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Alexis95870

autre scooter
débrider un Honda vision 50 4 Temps

Question

Bonjour je voudrait savoir si selon vous je dois débrider mon scooter alors tout d'abord je possède un Honda vision 50 4 temps tout d'origine avec 1100 km . Alors déjà il y a une personne du forum qui est mécanicien et qui propose de me le faire pour 50 euro le pot et le variateur avec tous les réglages . est ce que sa faut le coup pour ce prix la ? et ce que sa craint pas trop de débrider son scooter au jour d'aujourd'hui ? aussi a combien je pourrait monter en débridant tout sa s'il vous plaît ?  et je pense que sa serait plus sur pour moi de le débrider car je prend des route limiter a 90 et il y a  des camion et des voiture qui passe vraiment tout prés alors voilà quoi :D merci pour vos futures réponse:)

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25 réponses à cette question

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Comme aux autres je te répondrai que si tu le débride, tu en assume les responsabilité si jamais il t'arrive un soucis, accident impliquant des dégats corporels grave sur toi ou une autre personne impliqué dans l'accident. Ca c'est mon coté sérieux qui te le dis, maintenant pour mon coté "normal", va y fais le, c'est horrible de ce trainer a 45 sur une national *panpan*

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d'accord merci j’hésite encore :/ t'autre avis s'il vous plaît ? :)

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mes est ce que 50 euro pour débrider variateur plus pot et les réglages sa faut le coup ? et je pourrait monter a combien ? 

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Oui ça vaut le coup , un pro te prendrais environ 80/90 euro . Avec un 4T je pense vers les 65 ;) . Mais a ta place je changerais le pot et débriderais pas l'origine , en cas de control et de représentation du scooter et même a la revente un scooter bridé est un point fort .

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ah d'accord merci pour ton avis je pense c'est ce que je vais faire changer le pot mes avec le pot sa ira plus vite aussi ? et est ce que c'est utile de changer le variateur ? merci

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un bon échappement, un réglage galet et carburation et tu devrait prendre je pense 70/75 km/h , le pris du débridage n'est pas cher, a voir si vraiment bien fait, et même avis pour le pot d'origine, garde le tel quel encore bridé, lors d'un contrôle si tu dois le représentai d'origine c'est très utile, et a la revente éalement , un 2 roues d'origine se vend mieux qu'un truc bricolé de partout 

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ah d'accord merci pour tout vos conseil vous m'avez aider a prendre ma décision ce que je vais faire c'est d'attendre septembre ma première paye (apprentissage) et d'acheter un nouveau pot pour le débrider :D merci :)

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Perso, je te conseille fortement parce que tu vas voir au bout d'un moment comme ça va te saoulé de roulé à 50 km/h.

Moi j'avais demandé à mon concessionnaire de me le débridé et de me changé le pot, il m'avait mit un pot Sito Plus mais perso je trouve que c'est d'la merde et genre la j'attend pour m'acheté un Pot et un bon variateur et le reste plus tard (carburateur et tous). Mais bon sa coûte bonbon !

Mais prend surtout pas un Sito Plus même si c'est les premiers prix parce que en vitesse de pointe c'est moyen mais bon je fais avec quand même...

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Un  pot sur un 4T sert à rien..

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d'accord merci de ton conseil Léo :) etix dit pas que sa sert a rien sa sert quand même mes ses sur sa sert moins que sur un 2 temps ;)

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un pot de détente sert toujours a quelque chose que se soit sur 2T ou 4T , juste qu'il faut bien régler la carburation et la variation pour avoir un réel gains par rapport a l'origine 

1 membre aime ça

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Non sa serre a rien sur un 50 cc 4T , c'est plutôt pour garder son pot d'origine brider  . Moi j'ai déjà perdu des perf avec une ligne sur un 4T ;)

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un pot serre a rien sur 4T il donne déjà toute la puissance qui faut on le répètera jamais Aser ! il n'y a même pas de bride sur le pot je croit  

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nico 42 et kentin radiocity : abuse pas non plus sa sert sur un 4 temp tu peux déjà rajouter 10 a 15 km/h facile je pense ;)

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nico 42 et kentin radiocity : abuse pas non plus sa sert sur un 4 temp tu peux déjà rajouter 10 a 15 km/h facile je pense ;)

Ah non ;) Par exemple j'avais mis une ligne Leovince sur une R125 j'avais perdu en perf , à part changer le bruit ça fait pas grand chose, sauf quand le pot est bridé 

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hmm oke :) 

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sur un 2t la puissance est faite par un retour de gaz dans le cylindre un truc comme sa alors que c'est pas le cas sur un 4t

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Bonjour je voudrait savoir si selon vous je doit débrider mon scooter alors tout d'abord je possède un Honda vision 50 4 Temp tout d'origine avec 1100 km . Alors déjà il y a une personne du forum qui est mécanicien et qui propose de me le faire pour 50 euro le pot et le variateur avec tous les réglages . est ce que sa faut le coup pour ce prix la ? et ce que sa craint pas trop de débrider son scooter au jour d'aujourd'hui ? aussi a combien je pourrait monter en débridant tout sa s'il vous plaît ?  et je pense que sa serait plus sur pour moi de le débrider car je prend des route limiter a 90 et il y a  des camion et des voiture qui passe vraiment tout prés alors voilà quoi :D merci pour vos futures réponse:)

 

Bonjour,

 

Mon fils a aussi ce scooter (Honda vision 50 cc) depuis un an, qu'il l'utilise principalement pour aller au lycée.

