Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation Huile graissage séparé


f22e9788ec59
 Partager

Question

Salut tout le monde, j'ai changé récemment d'huile, j'ai roulé plus de 4000 km avec de la Castrol Power 1 Racing et là je suis passé à la Motul 710 (Vidange et nettoyage du réservoir d'huile au passage).

 

J'ai fais plus ou moins 200 km, et tout à l'heure en complétant le réservoir d'huile il me semble que je consomme plus qu'avant, je pourrais pas dire de combien. J'ai du rajouter ~ 0.4 ou 0.5 litre, il me semble que c'est un poil beaucoup non :huh: ?

 

Je tourne autour des 4 litres d’essence aux 100, du coups 0.5 d'huile pour 8 litres (200 bornes) ça me fais dans les 4 ~ 5 % de mélange  o_O

 

J'ai vérifié, pas de fuite d'huile, ni à la sortie du réservoir, ni au carburateur, et le scoot de fume pas du tout à chaud, et très peut à froid (bien moins qu'avec la Castrol en plus !)

 

Par contre point positif,  le scooter est plus nerveux, et prends des tours plus facilement, l'huile joue t'elle autant dans le comportement moteur ?!  o_O

Sans compter que niveau odeur, c'est pas mal  :D

 

Peut être en roulant plus ça va se stabiliser et je pourrais mieux apprécier la consommation d'huile.

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Même si j'arrive à l'avoir moins cher que prix du marché, elle reste pas donnée la 710 ^^ donc certes ça marche mieux, mais faut pas que ça me coûte plus cher en huile qu'en essence  :lol:

 

Fin bon, dans tous les cas je préfère mette le prix qu'il faut pour l'huile, même si je sais que certaines huiles de supermarché telles que la extralub sont pas mal, j'ai pas envie de prendre le risque  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, plus de peur qu'autre chose, surrement un mauvais remplissage la première fois, m'aintenant que j'y pense, le scooter était en pente lorsque j'avais fais le changement d'huile, du coups forcément, il en rentre moins ...

 

Cette fois j'ai fais le plein d'huile en mesurant avec une éprouvette graduée, 145 ml d'huile consommée pour plus ou moins 8L de carburant, ça me donne du  1.8% de mélange via la pompe.

C'est même un peu faible du coups à mon gout  :rheuuu:

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...