Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot 17.5 gicleur ?


tasdoss
 Partager

Question

bonjour a tous j'ai un trekker de 2006, tout d'origine sauf un carburateur 17.5 avec un cornet et un yasuni Z.

Aujourd'hui avec des amis on a monté le carburateur 17.5 DO, mais nous n'avons pas réussi a trouvé qu'elle gicleur mettre dessus.

On a essayé 50, 55, 58, 65, 72, mais malheureusement aucun résultat possitif.

Des que l'on met plein gaz le scooter fait "booouuuuuhhhhh", il faut resté au tier de la poigné pour avancé sinon on a rien.

Donc mes questions sont les suivantes :

- Qu'elle gicleur faut t'il mettre pour que sa marche ? on a de 50 a 72 et un de 95. on pire on achete.

- Et qu'elle réglage préconisé vous pour la vis de ralenti et celle de richesse ?

- Et est ce que l'on peut gardé la boîte à air d'origine, pour faire le moins de bruit possible ?!

Merci pour vos réponse, c'est urgent c'est pour du allday's.

Cordialement Tasdoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu es d'origine(cylindre) le mieux est de rester avec la baa ou sinon tu peux mettre le cornet mais tu aura que tu bruit en plus. ^^

Vis de richesse c'est devisser de 2.5 tours environ.

La vis de ralenti c'est toi qui règle par rapport à ton moteur.

Avec un cornet il faut mettre un très gros gicleur.

Ta essayer le 95?

Modifié par alex1994-03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu es d'origine(cylindre) le mieux est de rester avec la baa ou sinon tu peux mettre le cornet mais tu aura que tu bruit en plus. ^^

Vis de richesse c'est devisser de 2.5 tours environ.

La vis de ralenti c'est toi qui règle par rapport à ton moteur.

Avec un cornet il faut mettre un très gros gicleur.

Ta essayer le 95?

Non je n'est pas essayé, mais il faudrait absolument que l'on mette la boîte air pour pas trop consomé sachant q'un cornet n'apportera rien de plus.

On arrive pas a mettre la boîte à air d'origine. Il nous faudrais de l'aide.

Modifié par tasdoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez mis une admission spécifique montage souple ou un raccord qui sert à raccorder la pipe d'origine avec un montage souple ?

Parce que dans le second cas, la boîte à air ne passe pas par manque de place, mais je me demande si un pipe en montage souple ne prendrait pas moins de place, mais bon, jamais mesuré, donc je n'affirme rien.

Mais je me rend compte que je ne suis même pas sûr du problème que tu as, vous n'arrivez pas à mettre la boîte à air d'origine à cause de l'amortisseur qui touche ou du fait que ça ne passe pas à cause de la taille de l'entrée du carburateur ? Si c'est le second cas, il va falloir retravailler la boîte à air pour agrandir l'entrée côté carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez mis une admission spécifique montage souple ou un raccord qui sert à raccorder la pipe d'origine avec un montage souple ?

Parce que dans le second cas, la boîte à air ne passe pas par manque de place, mais je me demande si un pipe en montage souple ne prendrait pas moins de place, mais bon, jamais mesuré, donc je n'affirme rien.

Mais je me rend compte que je ne suis même pas sûr du problème que tu as, vous n'arrivez pas à mettre la boîte à air d'origine à cause de l'amortisseur qui touche ou du fait que ça ne passe pas à cause de la taille de l'entrée du carburateur ? Si c'est le second cas, il va falloir retravailler la boîte à air pour agrandir l'entrée côté carburateur.

On a un raccord souple se qui fait qu'i n'y as pas trop de place pour la boîte à air d'origine. Mais aurai tu une idée quand a la taille du gicleur sachent qu'avant sa il avait un carburateur de 12 avec un gicleur de 58 et qu'il tourné trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rermet ta baa le cornet sa sert a rien si je mettait un cornet sur mon kit 70 je me ferais choper tous le temps et ça fait pitier les cornet ça fait genre ta beaucoup de truc sous la selle mais ta rien ;)

la baa sur bas mtoeur peugeoit passe avec adpatation avec pate an alu ;) moi j'ai une big valve et un carburateur de 21 sur sf et je colle la baa dans le même angle que l'amortisseur et comme sa je tiens le tout avec le carter avec une pate alu et comme sa amortisseur coulisse contre la boîte et c'est nikel aucun soucis c'est la meilleur technique trouver après plusieurs tester qui se barrer avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet ta boîte à air, tes gicleur sont beaucoup trop petits pour un cornet et ça sert franchement a rien. avec ta boîte à air remet un gicleur de la même taille que celui que tu avais sur ton carburateur de 12 d'origine (autour de 55 normalement) :) et oui avec ton 17,5 il faut agrandir légèrement la BAA pour la faire passé mais pas trop car si tu la perds tu sera beaucoup trop pauvre en essence donc agrandi juste ce qu'il faut ^^ un petit joint en chambre a air collé a la colle chaude ou au silicone et une patte en alu (une petit équerre ça le fait) tu perce le fond de ta BAA et un écrou et voilà c'est parti et tu risque pas de la perdre ;P

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 95 avec le cornet c'est trop gros, et la boîte à air est impossible a mettre ! Donc on va acheter un cornet style boîte à air, "fermé" en quelque sorte ^^ et sûrement un gicleur par la suite.

Et une petite question au passage est-ce que les gicleur de carburateur 21 DO peuvent se mettre dans un carburateur 17.5 DO ?

Merci

Modifié par tasdoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...