 

Donc en THÉORIE ^^ aucun soucis ?

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faux sur derbi la batterie sert juste a maintenir assez de jus des que la moto et au ralenti pour que les clignotant et les feu arrière fonctionne   sufissament pour être visible mai le phare fonctionne avec l'allumage avec derbi même sans batterie ça fonctionne sauf au ralenti les clignotant éclaire moins et si ces pour am6 pas de souci il y a plus cas monter 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T inquietes tu m aides beaucoup :D

J hesite a m acheter une mini batterie si sa existe sa m éviterai d avoir un fil qui traine mais le truc c es tque j'ai pas trop de place pour la mettre

ça te sert à pas grand-chose au final mais si tu y tiens ^^

 

Enfin je suis pas 100% sûr de ce que j'ai dit mais ça doit être comme ça je vois pas  d'autre possibilité

 

 

Quel fil?

 

@derbi7694

 

Il y a bien des 50 avec batterie qui ont les feux qui s'allument quand tu mets le contact.. spécialement sur AM6 :P2

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu l'attache et tu met du rubant étanche d'électricien fin si tu veu le garder sinon tu coupe et rubant étanche pour éviter les problème électrique et si tu veux mettre une batterie ta les batterie de drag qui sont pas trés grosse mai jpense pas que ça passe a moins que tu modifie un petit éspace sous ta selle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça te sert à pas grand-chose au final mais si tu y tiens ^^

 

Enfin je suis pas 100% sûr de ce que j'ai dit mais ça doit être comme ça je vois pas  d'autre possibilité

 

 

Quel fil?

 

@derbi7694

 

Il y a bien des 50 avec batterie qui ont les feux qui s'allument quand tu mets le contact.. spécialement sur AM6 :P2

oui je ces mai sur derbi nan ça fonctionne pas comme ça et ces souvent sur les sportive que les phare fonctionne avec la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ces pas j'avai vue ce type de batterie sur scootfast il me semble et il les appeler comme ça donc voilà mai sinon je ces pas a quoi ça peut servir pour eux a par sur un de le drag scoot je crois quil on la lumière pour la nuit mai jui pas sur bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non un allumage ça n'a pas besoin de batterie il suffi que le vilebrequin tourne pour entrainer l'allumage et que le piston avec le mèlange touche la bougie et après ces parti mai suffi juste que tu monte tout tu met la masse au cadre et le fil pour la batterie tu le coupe ou tu lattache et tu l'isole et voilà t'aura aucun problème la batterie ces pour l'électronique éclairage démarreur et les système genre thermomètre pour la température du liquide de refroidisement et tout autre appareil électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de voir ça donc peut être quil te faudra une batterie pck de ce qui et dit la batterie et indispensable au bon fonctionnement ça doit être pour que la batterie donne du jus a l'éclairage pour pas perdre la puissance de l'allumage http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-electrique/allumage/allumage-mvt-digital-direct-avec-lumiere-minarelli-am6-avant-2003.html voilà le lien je ces pas si il ressemble a celuis que tu a vue mai voilà donc batterie obligatoire pour que tous les éclairage et l'allumage fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ce que je voulais parler depuis le debut...

Le truc c'est qu il faut que je sache ou placer la batterie et être vraiment certain du fonctionnement de l allumage.

Je voudrai savoir si sans batterie sa pourrai marcher quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin dans la théorie logiquement ça peut fonctionner mai si il dissent quil faut une batterie pour moi ces pour tiré toute les perf de l'allumage pck tout ce qui et eléctrique pompe sur l'allumage et donc il donne moins de courrant pour la bougie donc pour moi la batterie ces pour soulager un peu mai bon si tu met une batterie il va falloire que tu branche tes feu dessus et ça va être un bazar et ap^rés je ces pas le prix mai apparament beta vend un allumage racing il sera peu être plus adapter et de ce que j'ai lu avec cette allumage beta usine le pot et le carburateur de 20 ou 21 ça marche pas mal mai la je t'avou que la je suis pas trés sur au pire ta scootfast il on une adresse email ou il te mette en lien avec les mek qui connaisse les pièce racing tu peux direct leur demander il pourront peu être avoir une réponce sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...