Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Perte de citesse de pointe (75 a 65 km/h)


Constant
 Partager

Question

bonjour a toutes et a tous j'ouvre ce sujet car mon scooter qui avait 18 000 km quand je l'ai remis en route roulait a 75 , il est d'origine. J'ai fait de l'entretien pneu plaquette elle ne touche pas le disque donc je comprend pas pourquoi cette perte de vitesse soudaine. J'ai vérifier ma courroit elle fait exactement 17,5 mm alors je ne comprend pas

 

Je prend tous les conseil merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

18 000 kms avec les mêmes galets , même courroie, même segments; même pot??

 

T'as perdu du jour au lendemain 10 km/h sans rien faire??

 

Ou tu l'as laissé quelques temps de coté puis a la reprise c'est venu?

 

++++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

18000kms sans rien faire c'est un miracle qu'il roule encore  ^^  :rheuuu:

 

Change mini les segments comme on t'as dit, la courroie se mesure en diamètre si elle a 18 000 kms change la ... fait une vidange de ta transmission, le changement du liquide frein serait aussi bien venu ainsi que la lubrification des gaine frein accélérateur....Nettoyage de filtre à air + carburateur complet c'est pas un luxe....

 

bonne chance +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde ici https://www.scooter-system.fr/forums/f34/41330-démontage-remontage-transmission-finale.html

Vas dans n' importe quel shop chez toi et demande une burette d' huile de transmission, il vas te donner un tube d' huile c'est suffisant pour ton scoot .

 

Aussi moi j' avais pas le tube de vidange mais directement une vis en dessous du carter faut bien se pencher...remplissage par au dessus, normalement le bouchon fait office de pige...

 

Pour ton moteur je ne peux que te conseiller d' acheter un kit complet (tu garde la culasse pour mettre dessus), mais si tu n'as jamais fait fait toi aider la 1ere fois tu verra c'est pas dur mais faut pas faire n' importe quoi

 

Sinon regarde ici pour ton segment : https://www.scooter-attack.com/shop/#!/en/Gilera/Stalker-50-as-from-1999/Cylinders/Cylinder-Heads-und-Pistons/MF2414004-Replacement-Piston-Ring-Set-Motoforce.html même si tu change que ton segment faut changer joint d' embase + culasse...

Pour le kit : https://www.scooter-attack.com/shop/#!/en/Gilera/Stalker-50-as-from-1999/Cylinders/50cc-Replacement-Sport/MF1914045-Cylinder-Motoforce-ECO-50cc.html il faut aussi changer  sa : https://www.scooter-attack.com/shop/#!/en/Gilera/Stalker-50-as-from-1999/Crankshafts/Crankshaft-Main-Bearings-und-Conrod-Bearings/MF3300021-Kolbenbolzenlager-Motoforce-12x17x15mm-e-g-Piaggio-Kymco-SYM-Suzuki.html

 

Normalement le kit vient avec un nouveau joint d' embase et culasse mais sinon envoie un mail ils répondent...

 

Pour le carburateur regarde c'est pas compliqué... tu enlève la boîte à air puis au niveau de ta pipe souple tu desserre et la tu enlève le carburateur... tu démonte la cuve carburateur et se qu'il y a dedans, tu nettoie tous les composant , regarde bien le trou de ton gicleur principale (c'est le gros couleur or il ressemble a une grosse vis, il y a le diam marqué dessus genre 65) puis tu remonte...

 

Enjoy....

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord merci de ta réponse. Le carburateur je doit laisser les durites ou les enlevers ? Pour la vidange ça m'a pas l'aire compliquer donc je vais la faire ... Et je pense que je vais juste changer mon segment  mais mon père me dit qu'il y a besoin d'un rodage es ce vrais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu enlève toutes les durites pour pouvoir le prendre entièrement dehors.....et aussi si tu as encore un starter automatique(electrique) le débrancher aussi.....

 

Oui léger rodage pour bien faire l' ovalisation du segment mais bon genre 100 kms sa devrait être suffisant.....

 

Comme tu devra enlever ton haut moteur n' oublie pas de changer le joint d' embase + de culasse....sinon prise d' aire quasi assuré ....

 

Aussi vérifie dans ton haut moteur que l' intérieur de celui-ci ne comporte aucunes rayures......sinon change le direct sans aucune hésitation...

 

Même si les joint sont en fer mettre une fine pélicule de graisse au montage....des 2 cotés....

 

Bon taf......

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour tes segments, tu peux faire 5km de rodage si t'as envie mais bon, ça n'est pas utile.

 

Je te conseille de changer en premier courroie, galets, et segments (tu peux même changer le piston), et faire la vidange de la transmission. Car si les pertes de perf sont progressives c'est que ce sont des pièces d'usure qui font défaut. Donc pas nécessaire de nettoyer le carbun même si ça fait pas de mal a 18 000km ^^

Et oui il faut enlever les 3 durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les durites d' essence(la grosse) normalement juste un peu au début mais si ton robinet a dépression n'est pas étanche un peu +.....le mieux c'est quand même un robinet on/off au moins en fonctionnement si quelque chose ne vas pas t'es sur que sa provient pas de l' arrivée d' essence... mais dans se cas il faut boucher la prise de dépression du carburateur..

 

La durite d' huile (la petite noire) normalement non sa coule pas...

 

Sinon tu les pinces le temps du nettoyage et sa vas aussi....mais il n'y a pas de pression tkt pas....

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...