Se faire doubler par les camions et les voitures dans les petites routes de campagnes est très dangereux, surtout quand on roule à 48km/h maxi.

M'y connaissant un peu en mécanique (103SP débridée dans ma jeunesse), j'ai regardé ce qui pouvait être fait en terme de débridage : Il n'y a pas de bride sur le vartiateur ! Et je ne souhaite pas toucher au pot d'échappement...

J'ai donc appelé le concessionnaire Honda qui me l'a vendu : Ils n'ont pas encore de solution pour débrider ce scooter (je n'étais pas le premier à appeler m'ont-ils dit...) !

C'est un bridage électronique au niveau du contrôleur de l'injection.

 

Peut-être l'un d'entre vous à plus d'info ?

 

Merci.

Sébastien

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sûrement un fil à déconnecter au cdi, je chercherai si je peux pas trouver un honda vision pour voir à quoi ça ressemble à l'interieur. Sinon une nouvelle sorte de bride mais je pense pas

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Merci de ta réponse SAP1C.

J'ai démonté complètement le scooter pour trouver ce fameux boîtier CDI, et il semblerai qu'il  soit intégré au boîtier de contrôle de l'injection :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182867WP20130616001.jpg

 

 

Mais je suis preneur si tu trouves quelque chose...

 

PS: j'ai appelé un autre concessionnaire Honda : même réponse

 

Séb 78

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Salut si ça peut t'aidez moi je viens de faire l'acquisition d'un scooter 4T et la seule bride que j'ai trouver c'est au niveau du carburateur

Avant je faisait 60km/h et maintenant 80km/h à fond de poignée 

 

Je t'explique si tu à le même modèle de carburateur 

 

Alors sur le mien au dessus j'ai un cache noir en plastic ( il peut être aussi en métal ) avec deux vis cruciforme

Donc je l'ai enlever, j'ai trouver à l’intérieur un ressort qui tient en place l'aiguille

Et sur ce cache il y à un guide en plastic pour le ressort

Je l'ai couper avec une pince coupante en laissant juste 5mm pour que le ressort tienne encore en place

Et j'ai remonter et la ouah la différence était flagrante

 

Alors en fait ce truc empêche l'aiguille de monter et bride le scooter

 

Si ça t'aide  

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Salut si ça peut t'aidez moi je viens de faire l'acquisition d'un scooter 4T et la seule bride que j'ai trouver c'est au niveau du carburateur

Avant je faisait 60km/h et maintenant 80km/h à fond de poignée 

 

Je t'explique si tu à le même modèle de carburateur 

 

Alors sur le mien au dessus j'ai un cache noir en plastic ( il peut être aussi en métal ) avec deux vis cruciforme

Donc je l'ai enlever, j'ai trouver à l’intérieur un ressort qui tient en place l'aiguille

Et sur ce cache il y à un guide en plastic pour le ressort

Je l'ai couper avec une pince coupante en laissant juste 5mm pour que le ressort tienne encore en place

Et j'ai remonter et la ouah la différence était flagrante

 

Alors en fait ce truc empêche l'aiguille de monter et bride le scooter

 

Si ça t'aide  

 

Bonjour Yann59490, et merci pour l'info, je vais regarder le carburateur.

 

Est-ce également un Honda Vision 50 que tu as ?

Comment as tu fait pour aller à 60km/h avant de toucher au carburateur ?

 

Séb78

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Non ce n'est pas un honda vision et pour ta deuxième question le scooter rouler comme ça avant je te dit je n'est trouver qu'une bride 

à moins que l'ancien proprio avez débrider son variateur ou autre mais bon je ne pense pas 

 

Pour ta bride regarde aussi si ils vendent des Boîtiers CDI autre que celui d'origine, si c'est le cas essaie de le changer le tient est peut-être brider 

 

Après ça moi je ne connait que certaines bride comme:

 

Variateur

Carburateur

Admission 

Pot d'échappement

CDI

 

tu peux aussi avoir des genre de capteur électronique qui te bride genre dans le carter coter boîte à kick

Aussi sur le carter d'allumage ou autre

 

Si tu à le temps et un appareil photos prend une photo de ton boîtier CDI avec la cosse pour voir  

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Il faut acheter un nouveau boîtier cdi et le changer avec celui d'origine qui est brider mais le problème que j'ai c'est que je sais pas quelle boîtier acheter.

si quelqu'un sait ?

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il y a 5 minutes, Bretillot 75 a dit :

Il faut acheter un nouveau boîtier cdi et le changer avec celui d'origine qui est brider mais le problème que j'ai c'est que je sais pas quelle boîtier acheter.

si quelqu'un sait ?

deterrage...

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