• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Olivierd

mécaboîte
Derbi senda 50cc 30km/h

Question

Bonjour à tous, je possède une derbi senda 50cm3, je ne connais pas la marque... Je l'utilise juste pour me déplacer..

 

Donc j'en viens à mon premier problème, avant les grandes-vacances 2012, je roulais avec ma moto qui avait ses problèmes (pas si grave), ce soir là, la moto ne dépassé pas les 40km/h et calait toutes les 2 minutes...

 

Enfin, la moto ne voulant plus redémarré je me suis énerve sur le kick et j'ai tordu le ressort du kick.

 

Mon problème n'est toujours pas là, aujourd'hui ma moto est comme neuve, kick neuf, pot origine nettoyé, et tout et tout...

 

Mais en l'essayant la moto ne dépassé pas les 30km/h...

 

Mon père à démonté/remonté la moto mais rien ne change, elle ne veut pas monter dans les haut régimes..

 

Je demande de l'aide au professionnels :) Merci d'avance.

Olivier

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

5 réponses à cette question

  • 0

segmentation, MAuvais réglage carburateur, Embrayage ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, vérifies que le manchon de la boîte à air ne se soit pas déboité, si ton antiparasite est bien mis, changes la bougie aussi... 

 

Dans les pires cas ça viendra de l'usure du cylindre donc au minimum un piston/segments à changer dans ce cas

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

segmentation, MAuvais réglage carburateur, Embrayage ..

 

 

 

 

Merci de vos réponses rapides, pas de problème au niveau de la boîte à air, l'antiparasite est bien mis, bougie neuve, carburateur réglé, aucun soucis sur l'embrayage.

 

J'opterais pour les piston/segment..

 

Ps : j'ai retrouvé la marque de ma moto, une derbi senda R1 de 2001 donc la vieillesse est présente.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est clair que sur les vieux modèles ça peux venir de n'importe ou... 

 

ça peux être le stator d'allumage qui est naze ( courant sur les vieilles derbi ) ou ce qui reste le plus probable, le haut moteur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je suis pas chez mon père mais je reste en contact, il regarde ça demain. Et encore merci pour vos réponses ! :D

Mon père me demande,

Comment diagnostiquer le bon fonctionnement des clapets entre le carburateur et le moteur ?

Modifié par Olivierd
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0