EuryxX Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai acheter un scooter d'occasion récemment ou j'ai du changer l'intégralité du bas moteur car tout le pas de vis du carter de kick été mort et taraudé (un vrai "travail" de saguin) J'ai donc trouver un bas moteur d'occasion que j'ai acheter et monter dessus j'ai donc garder carburateur, piston, haut moteur, pompe à huile et toute les pièces autre que celle qui ne sont pas directement fixé sur l'arbre primaire de transmission. Jusque la tout va bien. Donc je monte tout sa je refait un join d'embasement à la Loctite 5920 cuivre. j'ai changer les galet, j'avait perdu les autres entre temps, une bougie BR9HS, un antiparasite Transval d'origine, le carburateur d'origine je vis tous sa et la je démarre. La tout se passe bien le ralenti tiens super bien le moteur à l'air de tourner parfaitement bien mais la c'est le drame je m'assoie dessus et j’accélère (ou plutôt j'essaie...) il n'avance pas comme si quelque chose le retenez et la 2 solution soit il reste comme sa et sa accélére sans accélérer ou alors il s'étouffe j'ai fait tous les réglages possible sur le carburateur rien n'y changer j'ai remis un autres carburateur d'origine pareil se qui écarte le problème du carburateur j'ai tester cornet, boîte à air, sans rien ou même avec un collant sa ne change rien il démarre mais n’accélère pas. Je vous avouerai que je ne suis pas du tout un professionnelle en mécanique je me suis lancer la dedans il y a 2 mois et je suis complètement perdu maintenant... Le scooter est un Speedfight 2 de Peugeot entièrement d'origine sauf les galet. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 bizarre je suis sur c'est un truc a la con ta poigne de gaz le câble est asser tendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Il y a de la compression? le boisseau s'ouvre bien? La garniture de l'embrayage est bonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 (modifié) Bonsoir, lesuper: Oui le câble de gaz est assez tendu. J'ai tester de tirer directement le câble au niveau du carburateur sa accélère pareil mais sa n'avance toujours pas. Starfy93: Je t'avouerai que je ne suis pas très doué en mécanique je vais vérifié ce que c'est que tout sa et je te redis sa. Après si quelqu'un arrive à me dire comment vérifié la compression, se qu'est le boisseau ou encore la garniture d'embrayage je ne suis pas contre je cherche tout sa en attendant. Edit: Pour la garniture d'embrayage sa pourrait venir de sa vu que je n'est pas changer celle qu'il y avait d'origine sur le bas moteur d'occasion (si c'est bien la pièce qui tiens la courroie au niveau de la roue arrière ^^) Modifié le 26 mai 2013 par EuryxX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Bonsoir, lesuper: Oui le câble de gaz est assez tendu. J'ai tester de tirer directement le câble au niveau du carburateur sa accélère pareil mais sa n'avance toujours pas. Starfy93: Je t'avouerai que je ne suis pas très doué en mécanique je vais vérifié ce que c'est que tout sa et je te redis sa. Après si quelqu'un arrive à me dire comment vérifié la compression, se qu'est le boisseau ou encore la garniture d'embrayage je ne suis pas contre je cherche tout sa en attendant. Edit: Pour la garniture d'embrayage sa pourrait venir de sa vu que je n'est pas changer celle qu'il y avait d'origine sur le bas moteur d'occasion (si c'est bien la pièce qui tiens la courroie au niveau de la roue arrière ^^) Pour vérifier la compression,tu démontes le carter de transmission et tu tournes le variateur vers la gauche (vers l'avant du scoot) et tu sens si ça résiste ou pas,et si ça résiste il y en a sinon non ;) Pour le boisseau,tu tournes la poignée de gaz à fond et tu écoutes au niveau du carburateur si ça fait un petit "tic",si oui le boisseau s'ouvre bien. Et pour la garniture d'embrayage,c'est au niveau de la roue arrière dans le carter de transmission (donc là où tu dis),tu regardes derrière la cloche d'embrayage et tu vois la garniture ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 (modifié) Ok, je vais donc vérifié la garniture d'embrayage c'est la seul chose plausible pour le moment vu que mon carburateur fait bien le petit "tic". Pour la compression, oui j'en ai, sa tourne facilement sur 5 cm est après sa force très fort et sa redeviens mou et ainsi de suite je pense que c'est bon non ? Edit: chuis trop un boulet pour la compression "vers l'avant du scoot" moi j'ai tourner dans le sens ou on kick je go réessayer aussi :( Modifié le 26 mai 2013 par EuryxX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Ok, je vais donc vérifié la garniture d'embrayage c'est la seul chose plausible pour le moment vu que mon carburateur fait bien le petit "tic". Pour la compression, oui j'en ai, sa tourne facilement sur 5 cm est après sa force très fort et sa redeviens mou et ainsi de suite je pense que c'est bon non ? Edit: chuis trop un boulet pour la compression "vers l'avant du scoot" moi j'ai tourner dans le sens ou on kick je go réessayer aussi :( Ok donc la compression est bonne oui :) et c'est pas grave si t'as tourné dans l'autre sens ne t'inquiètes pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour, Starfy93: