Constant Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 bonjour a toutes et a tous j'ouvre ce sujet car mon scooter qui avait 18 000 km quand je l'ai remis en route roulait a 75 , il est d'origine. J'ai fait de l'entretien pneu plaquette elle ne touche pas le disque donc je comprend pas pourquoi cette perte de vitesse soudaine. J'ai vérifier ma courroit elle fait exactement 17,5 mm alors je ne comprend pas Je prend tous les conseil merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Les segments ont été changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droops Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 encrassage? segmeent? piston cylindre fatiguer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Je n'es rien changer et la comprésion a baisser mais elle est encore tres correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Une autre question si je coupe la bride qui sort du pot je vais gagner ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droops Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 faut la couper au plus ras possible et la reboucher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 D'acord mais sinon tu pense que c'est quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Segments et galets! Et nettoies le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Comment changer les segments et combien ça coûte ? pour les galets ils sont d'origine je remet des neuf du même poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Le 27/05/2013 à 17:53, Constant a dit : Comment changer les segments et combien ça coûte ? pour les galets ils sont d'origine je remet des neuf du même poids ? Pour changer les segments il faut démonter la culasse et le cylindre ;) Et oui mets des galets du même poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Il y a un tutoriel a me conseillier ? Et pour le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Oui il y a des tutos ;) Et question prix c'est pas chère ne t'inquiètes pas (20€ max segments + galets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Le piston sera peut être a changer aussi et un entretien du haut moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouaou57 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2013 (modifié) 18 000 kms avec les mêmes galets , même courroie, même segments; même pot?? T'as perdu du jour au lendemain 10 km/h sans rien faire?? Ou tu l'as laissé quelques temps de coté puis a la reprise c'est venu? ++++ Modifié le 27 mai 2013 par wouaou57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 Non je pense que c'est venu progresivement mais je ne l'ai pas ramerquer .Oui même galets , le courroi est bonne les segments n'ont pas été changer nis le pot ( j'aurais du mal a convincre les parents ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2013 up les gars please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouaou57 Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 18000kms sans rien faire c'est un miracle qu'il roule encore ^^ :rheuuu: Change mini les segments comme on t'as dit, la courroie se mesure en diamètre si elle a 18 000 kms change la ... fait une vidange de ta transmission, le changement du liquide frein serait aussi bien venu ainsi que la lubrification des gaine frein accélérateur....Nettoyage de filtre à air + carburateur complet c'est pas un luxe.... bonne chance +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2013 J'ai déjà tou fais sauf la vidange et qu'elle huile on remet , je sais pas comment on fait le carburateur non plus et je trouve que des segments de pistons sur internet vous pouvez m'aidez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouaou57 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 (modifié) regarde ici https://www.scooter-system.fr/forums/f34/41330-démontage-remontage-transmission-finale.html Vas dans n' importe quel shop chez toi et demande une burette d' huile de transmission, il vas te donner un tube d' huile c'est suffisant pour ton scoot . Aussi moi j' avais pas le tube de vidange mais directement une vis en dessous du carter faut bien se pencher...remplissage par au dessus, normalement le bouchon fait office de pige... Pour ton moteur je ne peux que te conseiller d' acheter un kit complet (tu garde la culasse pour mettre dessus), mais si tu n'as jamais fait fait toi aider la 1ere fois tu verra c'est pas dur mais faut pas faire n' importe quoi Sinon regarde ici pour ton segment : https://www.scooter-attack.com/shop/#!/en/Gilera/Stalker-50-as-from-1999/Cylinders/Cylinder-Heads-und-Pistons/MF2414004-Replacement-Piston-Ring-Set-Motoforce.html même si tu change que ton segment faut changer joint d' embase + culasse... Pour le kit : https://www.scooter-attack.com/shop/#!/en/Gilera/Stalker-50-as-from-1999/Cylinders/50cc-Replacement-Sport/MF1914045-Cylinder-Motoforce-ECO-50cc.html il faut aussi changer sa : https://www.scooter-attack.com/shop/#!/en/Gilera/Stalker-50-as-from-1999/Crankshafts/Crankshaft-Main-Bearings-und-Conrod-Bearings/MF3300021-Kolbenbolzenlager-Motoforce-12x17x15mm-e-g-Piaggio-Kymco-SYM-Suzuki.html Normalement le kit vient avec un nouveau joint d' embase et culasse mais sinon envoie un mail ils répondent... Pour le carburateur regarde c'est pas compliqué... tu enlève la boîte à air puis au niveau de ta pipe souple tu desserre et la tu enlève le carburateur... tu démonte la cuve carburateur et se qu'il y a dedans, tu nettoie tous les composant , regarde bien le trou de ton gicleur principale (c'est le gros couleur or il ressemble a une grosse vis, il y a le diam marqué dessus genre 65) puis tu remonte... Enjoy.... Modifié le 30 mai 2013 par wouaou57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Tout d'abord merci de ta réponse. Le carburateur je doit laisser les durites ou les enlevers ? Pour la vidange ça m'a pas l'aire compliquer donc je vais la faire ... Et je pense que je vais juste changer mon segment mais mon père me dit qu'il y a besoin d'un rodage es ce vrais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouaou57 Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 (modifié) Oui tu enlève toutes les durites pour pouvoir le prendre entièrement dehors.....et aussi si tu as encore un starter automatique(electrique) le débrancher aussi..... Oui léger rodage pour bien faire l' ovalisation du segment mais bon genre 100 kms sa devrait être suffisant..... Comme tu devra enlever ton haut moteur n' oublie pas de changer le joint d' embase + de culasse....sinon prise d' aire quasi assuré .... Aussi vérifie dans ton haut moteur que l' intérieur de celui-ci ne comporte aucunes rayures......sinon change le direct sans aucune hésitation... Même si les joint sont en fer mettre une fine pélicule de graisse au montage....des 2 cotés.... Bon taf...... Modifié le 30 mai 2013 par wouaou57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Alors j'achette une pochette de joint et je les changes tous ? Pour le rodage 100km mais a quel vitesse ? Et si je débranche mes durites elles vont couler non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 pour tes segments, tu peux faire 5km de rodage si t'as envie mais bon, ça n'est pas utile. Je te conseille de changer en premier courroie, galets, et segments (tu peux même changer le piston), et faire la vidange de la transmission. Car si les pertes de perf sont progressives c'est que ce sont des pièces d'usure qui font défaut. Donc pas nécessaire de nettoyer le carbun même si ça fait pas de mal a 18 000km ^^ Et oui il faut enlever les 3 durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Elles vont couler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2013 un peu, mais ça s'arrête tkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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