Oki c'est cool pour la compression c'est déjà pas sa donc ça met de coter aussi le haut moteur non? (piston et tout sa ?) j'irait démonté la garniture dans l’après midi mais comment savoir si elle doit être changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Oui niveau haut moteur et piston tout est correct ;) Pour voir la garniture d'embrayage,tu démontes la cloche et juste derrière il y a le correcteur de couple=http://www.google.fr/imgres?q=embrayage+scooter&um=1&sa=N&noj=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=6ihB6kufbGCNPM:&imgrefurl=http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php%3Fitemid%3D56&docid=vk22p0j7j8vO2M&imgurl=http://www.scoot-boost.com/changer%252520l%2527embrayage/embrayage%2525208.JPG&w=500&h=400&ei=R5GjUY_eNeHE7AbC6oGwAw&zoom=1&iact=rc&dur=538&page=1&tbnh=138&tbnw=179&start=0&ndsp=51&ved=1t:429,r:20,s:0,i:216&tx=87&ty=108&biw=1920&bih=979 La garniture d'embrayage est la surface grise en haut du correcteur sur la photo ;) il y a 3 garnitures ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 (modifié) j'ai eu le même problème il y a quelques jours le correcteur de couple s'ouvrer à fond à l'arret donc normal mais à la fermeture ( sois quand j'accélèrer ) celui-ci se bloqué a la moitié ( grippé ) donc la courroie ne descendez pas jusqu'en bas deduction correcteur de couple HS il te faudrait enlever la boîte a kick puis lever la roue arrière et accélérer doucement pour voire si tout se passe correctement voici se qu'il doit se passer si je me trompe pas Modifié le 27 mai 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 j'ai eu le même problème il y a quelques jours le correcteur de couple s'ouvrer à fond à l'arret donc normal mais à la fermeture ( sois quand j'accélèrer ) celui-ci se bloqué a la moitié ( grippé ) donc la courroie ne descendez pas jusqu'en bas deduction correcteur de couple HS il te faudrait enlever la boîte a kick puis lever la roue arrière et accélérer doucement pour voire si tout se passe correctement voici se qu'il doit se passer si je me trompe pas variateur.jpg Euh il est fermé à l'arrêt et ouvert à l'accélération :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 (modifié) Modifié le 27 mai 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Le correcteur c'est la pièce sur l'axe de la roue,sur l'axe du vilebrequin c'est le variateur :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 (modifié) je parle de la courroie en fait a l'arret elle est en haut du correcteur et en bas du variateur désolé de m'être mal exprimé le shema ratrappé quand même le tire ;) Modifié le 27 mai 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 je parle de la courroie en fait a l'arret elle est en haut du correcteur et en bas du variateur désolé de m'être mal exprimé le shema ratrappé quand même le tire ;) Ah oui on comprend mieux là :D2 No problèm :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour, Je suis un peu long mais toujours la! En tous cas vraiment galère à démonter la garniture.... J'ai pas de frein arrière donc pour bloquer la roue la galére mais bon c'est un autre sujet sa XD C'était juste pour dire que je suis la pour pas que vous désertiez le post :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 La roue arriéré lévé, la roue tourne des que tu accélère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Bonsoir, Nïxtûs: Non elle ne tourne pas enfin elle tourne pasqu'elle n'est pas bloquer mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Bonjour, Petit up du post j'ai donc changer la garniture toujours le même problème j'ai remis les galet d'origine aussi. je ne voit absolument pas d'ou ça peut venir. quelqu'un à une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Salut quand tu accélére ta courroie mon dans ton variateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Non elle ne monte pas alors que toutes les pièces sont neuves maintenant ... Edit: Je n'ai pas changer seulement la garniture j'ai changer absolument tout se qui était dans le carter de kick. Edit 2: Je me demande si le problème peut venir directement du moteur? Si il est mauvais vu qu'il est d'occasion ? je pourrait peut être faire une vidéo pour montrer la réaction du scooter si ça peut aider? Modifié le 5 juin 2013 par EuryxX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 vraiment plus personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecanoob13 Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Salut, j'ai eu a peu près le même problème que toi sur mon slider et en fait c’était mon gicleur qui était trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuryxX Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) Le gicleur c'est dans le carburateur nan ? pasque j'ai changer de carburateur j'ai tester un autre carburateur d'origine après tu vas me dire je ne sait pas si il fonctionne je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais bon a voir pour un moteur d'origine je doit prendre un gicleur de combien ? Modifié le 12 juin 2013 par EuryxX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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